Sur les Hauts Plateaux en ce moment, c'est heu... le printemps !

Démarré par CLeC, Juin 17, 2012, 11:02:16

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,
Désolé pour le titre peu original mais pour faire bref voici quelques photos toutes fraîches d'une sortie en bivouac sur les Hauts Plateaux du Vercors :

1- Allez quelques efforts pour monter là haut

2- L'un des endroits très photographiés du Vercors...

3- En route vers l'Aiguillette

4- Belle vue au sommet de l'Aiguillette

5- Le jour baisse, il est temps de redescendre pour reprendre de l'eau et planter le bivouac

6- Et voilà c'est prêt, avec une jolie vue sur le seigneur des lieux

7- Un visiteur du soir sur la crête en face

8- Un dîner grand luxe avec apéro !

9- Les ombres dévorent le Mont Aiguille

10 et 11 - Bivouac 3 étoiles

12- Les premiers rayons frappent le Mont Aiguille

13- Le Grand Veymont se réveille aussi

14- Retour vers le pas de l'Aiguille en passant par les crêtes

15- De jolies fleurs dans le Vercors...

16- Et c'est presque la fin...

makhno

tu as bien de la chance d'habiter prés  d'une belle région, j'ai l'impression que tes photos ne sont pas nettes.Quel est le poids du sac à dos?
Paix dans le Monde

jeanray

On va bien finir par se croiser  ;)
Superbe fil ; on vous suit avec délectation dans ce bivouac en altitude.
Un gros coup de coeur pour le bouquetin de la 7 et la série 9 à 13.
Cordialement
JR

joseph67

comme Jean, celle avec le bouquetin en contre-jour sort du lot
Joseph

CLeC

Merci à tous pour vos avis !  :)

[at]  Makhno27 : sur mon grand écran elles sont nettes, donc peut-être la compression. Pour le poids du sac c'est un peu plus de 10 kgs (env. 6,5 kgs de matériel montagne/couchage, env. 3,5 kgs de matériel photo dont trépied, et eau / nourriture env. 2 kgs)

[at]  Jeanray : c'est vrai qu'il y a de quoi traîner dans ce coin en ce moment, j'y ferai sans doute encore un tour du côté de la Tête Chevalière le WE prochain mais ce sera pour un endroit bien moins recommandable...

Goelo

Citation de: makhno27 le Juin 17, 2012, 11:12:05
tu as bien de la chance d'habiter prés  d'une belle région, j'ai l'impression que tes photos ne sont pas nettes.

Clic droit > afficher, et Hop, photo nette  ;)

Belle série, on a envie d'y être  :)

CLeC

Buteo

Super l'ambiance  8) ... tu as dû te régaler avec ce bivouac 5 étoiles !!

;)

CLeC

Merci, oui je me suis régalé, d'autant que ma co-bivouaqueuse avait emmené l'apéro...  ;)

titi du 50

c'est le genre de plan que je ferai quand mes enfants se seront envolés du nid!

Nikojorj

Citation de: makhno27 le Juin 17, 2012, 11:12:05
j'ai l'impression que tes photos ne sont pas nettes.
Normal, il a un Nikon.

Sinon, belles photos, j'aime beaucoup les deux du lever de Soleil (Mt Aiguille et Veymont) notamment!
Par contre un petit moins purement technique, celles avec le soleil dedans rendent un peu bizarre... C'est quoi l'objo, le 10-24 nikon ou tamron?

Citation de: titi du 50 le Juin 19, 2012, 22:00:22
c'est le genre de plan que je ferai quand mes enfants se seront envolés du nid!
Avec un bivouac au milieu, ce genre de balade est accessible à un gamin de 5 ans s'il est motivé (amener des copains pour l'émulation), et que ses parents lui montrent un peu l'exemple! ;) Le bivouac, les gamins adorent ça.

CLeC

Merci pour les avis.
Oui Nikojorj c'est le 10-24 nikon.  ;)

MatthRieuX

Chouette série printanière.
Jolie cette silhouette sur la 7.
Juste pour chipoter, je l'aurais mise un peu plus bas dans le cadre  ;)

Matthieu

Prizutu

Cela donne envie d'aller se balader dans le coin... Simple curiosité: peut atteindre le plateau sommital du Mont Aiguille en "randonnant" (donc sans devoir faire de l'alpinisme). On dirait qu'il y a un passage derrière.

MatthRieuX

Il y a une voie plus "facile" effectivement.
Elle s'appelle la voie normale si je ne m'abuse.
Ca reste de l'escalade facile, pas de la rando.
Et il vaut mieux être équipé.

Matthieu

Nikojorj

Citation de: Prizutu le Juin 21, 2012, 12:11:31
Simple curiosité: peut atteindre le plateau sommital du Mont Aiguille en "randonnant" (donc sans devoir faire de l'alpinisme).
Non : la voie normale est de l'escalade en 3-4 sommairement équipée, et la descente se fait beaucoup plus facilement avec un rappel de 45m environ (longueur donnée de tête, à vérifier).
Désescalader la voie de montée est techniquement possible, mais souvent très malaisé vu la fréquentation.

La voie des airs s'est eut pratiquée, parfois en parapente (pas toujours facile d'y atterrir en conditions thermiques) et même une fois en petit avion (chauds les marrons!), mais c'est interdit de nos jours.

Prizutu