EOS 7D Iso et bruit

Démarré par LJUBAV, Juin 17, 2012, 13:41:29

« précédent - suivant »

Lou.roD

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2012, 14:40:20
Photographier du foot en pause longue, ça peut se tenter, comme ça on ne voit plus que le terrain sur la photo, sans les joueurs !  :)
.....

Enfin du football interressant et au mieux dans la réalité de notre temps : le terrain tous vert comme le billet roi dans ce sport :D (hors passionnés du dimanche)
7D 12kclics, EOS M 0clics

LJUBAV

Je remercie les intervenants qui participent sur ce sujet, mais cela ne répond pas à mes interrogations, de savoir si il serait judicieux d'aquérir un tel boitier pour seconder les boitiers que j'utilise dans des conditions analogues.

Merci quand même à vous de ne pas avoir laisser ce post sans réponses.

A prestu

JPSA

Citation de: LJUBAV le Juin 19, 2012, 16:59:38
Je remercie les intervenants qui participent sur ce sujet, mais cela ne répond pas à mes interrogations, de savoir si il serait judicieux d'aquérir un tel boitier pour seconder les boitiers que j'utilise dans des conditions analogues.

A prestu

Un 5D III serait mieux, ça va comme ça?

LJUBAV

Si l'A/F du 5DMKIII est aussi véloce que celui du 7D............................??????????????? pourquoi pas?

ours77

A prestu

Moi, je dirais que oui (avec en plus effet de recadrage X1.6 avec le coef du capteur)

rsp

Citation de: LJUBAV le Juin 17, 2012, 20:22:32
Pour rsp,
Je travaille principalement avec les MKII & MKIII en JPEG, les post traitement sont principalement effectués avec Photoshop CS4 et accessoirement sous ACDSEE PRO5.
Je me demande si tu ne pourrais pas plutôt acquérir un 5DIII quitte à ce qu'il remplace un des deux existants ?
Mais le côté x1,6 peut être avantageux, toutefois.
Bonne chance !

PinkFish

A prestu

Question naïve peut-être, mais vu que vous ne semblez pas satisfait des retours (la raison est peut-être à chercher dans le manque d'intérêt de la ligue 1 - cf les Guignols d'où mon message sur les poses longues  ;) ), pourquoi ne pas tenter une location ? Cela répondra à votre question (on n'est jamais mieux servi que par soi-même), dans votre contexte et en fonction de vos propres critères d'exigence.

PinkFish
C'est la photo fautons !

philou_m

si tu dois dépasser 800-1000ISO, passe ton chemin

bino

Citation de: LJUBAV le Juin 17, 2012, 20:22:32
Pour bino,

Pourquoi ce dégout du 7D?
Merci de communiquer ton ressentiment, si déception il y a, il doit y avoir une raison.

A prestu.

J'ai utilisé un 7d en complément de mon 1d IV sur une course moto.
Côté af, le suivi est meilleur sur le 1d, il n'y a pas photo. Moto de face ou en filé, c'est ok, mais en sortie de virage de 3/4 en accélération, c'est flou.
Pour le bruit, sur le 7d, il est visible dès 400 iso, peut être pas à l'impression, mais mon impression à moi est plutôt: vive le 1d...!
Et dans les box ou il n'y a pas de lumière, merci la bouille de pixels!!!

Le 7d est utile pour son coef. 1,6, un af bon voir très bon, mais il ne faut pas trop lui en demander...

J'ai également un 5d II qui côté iso fait le job plutôt pas trop mal...

Voila pour mon impression sur ce boitier.

Fab35

A prestu
Bah t'es un peu gonflé quand même, je t'ai posé quelques questions auxquelles tu ne réponds pas, ça va avoir du mal à faire avancer le schmilblick si tu veux des avis de 7Distes !

Sur ce, je quitte ce fil du coup, désolé que mes posts ne répondent pas à tes attentes... :-\

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2012, 21:29:27
Bah t'es un peu gonflé quand même [...]

