nikon d7000 photos en interieur tres saumone

Démarré par myki, Juin 15, 2012, 07:23:47

« précédent - suivant »

myki

bonjour a tous , j ai recu un nouveau d7000 de la part de nikon car le mien souffrait de problemes divers mais , voila je trouve que celui ci , fait des photos tres saumone avec le flash a l interieur , j utilise un objectif nikkor 35 mm 1.8 et je me met souvent en f1.8 et le wb automatique

peut etre un mauvais reglage ???? ::) ::)

cyril17

Menacé mais libre...

jdm

Il faudrait surtout que tu règles la WB sur "incandescent" par exemple mais tu auras alors l'éclairage de ton flash avec une dominante froide (d'où parfois l'utilité d'une gélatine jaune sur ce dernier pour équilibrer les sources d'éclairage)
dX-Man

namzip

Des photos très saumone  ::)

Jamais entendu parler avec mimile.

morvandiau

Citation de: namzip le Juin 15, 2012, 08:20:15

et au plan mise au point, c'est devant ou derrière ?  :D

Tonton-Bruno

Citation de: myki le Juin 15, 2012, 07:23:47
bonjour a tous , j ai recu un nouveau d7000 de la part de nikon car le mien souffrait de problemes divers mais , voila je trouve que celui ci , fait des photos tres saumone avec le flash a l interieur , j utilise un objectif nikkor 35 mm 1.8 et je me met souvent en f1.8 et le wb automatique

Non, c'est le bon réglage.

En BdB Auto, dès que l'appareil détecte le flash, il passe en BdB Flash.

C'est plutôt un problème de mélange avec la lumière ambiante.

Essaie de ne pas dépasser 800 ISO, et règle la prise de vue à -1 IL et le flash à + 1 IL, voire -1,3 ou -1,7 pour la prise de vue.

Cela devrait aller mieux.

jdm

Le souci est quand même la BdB réglée sur "Flash" soit 5400k quand celui-ci ne sert que d'appoint; la scène principale (en lumière artif) est alors noyée dans le jaune (ou pire :))...
dX-Man

jtell

Citation de: myki le Juin 15, 2012, 07:23:47

Tu aurais du t'inscrire ici il y a un an : c'était le sujet du moment  :D

myki

alors vous , vous etes des super rapide , merci j adore les forums reactifs comme celui-ci. Avant tout merci a tous pour vos reponse , je vais suivre vos conseils et essayer de poster l une de mes photos, je vous dis sincerment , je suis pas un grand photographe lol plutot cameraman , et je suis un peu etonne , qu avec un appareil comme celui ci , on doit se prendre autant la tete pour faire une simple petite photo, Et avoir une couleur normale , mais bon jl adore ce d7000 je veux pas le denigrer , c est a moi de le maitriser , en tous cas merci a tous

hyago

Bonjour le fil,

tel qu'explique Alain avec ses examples, le problème est certainement le mélange de diverses sources lumineuses a un degré assez élevé. Dans ce cas là, ce n'est pas le D7000 qui est en cause, mais ce mélange de temperatures de couleurs. Aucun boitier ne peut résoudre ce problème si ces sources sont aussi fortes les unes que les autres...

Dans ces cas là, j'essaye d'éviter le flash.  ;)
Un médiocre amateur.

Matbess

Étonnant pour un caméraman de ne pas se rendre compte du problème et d'incriminer son boitier  ???

hyago

Il faudrait aussi savoir quel flash est mis en cause: Ça change pas mal la donne si on parle du petit flash intégré ou d'un SB700/SB900 (par example)....  ::)
Un médiocre amateur.

Matbess

Citation de: hyago le Juin 15, 2012, 10:45:54
Il faudrait aussi savoir quel flash est mis en cause: Ça change pas mal la donne si on parle du petit flash intégré ou d'un SB700/SB900 (par example)....  ::)
Et de savoir comment le flash est gérer par le boitier, soit en tout auto, soit en vitesse fixe, mais je ne connais pas les options du 7000

hyago

Citation de: Matbess le Juin 15, 2012, 11:10:27
Et de savoir comment le flash est gérer par le boitier, soit en tout auto, soit en vitesse fixe, mais je ne connais pas les options du 7000

Exact, de toutes manières avec un flash externe soit sur le sabot soit en se servant du petit flash intégré en mode controleur pour déclencher (dans mon cas un SB900) qui passe en ITTL, je n'ai jamais eu le moindre souci dans aucun des cas. En cas de flash déporté non situé sur le sabot, je préfère mettre dans le menu flash du boitier que le flash intégré doit âgir en controleur qui déclencherá le SB.  ;) mais on peut aussi se servir des deux flashs en iTTL, Nikon gère très bien les deux cas...  ;)

Un médiocre amateur.

