Synchronisation JPEG/RAW

Démarré par Raaaaaaaah, Juin 14, 2012, 11:46:24

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah

Salut les gens,
Dans l'espoir que cela me fasse gagner un peu de temps en attendant de changer de config je souhaite maintenant faire le tri de mes rushs de reportage en visualisant mes Jpegs dans Bridge et non plus directement les RAWs. Je cherche un moyen de sélectionner ensuite rapidement mes RAWs en les synchronisant avec le tri de mes Jpegs qui ont le même nom que les RAWs. Je sais pas si je suis très clair... Si c'est la cas je peux préciser  ;D

Est-ce que je peux faire ça dans Bridge? Sinon, connaissez vous un soft qui pourrait le faire sur MAC.

Help, merci. Sinon je peux faire ça manuellement mais ça va me prendre du temps et le but c'est d'en gagner  ;)
Henri Cartier Bresson... Qui?

THG

Raaaaaaaah

Nooooon

Me dit pas ça, doit bien y avoir un moyen de faire ça sur Bridge non? Si LR le fait, Bridge ne doit pas être loin, allez...

Je me pose une autre question et vu que tu passes dans le coin j'en profite, hé hé.

Quand je trie, j'observe un net ralentissement au passage d'une image à l'autre dès je note mes fichiers. Je me suis dis que c'était dut à la création du fichier XMP sur mon disque un peu fatigué: avant je n'ai qu'un RAW, je note l'image et il me créer alors le fichier XMP ou pour l'instant il n'y a qu'une note(étoile).
Du coup je me suis dit que je pouvais noter tout mon rush à une étoile dès le début, mon MAC rame un peu tout seul mais après je gagne du temps au tri car Bridge n'a plus à créer le XMP mais seulement à en changer une toute petite partie. J'ai bon?

C'est vraiment de l'optimisation à deux francs mais la moindre seconde gagnée au passage d'une image à l'autre me fait gagner des heures dans le tri d'un rush et j'ai vraiment une config à la ramasse  :D

THG

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 14, 2012, 13:54:48
Nooooon

Me dit pas ça, doit bien y avoir un moyen de faire ça sur Bridge non? Si LR le fait, Bridge ne doit pas être loin, allez...

Je me pose une autre question et vu que tu passes dans le coin j'en profite, hé hé.

Quand je trie, j'observe un net ralentissement au passage d'une image à l'autre dès je note mes fichiers. Je me suis dis que c'était dut à la création du fichier XMP sur mon disque un peu fatigué: avant je n'ai qu'un RAW, je note l'image et il me créer alors le fichier XMP ou pour l'instant il n'y a qu'une note(étoile).
Du coup je me suis dit que je pouvais noter tout mon rush à une étoile dès le début, mon MAC rame un peu tout seul mais après je gagne du temps au tri car Bridge n'a plus à créer le XMP mais seulement à en changer une toute petite partie. J'ai bon?

C'est vraiment de l'optimisation à deux francs mais la moindre seconde gagnée au passage d'une image à l'autre me fait gagner des heures dans le tri d'un rush et j'ai vraiment une config à la ramasse  :D

j'ai un peu de mal à piger ce que tu veux faire...

Raaaaaaaah

Je vais simplifier  ;D

Quand je note mon image est-ce que Bridge créé un fichier XMP pour cette image avec la note dedans ?