Sauvegarde données

Démarré par mielou1, Juin 19, 2012, 22:12:02

« précédent - suivant »

mielou1

J ai voulu copier dossier et catalogue d un disque dur (car ce dernier est plein) sur un autre mais impossible pour le catalogue copie de retrouver les photos du dossier ( points d interrogation sur toutes les photos) normal on passe du lecteur G à M
J ai fait clic droit sur le dossier (?) et recherche des photos manquantes mais le lien ne se fait pas
Merci de votre aide car ne sais plus quoi faire pour utiliser le catalogue et les dossiers sur le nouveau disque copie et n ai pas envie d exporter le catalogue
Idem comment faites vous vos copies de sauvegarde dossier et catalogue sur un autre disque dur ?

toukrikri

Il faut que tu fasses clic  droit sur le point d'interrogation du dossier manquant et que tu fasses ; " rechercher dossier manquant"

Enfin exporter le catalogue etait beaucoup,beaucoup plus simple  :)

VMD

olivier_aubel

Citation de: mielou1 le Juin 19, 2012, 22:12:02

J ai fait clic droit sur le dossier (?) et recherche des photos manquantes mais le lien ne se fait pas

Le "lien" ne se fait pas tout seul, il faut chercher le nouvel emplacement dans la boite de dialogue qui s'ouvre et cliquer sur le bon chemin où se trouve le dossier.
Si tout est dans un seul dossier (My Pictures...) alors il n'y a que que la racine à rediriger. Le reste suit...

mielou1

Merci pour vos reponses
Finalement j'ai exporte l'ensemble de mon catalogue avec les dossiers sur le nx DD
Je vais tout de meme reessayer car j'avais bien clique sur le dossier racine qui comprend l'ensemble des sous dossiers ou sont ranges mais photos et pour sauvegarder mon DDil va bien falloir que ça marche

Sinon a ce propos comment faites vous vos sauvegardes (dossiers et catalogue sur un autre DD) ?
Syncback est il utilisable avec les catalogues ou a chaque sauvegarde perd on le lien entre catalogue et dossier ?

Jc.

Oui Syncback est utilisable.
Une sauvegarde est une copie, tu ne perd donc pas les liens vers ton catalogue original.

olivier_aubel

Le premier niveau de sauvegarde, c'est LR qui le gère (backup sur un autre disk chaque jour pour moi).
Puis 2eme niveau avec SyncBackSE.

Une sauvegarde n'etant pas destinée à être ouverte à son emplacement de sauvegarde, je ne comprends pas bien la question.
Si j'utilise une sauvegarde, c'est pour la restaurer à son emplacement d'origine.

Ponctuellement, si les images sont déplacées hors lightroom, il faut refaire le lien manuellement.

mielou1

"Une sauvegarde n'etant pas destinée à être ouverte à son emplacement de sauvegarde, je ne comprends pas bien la question.
Si j'utilise une sauvegarde, c'est pour la restaurer à son emplacement d'origine."

Effectivement vu sous cet angle pas de problème
Mais pour moi  un disque de sauvegarde est un disque identique à l'original et utilisable comme le dique de base sans restauration a faire

kaf

Citation de: mielou1 le Juin 22, 2012, 11:43:56
Mais pour moi  un disque de sauvegarde est un disque identique à l'original et utilisable comme le dique de base sans restauration a faire

Ce n'est pas un disque de sauvegarde ça, c'est un clone... question de vocabulaire ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: kaf le Juin 22, 2012, 11:55:06
Ce n'est pas un disque de sauvegarde ça, c'est un clone... question de vocabulaire ;D

Toutafé et d'ailleurs si un élément est vérolé sur l'original (BDD inconsistante par exemple)  il le sera aussi sur le clone.

mielou1

Mai un clone est aussi une sauvegarde qui me permet d'avoir ma base de données opérationnelle sur plusieurs sites.
Ceci dit effetivement c'est un clone que je recherche a faire

olivier_aubel

Citation de: mielou1 le Juin 22, 2012, 12:05:17
Mai un clone est aussi une sauvegarde qui me permet d'avoir ma base de données opérationnelle sur plusieurs sites.
Ceci dit effetivement c'est un clone que je recherche a faire

Le catalogue peut être synchronisé sur different PC , pas de probleme. Dommage qu'on ne puisse le mettre sur une unité réseau.

THG

Citation de: olivier_aubel le Juin 22, 2012, 13:54:42
Le catalogue peut être synchronisé sur different PC , pas de probleme. Dommage qu'on ne puisse le mettre sur une unité réseau.

Pour des raisons de sécurité, de performances et de stabilité, justement.

kaf

Citation de: olivier_aubel le Juin 22, 2012, 13:54:42

Citation de: THG le Juin 22, 2012, 13:56:09
Pour des raisons de sécurité, de performances et de stabilité, justement.

Ce qui serait vraiment bien, mais ce n'est pas demain la veille, c'est qu'on puisse installer le catalogue LR sur un BD externe, en réseau, et l'attaquer en multi-joueurs... euh... utilisateurs ;D

THG

Citation de: kaf le Juin 22, 2012, 14:12:28
Ce qui serait vraiment bien, mais ce n'est pas demain la veille, c'est qu'on puisse installer le catalogue LR sur un BD externe, en réseau, et l'attaquer en multi-joueurs... euh... utilisateurs ;D

Il faudrait peut-être qu'Adobe développe une version multi-utilisateurs, ce qui impliquerait un gros changement d'architecture.

kaf

Citation de: THG le Juin 22, 2012, 14:17:58
Il faudrait peut-être qu'Adobe développe une version multi-utilisateurs, ce qui impliquerait un gros changement d'architecture.

Ben oui, il faudrait une vraie BD séparée du reste du soft, ce serait forcément plus difficile à installer pour un utilisateur lambda, mais en dehors des problèmes de configuration du système, ça ne devrait pas trop changer la logique interne (puisque tout se fait déjà dans une BD). Il faudrait juste un solide réseau derrière, pour ne pas trop faire ramer le machin.

Par contre, je ne crois pas que ce soit pour demain ;)

THG

Citation de: kaf le Juin 22, 2012, 14:22:27
Ben oui, il faudrait une vraie BD séparée du reste du soft, ce serait forcément plus difficile à installer pour un utilisateur lambda, mais en dehors des problèmes de configuration du système, ça ne devrait pas trop changer la logique interne (puisque tout se fait déjà dans une BD). Il faudrait juste un solide réseau derrière, pour ne pas trop faire ramer le machin.

Par contre, je ne crois pas que ce soit pour demain ;)

Je ne peux rien dire à ce sujet, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas entendu ou lu le moindre mot à ce sujet chez les gens concernés. Par contre, il est clair que c'est une demande assez récurrente, mais je ne connais pas sa popularité, car c'est bien ça qui conditionne la place dans la "to-do list".