choix moniteur

Démarré par vonncor, Mai 17, 2012, 10:37:25

« précédent - suivant »

bp30700

Je suis satisfait du mien, bon rapport qualité/prix. Calibré avec une spyder 3 version élite recommandée mais le harware étant identique un logiciel freeware peut d"après le dernier N° de compétence photo consacré à la calibration.

Nioky

De toute façon, un écran destiné vraiment à la PAO ou photo, te coutera plus cher que la normale.

Vu que tu en fais pas ton métier, c'est pour un usage privé, t'embête pas non plus à trouver le best of the best.

Commence par choisir la taille en fonction de ton utilisation. Doit-il est mobile et facilement déplacable, ou va-t-il rester sur ton bureau comme une station de travail ?

27" c'est un vrai confort. Un 22" ou 24" eux seront plus facile à déplacer chez toi au besoin. Samsung, bien se renseigner avant d'acheter, il y a eu des lots avec condensateurs défectueux (problème réglé il me semble sur les derniers qui sortent). Ilyama à l'époque des cathodiques, c'était le top du top, tout le monde révaient d'un 22" Ilyama. Maintenant je sais pas avec leur prolite à dalle TN, mais Ilyama ou autres, tu en trouve à moins de 300€, et moins de 200€ pour un 24".

Mais ce qui est devenu une règle d'or pour moi, quoique j'achète, je fais des recherches avant sur le net, avis des consommateurs et problemes réccurrents, et surtout éviter les enseignes à problemes (Cdiscount pour moi c'est fini), et éviter les pièges. Par exemple j'ai pris un 30" Sensy en pensant que c'était un écran Daewoo, et au final c'était une arnaque de Sensy qui c'est fait passer par Daewoo, bref plus aucun SAV. (le pire c'est que des sites continuent à vendre des écran Sensy)  ::)