Canon ou Nikon : le bon choix ?

Démarré par Hberty, Juin 16, 2012, 18:20:27

« précédent - suivant »

kochka

Tout de suite els grands mots.
Si deux marques dominent le marché, c'est peut-être grace à la pub ou à l'aveuglementidiot des acheteurs, mais peut-être pas uniquement?
Si les troisèmes couteaux restent des troisièmes couteaux sur un marché mobile, c'est peut-être à cause de l'aveuglement des acheteurs, mais peut-être aussi parce que les anciens acheteurs ont été échaudés à plusieurs reprises?
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et cela ne nous regarde pas.
Technophile Père Siffleur

patrice

moi je trouve que Pentax c'est une marque pour fonctionnaire de l 'éducation nationale

miranau


patrice

Avec mes premiers sous de fonctionnaire de l'éducation nationale je me suis offert un pentax Spotmatic et je viens d'hériter d'un prof en retraite d'un magnifique Pentax MX , je ne vois pas ce qu'il y a de naze de posséder ces objets.... ;D

fski

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 18:44:57
Avec mes premiers sous de fonctionnaire de l'éducation nationale je me suis offert un pentax Spotmatic et je viens d'hériter d'un prof en retraite d'un magnifique Pentax MX , je ne vois pas ce qu'il y a de naze de posséder ces objets.... ;D

et beh ca va pas mieux les prof dit donc....  ;D

patrice

Citation de: fski le Juin 19, 2012, 18:48:35
et beh ca va pas mieux les prof dit donc....  ;D

je vois que tu as une vision trés limité de la vie, je ne suis pas resté fonctionnaire longtemps....
;D ;D ;D

.

fski

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 19:04:06
je vois que tu as une vision trés limité de la vie, je ne suis pas resté fonctionnaire longtemps....
;D ;D ;D

.

limite  ???

lol qu'est ce qu'il faut pas lire de la part de certain c'est incroyable ca
;D

patrice

et bien oui jeune homme on peut changer plusieurs fois de métier dans la vie...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

fski

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 19:16:26
et bien oui jeune homme on peut changer plusieurs fois de métier dans la vie...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

ouhhh la...ok mais tu comprend rien en fait c'est ca donc?

j'ai fait une remarque rigolote sur ce que tu as dit et toi tu pense que je critique ta carriere?

ehh beh...

allez papy tu es en retard pour la soupe et oublie pas ta paille hein  ;)

patrice

Dis donc le galopin , la paille c'est pour vos mixes de gonzesses

tiens à propos:

en parlant de matos de gonzesses si on parlait d'Olympus ?  ;)

patrice

resumons:

si à 50 ans tu n'as pas un Nikon , dépêche toi de revendre ta Rolex, tu es en train de rater ta vie...


Hberty

Hello Tertous !

Bon petit à petit j'avance...

Ce soir j'ai vu le K5.... pas mal du tout !!!!!!
Mon choix se résume maintenant à 2 options
Nikon D7000 ou Pentax K5
S'il le faut je ferais mon investissement en deux temps : Un boitier + obj Std + télé  et soit bagues allonges tout de suite ou un obj macro dans quelques mois.
J'ai un trépied mais je pense prendre un monopode en plus et bien sûr un accu en sup


jdm

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 19:04:06
je vois que tu as une vision trés limité de la vie, je ne suis pas resté fonctionnaire longtemps....
;D ;D ;D

.

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 19:16:26
et bien oui jeune homme on peut changer plusieurs fois de métier dans la vie...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

Parce-que fonctionnaire c'est un métier...?  ::) ;D

Désolé, Patrice, c'était trop tentant  :)
dX-Man

langagil

Citation de: Hberty le Juin 19, 2012, 21:01:22
Hello Tertous !
Bon petit à petit j'avance...
Ce soir j'ai vu le K5.... pas mal du tout !!!!!!
Mon choix se résume maintenant à 2 options
Nikon D7000 ou Pentax K5
S'il le faut je ferais mon investissement en deux temps : Un boitier + obj Std + télé  et soit bagues allonges tout de suite ou un obj macro dans quelques mois.
J'ai un trépied mais je pense prendre un monopode en plus et bien sûr un accu en sup

Cruel dilemme les deux sont très bons. Afin d'effectuer un choix réaliste il faut maintenant déterminer les focales indispensables à la pratique souhaitée.
A noter qu'il y a un Pentaxiste équipé du 50-500 Sigma qui fait des tofs d'enfer...mais il doit également y en avoir du coté de chez Nikon  ;D çà va pas faciliter ton choix  :'(
LabelImage

kochka

Et pense à la revente, le jour où tu voudras changer.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: patrice le Juin 19, 2012, 20:54:16
resumons:

si à 50 ans tu n'as pas un Nikon , dépêche toi de revendre ta Rolex, tu es en train de rater ta vie...