Dans ma Bretagne Grande, on dit autre chose.

Allez, viens, Fab, je t'ai préparé un petit Jura 18 ans pour te remettre...  ;)
Capter la lumière infinie

david01

Citation de: Lou.roD le Juin 18, 2012, 14:26:09
c'est le syndrome de la vision a 100% (voir +....) sur écran ca, le moindre "grain" et/ou bruit est forcement le mal.....

sinon, y'a l'autre syndrome : ne pas le regarder (hors moment du developpement des RAW) parce que dans la vraie vie* il n'est même pas ou si peu visible en fait.

A imprimer en A4 du 3200 iso issue du 7D, c'est clean. Du moment que la pdv est réussite au mieux (exposition etc).

sinon, "bruits" ca veut tout et rien dire... déjà y'a celui de luminance et celui de chrominance, à comparer  (et traités) conjointement dans différentes conditions finales (zones sombres ou non etc).. et enfin, seule chose qui compte au final : l'impression!

je te rejoins à 100 % , seul l'impression compte !! je le répète mes 3200 iso avec le 70 200 2.8 is 2 en raw et développé par lr4 en 30*45 sont très très propres !!!

tine

Citation de: bino le Juin 19, 2012, 21:04:56
Pour le bruit, sur le 7d, il est visible dès 400 iso...

Faut que je retourne chez mon ophtalmo alors, ma vue a dû baisser... ;D

margenorma

Bonjour,

témoignage

Pour ma part sur le terrain je constate que le résultat dépend beaucoup du type de luminosité à la prise de vue
j'ai joint deux prises à 3200 iso même combinaison optique

l'oiseau avec une bonne lumière un soir nuageux, le bruit est contenu

le cerf un matin gris mauvaise lumière le grain et l'aspect ne me plaie pas

A+
-XE2-XT2-XT2

margenorma

le cerf
-XE2-XT2-XT2

JamesBond

Citation de: margenorma le Juin 20, 2012, 11:39:13
[...]
le cerf un matin gris mauvaise lumière le grain et l'aspect ne me plaie pas [...]

Bah. Un peu de bétadine et il n'y paraîtra plus.

JPSA

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2012, 12:01:44

Et pourtant, c'est vrai que le bruit est une plaie!

margenorma

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2012, 12:01:44
eh oui avec ou sans la bétadine cela me plait mieux comme cela..... ???
-XE2-XT2-XT2

bino

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 10:51:54
Faut que je retourne chez mon ophtalmo alors, ma vue a dû baisser... ;D

Bonne idée  ::)
Après si tu trouves que le rendu du 7d est le même par rapport à un 1d et/ou un 5d, tu as de la chance, tu fais des économies...

tine

Je n'ai jamais dit ça (je n'ai jamais eu de 1D entre les mains), mais de là à dire que le 7D est bruité à 400 ISO...

Mais peut-être que que je n'ai pas une vision bino... culaire. Arrf, arrf  :D

JamesBond

Devant de telles divergences d'opinion, il ne me semble pas inutile de rappeler ici une anecdote que j'ai plusieurs fois rapportée sur ce forum.

Un mien ami avait un 7D (il l'a toujours) ; acheté parmi les premières séries en Mars 2010.
Au début, il se plaignait beaucoup du bruit du 7D, même en assez bas isos (200-400).

Un petit tour en SAV anodin pour régler l'AF (qui n'était pas satisfaisant non plus) a détecté un problème avec le capteur. Remplacement du capteur (ils auraient pu proposer un échange standard pour un boîtier acheté à peine un mois auparavant, mais, bon...).
Après récupération du boîtier, pfffffuit, fini le bruit, et mon ami est ravi.

D'après ce SAV, il y a eu quelques séries défectueuse (AF et capteur) dans la première année de fabrication ; la qualité de fabrication et de sortie sur ces boîtiers semble s'être depuis stabilisée. Dont acte.

VincentM

bon cela confirme que mon 7d va faire un tour au cps lorsque j'aurais le temps de m'en occuper...