myki

Bonjour matbess, en video je travaille tous en manuel , et je me doute bien que dans mon cas c est un mauvais reglage , c est pour ca que je precisais que je voulais faire une photos rapide sans prise de tete avec le flash integre , et surtout que je  n ai pas le souvenir de ce probleme avec mon precedant boitier
Encore merci

hyago

Citation de: myki le Juin 15, 2012, 13:05:42
Bonjour matbess, en video je travaille tous en manuel , et je me doute bien que dans mon cas c est un mauvais reglage , c est pour ca que je precisais que je voulais faire une photos rapide sans prise de tete avec le flash integre , et surtout que je  n ai pas le souvenir de ce probleme avec mon precedant boitier
Encore merci

Salut Myki,

A mon avis, si tu cherches a te servir du flash intégré seulement sans trop te casser la tête, tu devrais essayer de fermer un peu plus si la lumière présente est trop évidente (les examples d'Alain sont excellents). Ou alors je te conseillerais de te servir de la lumière artificielle existente, si elle est relativement présente. Tu sais, avec un D7000, je fais souvent des images a 12.800 ISO sans avoir a me servir du flash... BIen sur si c'est du 12.800 ISO, je passe illico en N&B mais ce fichu D7000 tienen la route assez bien a 6400 ISO... et tu auras une BdB plus homogène...

Amha le petit flash intégré est plutôt destiné soit a piloter un autre flash, soit au fill-in en plein jour...  ;)

Un médiocre amateur.

Tonton-Bruno

Comme l'ont dit les autres intervenants, on peut choisir entre la BdB pour le fond exposé sans flash, et la BdB pour le sujet principal éclairé au flash.

On peut aussi faire tous les mélanges qu'on veut, et il n'y a aucune différence entre la gestion du flash intégré ou celle d'un flash annexe comme le SB-900, en-dehors de la puissance et de la possibilité d'orientation du flash.

A titre d'exemple, voici une photo faite récemment dans le Garde-Meuble National de Vienne.

ils exposaient le mobilier qu'ils avaient prêtés pour le tournage des films de la série "Sissi", avec Romy Schneider.

Au fond une diapo, et devant le mobilier.
Sans flash, le mobilier était sous-ex.

J'ai fait un coup de zoom sur la diapo et j'ai mémorisé l'exposition.
J'ai recadré, sorti le flash intégré et avec une feuille blanche j'ai dirigé le flash vers le plafond.

Certes, le résultat n'est pas très poétique, mais le flash intégré en indirect  ;) :D a bien fait son boulot !
La BdB Auto a sans doute été mémorisée en même temps que l'expo, sur la diapo du fond.

Tonton-Bruno

Voici une vue sans flash exposée pour la diapo.

Je mémorise l'expo (et la BdB Auto par la même occasion) sur la diapo.

Je sors mon flash en synchro lente et j'utilise le côté blanc de ma carte de gris pour déporter l'éclair.

.

Je recadre tranquillement et j'obtiens ça, toujours direct du boîtier.

fski

Citation de: namzip le Juin 15, 2012, 08:20:15

;D ;D ;D ;D

oui c'est etonnant ca que personne l'ai releve en 2 ans...
;D ;D ;D ;D

myki

donc si tous le monde est au courant de se leger probleme depuis 2 anas , byzarre que nikon ne fait pas une mise a jour du firmware,non

fski

Citation de: myki le Juin 15, 2012, 18:04:34
donc si tous le monde est au courant de se leger probleme depuis 2 anas , byzarre que nikon ne fait pas une mise a jour du firmware,non

beh oui bizarre...pas de reponses que des hypotheses...

jdm

Et puis il y en a (un certain Ken entre autre) qui aiment le saumon et la sat. à fond...  :D
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Juin 15, 2012, 18:42:45
Et puis il y en a (un certain Ken entre autre) qui aiment le saumon et la sat. à fond...  :D

Moi j'aime pas le Saumon (a part en Sushi je sais pas pourquoi)
Par contre j'aime bien le Velvia  ;D
Fuji me manque que pour son rendu Velvia..aime bien !

geargies

Citation de: myki le Juin 15, 2012, 18:04:34

D'un ot'côté si les ingés de Nikon lisent ça pas sûr qu'ils comprennent.. ;)

Tonton-Bruno

Nikon a amélioré la gestion du flash en fill-in en basse lumière avec le D7000, et continue à poursuivre ces améliorations avec le D800.

Bernard2 ou mo, nousi pourrions développer ce point en repartant du fonctionnement du D700 et du D3, assez différent, et au sujet duquel nous avions ensemble envoyé un courrier accompagné de photos au SAV France qui l'avait transmis au SAV Japon.

Néanmoins, je crois qu'il est inutile de continuer à alimenter ce fil, dans lequel on a tenté de proposer des solutions à son initiateur pour obtenir le résultat qu'il souhaite; solutions qui n'ont pas l'air de l'intéresser.

Comme en plus il ne nous a pas posté la moindre photo avec les EXIF qui nous aurait permis de voir ce qu'il constatait et de mieux le conseiller pour éviter cet éventuel écueil, je crois que ce n'est pas la peine d'insister.