Heeeeeeeeelp !

Démarré par Edhyx, Juin 15, 2012, 19:48:54

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour à tous, :)

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide ...

J'ai reçu mon objectif Sigma, et je comptais bien le tester aujourd'hui, lors de mon dernier jour de collège  8).
Chose faite ...
Sauf que arrivé sur Lightroom, les photos refusent d'être importées ...

Je précise que j'ai shooté en N&B en Raw+Jpg
et Raw ---> Pef.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci d'avance ;)

Joan

M' est avis que çà ne peut pas venir du sigma.

-Mis à jour ton lightroom ?
-Quel boitier?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Edhyx

J'aie le K-5 et je n'ai jamais mis a jour Lightroom ..
Je suis sous mac.

yoda

Franc38

Un problème d'espace disque là où tu veux importer les images ?
A moins qu'un verrouillage de la carte SD...
Sinon je ne vois pas bien ce que ça pourrait être.
L'œil était dans la tombe...

bp30700

Vérifie que ta version de LR reconnait les PEF du K-5 la dernière versoin de LR3 et la V6 m.a.j gratuite.
Avec le K-5 les PEF font pratiquement le même poids que les DNG avec lesquels on a moins de problèmes de reconnaissance.

Franc38

Citation de: bp30700 le Juin 15, 2012, 21:00:34
Vérifie que ta version de LR reconnait les PEF du K-5 la dernière versoin de LR3 et la V6 m.a.j gratuite.
Avec le K-5 les PEF font pratiquement le même poids que les DNG avec lesquels on a moins de problèmes de reconnaissance.

Exact. Après test de taille, je me suis décidé à utiliser le DNG de préférence au PEF. Je perds peut-être une demi-info dans les exifs mais ça m'assure une compatibilité supérieure... ;)

Philgood60

Idem, j'utilise tjs le DNG quand je shoote en RAW!
Aucun souci du côté de LR (j'ai la version 3)
Le Sigma n'a rien à voir dans ton prob!

Couscousdelight

VA dans "poste de travail".
Repère ton lecteur de carte SD dans la liste de périphériques.
Si tu arrives à afficher le contenu de la carte dans l'explorateur windows, c'est que c'est Lightroom qui pose problème.
La Solution ; shooter en DNG. :)

K20D

En plus j'ai beaucoup plus confiance pour la pérennité de mes archive si elle sont en DNG.

Eagle MT

Pour ma part, même si la màj vers LR4 est maintenant effectuée, je me souviens que LR3 me demandait de convertir mes fichiers PEF pour leur exploitation. Ce n'était plus le cas avec les fichiers DNG.
Il me semble donc que LR3 travaille dans un "espace couleur DNG" et doit donc convertir les fichiers PEF en DNG (je n'utilise plus que le DNG, sauf à retravailler certains fichiers issus de mon K20D).
Bon courage.

Edhyx

Merci pour votre aide,
Effectivement, avoir shooté en PEF est une erreur de ma part, mais est-ce normal que Lightroom n'importe pas les PEF alors que iPhoto, aperçu les lisent ?
EDIT : Deuxième essai avec une carte différentes .. Les fichiers PEF sont lus et importés ..
Le problème viendrait de ma carte ..?

clover

suffit de transférer les photos de ta première carte, ou alors il y a même une erreur d'écriture dedans.

Essaye de les ouvrir avec le soft Pentax

Couscousdelight

Citation de: Edhyx le Juin 16, 2012, 13:06:35
Merci pour votre aide,
Effectivement, avoir shooté en PEF est une erreur de ma part, mais est-ce normal que Lightroom n'importe pas les PEF alors que iPhoto, aperçu les lisent ?
EDIT : Deuxième essai avec une carte différentes .. Les fichiers PEF sont lus et importés ..
Le problème viendrait de ma carte ..?
C'est une question de temps et de mises à jours, LR4 finira bien par lire les PEF un jour, reste à savoir quand..

Franc38

Heu? chez moi LR4 lit les pef depuis la nuit des temps... ;) (enfin bon, depuis que je l'ai, mais LR3 le faisait déjà avant lui...)

langagil

"Il me semble donc que LR3 travaille dans un "espace couleur DNG"
??? ??? çà m'étonnerait fort, LR travaille avec le même moteur que Photoshop  à savoir Camera Raw mais avec une interface différente dans le sens ou celle-ci est intégrée à Lightroom. L'espace de travail est soit Adobe RGB, ColorMatch RGB, ProPhoto RGB (le plus large) ou sRGB; DNG, PEF, NEF etc sont des format de fichiers propriétaires  ;)
LabelImage