Canon ou Nikon : le bon choix ?

Démarré par Hberty, Juin 16, 2012, 18:20:27

« précédent - suivant »

Hberty

Bonjour,

Je suis animateur nature et j'ai actuellement un Panasonic Lumix FZ7 (auparavant, j'avais un reflex minolta argentique qui a rendu l'âme).
Je souhaite évoluer vers un boitier vrai reflex et me pose la question du bon choix entre canon 600d et Nikon 5100 et aussi entre le canon 60d et nikon 7000 ? (Avec un petit penchant peut être pour le nikon 7000...)
Le but est de faire de la photo animalière + macro mais aussi les photos de la vie....
Autre question pour la macro : Le système bagues allonges est il efficace ou faut il songer plutôt à un objectif macro ?
J'envisage également m'équiper plus ou moins rapidement d'un télé 400 ou 500 en sigma
Je veux m'équiper par étape sans exploser le budget car je ne suis qu'amateur averti et non professionnel...
Merci de vos conseils.......

Gus

Ces deux boîtiers  sont de bons produits à conseiller.
Le mieux est d'aller les voir, les prendre en main, et vérifier lequel correspond à l'ergonomie qui te convient.
La grosse différence entre les deux marques repose surtout sur l'érgonomie.
Dans la mesure ou tu penses acheter des objectifs Sigma, le prix des objectifs de ces deux marques a moins d'importance, mais là aussi il peut y avoir des différences non négligeables...

Cptain Flam

Entre le 600D et le D5100, je choisis le 600D, surtout si tu dois prendre un gros télé, c'est le seul boîtier de cette gamme qui accepte un grip. Il ne souffre d' aucune véritable lacune. Un très bon compromis. Le 650D qui sera disponible fin juin, embarquera un bien meilleur autofocus ainsi que le Digic V ce qui promet une belle polyvalence et une excellente gestion des hauts isos.

Entre le 60D et le D7000, je prends le D7000. Mieux fini, plus complet, meilleur AF.

Aimez qui vous résiste...

yoda

dommage de se restreindre à ces deux marques....
pour la montée en iso,pour la stabilisation,ect....

miranau