quel objs sur mon K5

Démarré par fouche, Juin 17, 2012, 15:02:04

« précédent - suivant »

fouche

bonjour,
je vends mon matos canon et je veux acheter un K5 mais il me faut un 17/ ..... et un ........... pour de la macro, que me conseillez-vous ?
merci

ligriv

je dirais le pentax 17-70 est excellent optiquement  mais n est pas tropicalisé , le 18-135 est bon et tropicalisé
le sigma 17-70 f2.8-4 est un peu plus ouvert et se situe entre les deux precedents en qualité et peux constituer un bon choix

en macro , il n y a pas vraiment de mauvais choix, touts les objectifs sont excellents , et seul le 100mmf3.5 d origine cosina est en retrait

en neuf: 35mmf2.8 , le da 50mm f2.8 et le 100mmf2.8 sont excellent
en occase autofocus chez pentax les F ou Fa 50mmf2.8 et 100mmF 2.8 sont trés proche des DA actuels et sont trés solide construction metallique
le 200mmf4 macro est excellent mais se negocie a 2000 euro en occase : je le cite pour memoire....

les A  perde l autofocus , ce qui est peu important en macro , et sont excellent aussi , et permette une expo normal

les K et M sont trés bon optiquement , mais leur utilisation est plus delicate du fait qu il ne gere pas l expo en continu

et chez les independants , le plus reputé est le tamron 90mmf2.8 avec les trois sigma ,50f2.8, 70mmf2.8, et 105mmf2.8  (en version af)

pour des insectes craintif  il faut privilegier la plus longue focale

la bible des objectif pentax: http://kmp.bdimitrov.de/lenses/index.html

And Also The Trees

fouche

merci et OU puis je voir des photos ?

langagil

Salut fouche et bienvenue, je possède le Sigma 17-70 f/2,8-4 que j'ai préféré au Pentax en raison de ses possibilités de MAP rapprochée. Très bon objectif je n'ai pas noté de rapport d'infériorité vis à vis du Pentax que j'ai eu l'occasion d'essayer également (que ce soit au niveau construction, qualité optique etc) amha les deux se valent.
En macro j'ai le 100 wr : un seul mot: excellent
LabelImage

Gér@rd

Citation de: fouche le Juin 17, 2012, 17:00:51
merci et OU puis je voir des photos ?

Ben tu vas par exemple dans la section photo des fils éphémères (http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html) tu en trouveras pour tous les Pentax (K5, Kx, K10, etc...). Et pour chaque image tu consultes les exifs.

Danh

le tamron 17-50  [at]  2.8 est vraiment très bon à un prix très raisonnable.

Michel

Je monte régulièrement sur mon K5 un Sigma 17/70 f2,8/4,5. Donc ancien modèle. Il se trouve qu'avec le K5 cet objectif devient excellent, en raison d'un AF supérieur à celui des anciens appareils. Il semble malgré tout que l'ouverture 2,8 sur la plupart des zooms donne des images légèrement floues.

langagil

Citation de: Michel le Juin 17, 2012, 21:51:40
Je monte régulièrement sur mon K5 un Sigma 17/70 f2,8/4,5. Donc ancien modèle. Il se trouve qu'avec le K5 cet objectif devient excellent, en raison d'un AF supérieur à celui des anciens appareils. Il semble malgré tout que l'ouverture 2,8 sur la plupart des zooms donne des images légèrement floues.
??? ??? jamais rencontré de problème. Moins de piqué peut-être (surement)
Enfin il faut rester réaliste sur un zoom de ce prix, à ouverture glissante, on est à 2,8 sur une plage très très reteinte: à 24mm on est déjà à f/3 etc etc
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4198.html
LabelImage

langagil

Suite une......voici le lien: Le Monde de la  Photo/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4198
LabelImage

tanguy12

Je dirais sigma 17-70 2.8-4 (en plus de l'ouverture et la map rapprochée, il a une motorisation silencieuse et une stab plus efficace que celle du capteur), et tamron 90 en option pas cher du tout, pentax 100wr en option étanche.