Couleur du site et couleur jpg

Démarré par pourquoipas, Juin 16, 2012, 10:58:45

« précédent - suivant »

pourquoipas

Hello,

J'ai un léger problème de couleur. Le logo de mon site est un jpg.
Je voudrais qu'il se fonde parfaitement dans le site, ie avec exactement la même couleur.
Je récupère donc le code couleur que me donne le site (#2B0002) et je l'utilise pour faire mon jpg sous PSE.
La couleur que me donne le jpg est proche de celle du site, mais pas rigoureusement identique !
J'ai coché l'option "profil ICC" sous PSE, ça n'y change rien.

Visible ici, sur la page principale : http://www.marcolivierfilhol.com/
(je suis passé par le provider http://fr.photographes.com/)

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !
Flickr makalux

Charlie82

Tu as aussi un "léger" problème de mise en page (sous Firefox notamment) .... :)

É-B

Citation de: Charlie47 le Juin 16, 2012, 11:08:25
Tu as aussi un "léger" problème de mise en page (sous Firefox notamment) .... :)

En effet, voir en bas de l'image :

pourquoipas

bigre !
C'est pas du tout comme ça chez moi (sous safari) ni du boulot (IE)

EDIT : je viens d'installer firefox, et effectivement ça merde ...
Flickr makalux

pourquoipas

Flickr makalux

pgrat

Citation de: pourquoipas le Juin 16, 2012, 10:58:45
Hello,
J'ai un léger problème de couleur. Le logo de mon site est un jpg.

Bonjour,
petit problème de gestion des couleurs : le fond de votre logo a pour couleur R55,V0,B0 et le fond de votre site a R46,V0,B0.
Auriez-vous fait votre logo en Adobe RGB ? Essayez en le convertissant en sRGB avant de le mettre sur votre site.

Zaphod

Utilises-tu un profil d'écran ?
Si oui il est possible que ton navigateur change légèrement la couleur pour compenser l'écart entre le sRGB et ton espace d'écran.

Le code couleur de fond de page réel est : #330000
Mieux vaut voir ça avec un inspecteur css classique (type firebug) qu'avec une pipette.

D'autre part, pour les logos... mieux vaut faire du PNG que du JPEG.
La compression JPEG est adaptée aux photos, pas aux icones ni aux logos.

pourquoipas

Merci pour votre aide !
Effectivement, je pense que c'est PSE qui faisait je ne sais pas trop quoi à l'enregistrement.
J'ai décoché une option, et maintenant ça m'a l'air bon.
Flickr makalux

Zaphod

Ca ne vient pas forcément de PSE car quand tu dis "la couleur que me donne le site : (#2B0002)".
Il n'y a pas cette couleur sur ton site...

pourquoipas

Merci à tous pour votre aide !

Citation de: Zaphod le Juin 16, 2012, 19:55:22
Ca ne vient pas forcément de PSE car quand tu dis "la couleur que me donne le site : (#2B0002)".
Il n'y a pas cette couleur sur ton site...

Je pense que j'ai changé entre-temps.

Citation de: erickb le Juin 17, 2012, 09:37:34
comme dit plus haut : TOUT en sRGB
et pour un logo avec des transparence il faut le faire sans fond et l'enregistrer en png 24bits

En voilà une idée qu'elle est bonne : la transparence !
C'est fait, nickel.
Flickr makalux

Charlie82

le logo en png 24 c'est bien, mais tu le regarderas quand même avec IE6 (encore malheureusement bien utilisé) qui ne gère pas les transparences.... pour le voir sur un fond gris du plus mauvais effet... :(

Zaphod

ie6 c'est terminé... c'est quasi impossible d'avoir un site correct avec cette daube.
Même microsoft veut sa mort.
IE7 aussi dans une moindre mesure (y'a même eu récemment un site de vente en ligne qui met une surtaxe pour ceux qui ont IE7 pour compenser le temps supplémentaire que ça demande aux développeurs pour avoir un site compatible...)

IE6 ça a bientôt 11 ans... ça ne respecte aucune norme...

Charlie82

Oui je sais mais ça existe encore et pas mal d'entreprise n'ont pas migré leurs postes... Donc si l'on cherche la compatibilité, hein... Mais bon, je dis ça, je dis rien les gars, pas la peine de vous énerver comme ça  :)

Zaphod

Citation de: Charlie47 le Juin 17, 2012, 22:38:18
Oui je sais mais ça existe encore et pas mal d'entreprise n'ont pas migré leurs postes... Donc si l'on cherche la compatibilité, hein... Mais bon, je dis ça, je dis rien les gars, pas la peine de vous énerver comme ça  :)
Faut juste comprendre qu'ie6 est une véritable horreur pour les concepteurs de site web...
Et ça représente une part de marché très très faible, sauf en chine.
Et les boites qui restent à ie6, tant pis pour elles...

http://www.ie6countdown.com/
C'est un site de microsoft...

Charlie82

Je sais, je conçois des sites (en amateur) et IE6 ne représente plus que 1% des visiteurs...

Charlie82

Euh, non je fais ça en amateur pour des assos (humanitaires essentiellement)... Mais c'est vrai que ça devient très marginal IE6... J'avais résolu le pb des PNG en passant en png8 avec Fireworks qui gère les transparences alpha (non graduelles) et était donc accepté par IE6 ...