Une balade à la fraîche pour profiter des belles lumières matinales.....

Démarré par jeanray, Juin 14, 2012, 15:42:45

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Je vous propose quelques images d'une balade "classique" aux Trois Becs réalisée tôt ce matin.
Ces lumières matinales mettent bien en valeur les nuances de verts que les derniers orages ont réveillées, j'ai essayé d'en traduire tout l'éclat.......
La 1 : le soleil aura bientôt rendez-vous avec la lune   

jeanray

La 2 : l'ombre du sommet se projette au loin et, phénomène que je n'avais pas encore observé, des rayons lumineux convergent vers son extrémité

jeanray

jeanray

La 4 : une rencontre comme on les aime

jeanray

La 5 : un regard vers le premier bec que l'on vient de quitter

jeanray

La 6 : symphonie en vert et bleu (on retrouve les rayons lumineux que j'ai évoqués plus haut)

jeanray

La 7 : le ciel est parfois peuplé de créatures étranges ......

jeanray

et un pano pour finir, j'espère que vous avez apprécié la balade....

Clic-Clac 51

Merci pour la balade
Superbes images. de belles compo et lumière Bravo
Cordialement ;)

Broadpek

Quelle splendeur. :o
Rien à dire, c'est très bon comme d'habitude.

Rori

Merci pour ces superbes images et pour la balade. On a l'impression d'y être  :)

manu25

Tu nous habitues depuis longtemps à une "production de qualité" , je ne m'en lasse pas

Cisco70

Francis

pyc

CLeC

Sympa oui, merci pour la balade !  :). (demain ce sera mon tour)...

FB89

jeanray

Merci à vous tous et content de voir que vous avez eu plaisir à m'accompagner dans cette petite rando.
CLeC, on attend ta série  ;)
Cordialement
JR

jeanray

jeanray

JacqDjo

Très belle série, des couleurs et une impression de relief et profondeur très bien rendue. Bravo!

Pailler

jeanray

Merci à tous les deux

Citation de: Pailler le Juin 15, 2012, 12:24:20
c'est où ?

Drôme sud à 35 km à l'est de Montelimar. Les Trois Becs sont les points culminants du massif dit de la forêt de Saou qui est un magnifique synclinal perché (que l'on peut voir sur le dernier pano).
La traversée des Trois Becs est un grand classique du secteur, il faut compter 5 heures en tout. Si l'altitude est modeste (un peu moins de 1600 m), l'ambiance est magnifique et la vue à 360° est superbe. 

DOC 74

Salut jeanray,
J'aime bien 5, 6 et 7 (avec une petite préférence pour la 5). Je mets un petit bémol sur un poil de saturation en trop mais c'est seulement mon avis. Peut-être que les lumières du matin et l'air pur d'après la pluie étaient au rendez-vous, donc, je m'incline. Ici, ça y est, l'été est arrivé et dans les champs, c'est l'explosion des couleurs ! bonnes balades. Patrick.

jeanray

Bonjour Patrick
Le traitement a porté essentiellement sur les contrastes (à partir d'un fichier réglé "neutre"), sans jouer sur la saturation. C'est vrai que les verts, pendant ces premières heures du jour, étaient particulièrement éclatants, mais j'ai peut-être poussé les manette un peu trop loin pour retrouver cette impression.
Dans quelques jours je pars vers les hauts de Bionnassay pour un court séjour : au programme, pas mal de portage pour renouveller les stocks et, bien sûr, quelques balades que j'espère très fleuries.
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Juin 15, 2012, 17:45:28
Dans quelques jours je pars vers les hauts de Bionnassay pour un court séjour : au programme, pas mal de portage pour renouveller les stocks et, bien sûr, quelques balades que j'espère très fleuries.
Amicalement
JR

Question fleurs, tu ne seras pas déçu ! C'est vraiment superbe actuellement sur tous les étages au dessus de 1300 m en espérant que les orages annoncés la semaine prochaine ne viennent pas tout gâcher, par contre tu seras surpris des dégâts de la tempête d'un certain samedi du début du mois de mai qui a couché dans les forêts pas mal de résineux et ceci dans beaucoup d'endroits du val Montjoie... S'il fait trop mauvais, passe prendre un pot ! Amicalement. Patrick.