les désirs naturels existent-ils ?

Démarré par jm_gw, Juin 18, 2012, 12:38:48

« précédent - suivant »

jm_gw

je me demande si ce sujet du bac de philo ce matin n' aurait pas pu donner des idées à ma fille qui suait sur ce sujet

elle aurait du argumenter et écrire que le D800E était un désir 'naturel' pour son père et pas un besoin

zut : serais-je épicurien pour 2 € ?   (ne reste plus qu' à trouver les 3000 autres roros)  :D

JeePix²

Depuis que je me passionne pour la photo, je me rends compte qu'à l'instar des frites Mc Cain, plus on en parle et moins on en profite.
Il y a certes le désir de posséder l'outil, mais le plus important c'est de sortir pour se procurer des occasions de faire de belles photos. Mieux vaut donc se contenter de ce que l'on a et disposer de temps pour s'en servir. A quoi bon posséder un D800 et 12 belles optiques si c'est pour les laisser 358 jours par an posés sur une étagère ? Mais après tout pourquoi pas si ça peut faire plaisir.
Le D800E peut donc être un désir, mais le principal besoin reste le temps qu'on aura à consacrer à son usage.
La semaine dernière j'ai passé la soirée chez un ami qui me montrait ses magnifiques photos subaquatiques. Il avait l'année dernière acheté un 5D mark II avec caisson. En regardant ces images, l'une d'elle superbe, m'intrigue. Je lui demande s'il l'a pris avec son 5d et il me répond : "non avec le Powershot S60..." Certaines de ses photos prises au compact ont été publiées dans de prestigieux magazines.

muadib

Citation de: jm_gw le Juin 18, 2012, 12:38:48
je me demande si ce sujet du bac de philo ce matin n' aurait pas pu donner des idées à ma fille qui suait sur ce sujet
elle aurait du argumenter et écrire que le D800E était un désir 'naturel' pour son père et pas un besoin
si le fait de différer la satisfaction d'un besoin n'engendre qu'une souffrance croissante, l'attente de l'assouvissement d'un désir est parfois en elle-même source de plaisir, fût-ce d'un plaisir douloureux. http://philo.pourtous.free.fr/Atelier/Textes/le_desir.htm
Ta fille aurait pu en conclusion remercier Nikon pour le plaisir douloureux que la marque suscitait chez son papa en ne livrant les appareils qu'au compte goutte.  ;D

kochka

Chaque fois que j'ai envie de pisser, ou autre chose..., est-ce naturel?  Ou dois-je consulte un psy?
Graves, les sujets du bac philo cette année. >:(
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Juin 18, 2012, 13:04:09
Chaque fois que j'ai envie de pisser, ou autre chose..., est-ce naturel?  Ou dois-je consulte un psy?
Graves, les sujets du bac philo cette année. >:(

on verra ca une fois les résultats annoncés et si c' est comme dans le temps .... autant jeter une pièce en l' air pour faire des 'probas' si le fait d' avoir réussi ou pas cette épreuve  ;)

mais ce thème du 'désir' semble être un marronier : et ma fille me disait ce matin : je voudrais bien avoir ce sujet 'le désir' : ben oui elle l' a désiré ne reste plus qu' à me faire lire ce qu' elle a pu rajouter en relation avec le 'naturel'.

en tout cas il me semble que le D800E n' est pas naturel : je n' en ai jamais vu dans la 'nature'  8)

bon au sujet suivant : il parait d' après un fil que le D800 n' est pas bon en maths : en fait il a les mêmes algorythmes de calcul de nb de vues restantes que ces frères plus agés.

au fait Kochka : le fait d' aller uriner est un besoin naturel même si tu y trouves un certain plaisir
fais-je un raccourci entre désir et plaisir ?   ???

JeePix²

Citation de: jm_gw le Juin 18, 2012, 13:13:04
au fait Kochka : le fait d' aller uriner est un besoin naturel même si tu y trouves un certain plaisir
fais-je un raccourci entre désir et plaisir ?   ???
Uriner est un soulagement, et permet ensuite de boire de nouveau sereinement. Vendre son boîtier peut aussi soulager en vue d'en acheter un nouveau.
Ces formes d'analogies sont-elles philosophiques ?

micheldupin

Citation de: JeePix² le Juin 18, 2012, 12:57:38
Depuis que je me passionne pour la photo, je me rends compte qu'à l'instar des frites Mc Cain, plus on en parle et moins on en profite.
[...]

