Sb800 ou qflash trio basic

Démarré par niko2912, Juin 18, 2012, 17:47:12

« précédent - suivant »

niko2912

Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre un qflash trio basic pour remplacer mon sb800 et vue le prix du flash quantum je me pose les questions :

Déjà la raison du changement : je recherche sur mes photos de mariage un effet un peu plus studio en limitant au maximum la retouche car j'expose les photos le soir même pour les invitées. Donc pas le temps pour la retouche le jour même.

Les avantages que je trouve au qflash : puissance , rapidité, effet plus doux et qualité de lumière.

Mes peurs lol : analyse TTL,risque de sous ex ou sur ex sans explication, pas envie de passer ma journée à chercher les bon réglages pour une exposition correcte à chaque changement d'endroit,le qflash n'est pas motorisé comme nos chère flash nikon ou canon et Metz.
Faut t-il plutot investir juste dans une bonne batterie quantum avec câble pour alimenter le sb800 ou 910  et leur rajouter un diffuseur style Garyfong ?

Cordialement.

Ekta

Citation de: niko2912 le Juin 18, 2012, 17:47:12
Bonjour à tous,

J'aimerais me prendre un qflash trio basic pour remplacer mon sb800 et vue le prix du flash quantum je me pose les questions :

Déjà la raison du changement : je recherche sur mes photos de mariage un effet un peu plus studio en limitant au maximum la retouche car j'expose les photos le soir même pour les invitées. Donc pas le temps pour la retouche le jour même.

Les avantages que je trouve au qflash : puissance , rapidité, effet plus doux et qualité de lumière.

Mes peurs lol : analyse TTL,risque de sous ex ou sur ex sans explication, pas envie de passer ma journée à chercher les bon réglages pour une exposition correcte à chaque changement d'endroit,le qflash n'est pas motorisé comme nos chère flash nikon ou canon et Metz.
Faut t-il plutot investir juste dans une bonne batterie quantum avec câble pour alimenter le sb800 ou 910  et leur rajouter un diffuseur style Garyfong ?

Cordialement.

Le problème sur les QFlash Trio sont cher pour ceux qu'ils offrent comme options, c'est plutôt un Super Cobra simplement. Quantum = Câble partout.  :-\
L'avantage des QFlash, c'est de pouvoir mettre différents modeleurs dessus. Côté batterie rien à dire dessus, excellent autonomie mais voir le prix par rapport à la batterie Nikon.

niko2912

Merci de ta réponse ,

Ils offrent peu d'option , tu peux me donner un ou deux exemples ?
J'ai vue qu'il y avait un cordon pour alimenter le flash, 1 ça iras je pense :)

Jean-Claude

L'effet d'avantage studio provient de l'adéquation et de la qualité du modeleur, pas de la torche !

il s'agit d'utiliser de façon compétente le bon modeleur sur son SB

niko2912

Bonsoir,

"La qualité du modeleur".
Vous parlez de diffuseur style Gary fong ou boîte à lumière à
installé sur le cobra ?

Merci de votre réponse.