quel objectif pas trop cher pour faire de la macro??

Démarré par dlcx47, Juin 17, 2012, 08:55:53

« précédent - suivant »

dlcx47

salut a tous.
je cherche un objectif pas trop cher (150 à 200€ d'occase pourquoi pas) pour faire de la macro avec mon sony alpha 57.
étant donné que je débute dans la photo j'attend vos avis avec impatiente...
merci
SONY SLT 57
SIGMA 18-250

fabco

en occasion tu peux trouver un cosina ou vivitar 100mm macro pour moins de 100 euros.
Tu peux également aller voir sur le site dédié au boitier minolta sony .
recherche "alphadxd" sur google

Sinon en minolta le 50mm macro pour des fleurs ou sujet peu nerveux
le minolta 100mm macro plus polyvalent.

ligriv

le cosina 100mm f3.5 doit etre dans ces prix et est de relative bonne qualité
And Also The Trees

JCCU

Citation de: dlcx47 le Juin 17, 2012, 08:55:53
salut a tous.
je cherche un objectif pas trop cher (150 à 200€ d'occase pourquoi pas) pour faire de la macro avec mon sony alpha 57.
étant donné que je débute dans la photo j'attend vos avis avec impatiente...
merci

Les Sony 50/2.8 et le Sigma 90/2.8 sont en neuf vers 420/450E .Ils doivent pouvoir se trouver en occasion à ce que tu indiques...

Sinon, qu'as tu comme objectif actuellement et as tu regardé la possibilité de les utiliser avec un jeu de bagues allonges?   

dlcx47

SONY SLT 57
SIGMA 18-250

rascal

tu aurais des exemples de ce que tu veux faire comme macro (en image sur un site per ex.).

parce que dans certains cas, de la proxi suffirait peut être (je ne connais pas le potentielle du 18-250 en la matière), voire des bagues allonges ou parfois ça te sera impossible pour ce budget (je pense au rapport >1:1)

Jean-Claude Gelbard

Le Sigma 2,8/50 Macro EX actuel (l'ancien modèle, discontinué depuis 1998, était un peu moins bon) est excellent et coûte un peu plus de 300 € neuf.
Sinon, pour 180 €, tu peux trouver un 2,8/50 AF Macro d'occasion dans cette annonce :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=73629

Si elle passe...