A l'instar surtout du D7000 !

jm_gw

Citation de: micheldupin le Juin 18, 2012, 13:37:35
A l'instar surtout du D7000 !
ou le (1er) D4 de P.Jammes  ;)

bon au fait ils sont reviendus du Mans les djeuns ?  :D

kochka

Citation de: JeePix² le Juin 18, 2012, 13:25:10
Uriner est un soulagement, et permet ensuite de boire de nouveau sereinement. Vendre son boîtier peut aussi soulager en vue d'en acheter un nouveau.
Ces formes d'analogies sont-elles philosophiques ?

La question suivante est boire, certes oui, mais koua?

Jean-Claude

CertAins appareils photo sont devenus depuis quelques temps des accessoires de mode, qu'il est bon de posséder, montrer et en parler pour ne pas être le roi des ringards.

Pour preuve, Nikon dans son enquête utilisateurs des J1 V1 demande à un moment si on a acheté cet appareil essentiellement pour se montrer en public  ::)

Le D800 est devenu en quelques mois l'accessoire de mode dernier cri, je vois régulièrement des gens qui photographient peu et pas bien qui déclarent en avoir commandé un, ils ne l'ont pas encore mais ils en parlent tous les jours tout le temps à qui veut bien l'entendre !!!

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Juin 18, 2012, 17:44:53
Le D800 est devenu en quelques mois l'accessoire de mode dernier cri, je vois régulièrement des gens qui photographient peu et pas bien qui déclarent en avoir commandé un

Du coup tu en as commandé deux ;)

Jean-Claude

C'est sur qu'avec mes boîtier gaffés et courroie noire OpTech seul dans la nature à la tombée de la nuit, je me la pête vis à vis des elfes du coin  :D

kochka

Surtout si elles ont vis à vis de ta personne, des désirs naturels. ;)

jm_gw

Citation de: kochka le Juin 18, 2012, 23:21:03
Surtout si elles ont vis à vis de ta personne, des désirs naturels. ;)
en vain  ;)     

Fanzizou

Citation de: JeePix² le Juin 18, 2012, 12:57:38
Il y a certes le désir de posséder l'outil, mais le plus important c'est de sortir pour se procurer des occasions de faire de belles photos. Mieux vaut donc se contenter de ce que l'on a et disposer de temps pour s'en servir. A quoi bon posséder un D800 et 12 belles optiques si c'est pour les laisser 358 jours par an posés sur une étagère ? Mais après tout pourquoi pas si ça peut faire plaisir.
Le D800E peut donc être un désir, mais le principal besoin reste le temps qu'on aura à consacrer à son usage.
La semaine dernière j'ai passé la soirée chez un ami qui me montrait ses magnifiques photos subaquatiques. Il avait l'année dernière acheté un 5D mark II avec caisson. En regardant ces images, l'une d'elle superbe, m'intrigue. Je lui demande s'il l'a pris avec son 5d et il me répond : "non avec le Powershot S60..." Certaines de ses photos prises au compact ont été publiées dans de prestigieux magazines.

C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué pour le D800.

Tout me pousse à craquer, sauf que qd je réfléchis 5 min, je m'aperçois que mon temps pour pouvoir l'utiliser est proche de 0. Enfin pas complètement, mais j'ai un gros défaut en photo, pour en faire il faut que l'envie me prenne, si c'est pour me dire "il faut y aller maintenant parce que c'est maintenant que j'ai un peu de temps", c'est même pas la peine...

Résultat, je me contente effectivement de ce que j'ai, et ce que j'ai est d'ailleurs très bien, donc pourquoi se plaindre ?

kochka

Y aurait-il du mal à se faire du bien?

jm_gw

Citation de: kochka le Juin 19, 2012, 17:57:35
Y aurait-il du mal à se faire du bien?

cure, épicure, luxure, what else ?   ;)

allez un apéro ce soir pour fêter le sujet d' histoire/géo du jour  :D