50 ans c'est un leica qu'il faut tu melanges tout ca va pas aider le debat  ;)

patrice

Leica ce n'est plus ce que c'était, le gainage lezard du mien s'écaille >:(

yoda

Citation de: kochka le Juin 19, 2012, 21:50:29
Et pense à la revente, le jour où tu voudras changer.
obsolescence des boitiers toutes marques!
pour les objectifs c'est différent,toutes marques confondues ,s'ils sont réputés il y aura toujours de la clientèle

patrice

s'il existe toujours des boitiers pour les monter dessus....

mon 1.9 85 Super Takumar  M42  ne sert plus qu'en argentique sporadiquement , tandis que mon 1.8 85 AIS est toujours dans mon sac

et ne me parlez pas des bagues d'adaptation....

langagil

Citation de: patrice le Juin 20, 2012, 10:21:38
s'il existe toujours des boitiers pour les monter dessus....
mon 1.9 85 Super Takumar  M42  ne sert plus qu'en argentique sporadiquement , tandis que mon 1.8 85 AIS est toujours dans mon sac
et ne me parlez pas des bagues d'adaptation....

Je m'amuse toujours bien avec mon 50mm f/1,7 acheté neuf en même temps que mon Mx (pfff çà date pas d'hier), il fonctionne parfaitement sur mes numériques ( bon sans autofocus certes....et alors le Mx n'en avait pas non plus) mais j'admet qu'il s'agit de réflexes de vieux nostalgique. Tiens c'est bizarre je suis fonctionnaire  ??? ??? mais je ne l'étais pas lors de l'achat du Mx  ::) ::) je ne comprends plus rien  :D :D
LabelImage

yoda

Citation de: patrice le Juin 20, 2012, 10:21:38
s'il existe toujours des boitiers pour les monter dessus....

mon 1.9 85 Super Takumar  M42  ne sert plus qu'en argentique sporadiquement , tandis que mon 1.8 85 AIS est toujours dans mon sac

et ne me parlez pas des bagues d'adaptation....

je comprend que tu ne veuille  pas monter ton 85mm super Tak  sur ton Nikon!
je comprend aussi que tu ne veuille pas entendre parler de bague d'adaptation !

ben oui! Nikon pour ça c'est pas top! perte de l'infini ou bague avec lentille pour avoir l'infini, bonjour la qualité!

maintenant, si tu jettes ton 85mm, donne moi l'adresse de ta poubelle!
j'en ferai bon usage de ton 85mm! ;D ;D ;D

des boitiers il y en aura toujours! que ce soit chez Pentax,Canon ou autres!

patrice

ce dit est top chez Nikon c'est que je possède des optiques  vieilles de plus de 40 ans et elles se montent sans bague
sur mon D700....
quand à mon 85 Super Takumar, il sert encore de temps en temps sur mon spotmatic , mais c'est rare...


Hberty

C'est remoi !!!!!!

Bon première étape franchie....

J'ai opté pour le Nikon d7000 (avec kit 18-105).....

J'étudie la suite et je me tate entre le 120-400 4.5-5.6 et le 150-500 5-6.3 ...

Quelqu'un a t'il déjà testé le 150-500 et perd t'on un peu trop de luminosité ?

Merci pour vos avis.....


langagil

Citation de: Hberty le Juin 20, 2012, 19:17:49
J'étudie la suite et je me tate entre le 120-400 4.5-5.6 et le 150-500 5-6.3 ...
Quelqu'un a t'il déjà testé le 150-500 et perd t'on un peu trop de luminosité ?
Merci pour vos avis.....
Bon achat
Économise et prends le 50-500  ;) JMS (Jean-Marie Sépulchre) en dit le plus grand bien............vas jeter un œil dans la section Sigma du forum
Il y a un Nikon 80-400 VR ED dans les annonces du dernier Image et Nature, le n° 52 juin-juillet (tel: 0251872639) état exceptionnel pour 850 €  ;)  je ne sais pas ce que vaut cet objo mais nul doute que les Nikonistes vont réagir?
LabelImage

TomZeCat

Citation de: Hberty le Juin 20, 2012, 19:17:49
C'est remoi !!!!!!

Bon première étape franchie....

J'ai opté pour le Nikon d7000 (avec kit 18-105).....

J'étudie la suite et je me tate entre le 120-400 4.5-5.6 et le 150-500 5-6.3 ...

Quelqu'un a t'il déjà testé le 150-500 et perd t'on un peu trop de luminosité ?

Merci pour vos avis.....
Alors, ça fait quoi de rejoindre des moutons ? ;D
Congrats maintenant que tu as trouvé boîtier à ta main ;)