Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

luigino

OK avec Flatlux, mais il s'agit là me semble t il d'exceptions qui confirment la régle.
Mon observation se voulait toutefois un peu plus générique.
Cela dit cela n'est pas trop grave même si incompréhensible pour moi quant à la philosophie de Fuji ( ou d'autres du reste).
Mais à chacun selon ses besoins

luigino

A titre complémentaire : je reste personnellement dans l'attente d'un 16 55 mm STABILISE comme une récente rumeur le laissait entendre le site Fuji Rumors

sergio13

xt2 avec un af revu et corrigé et apparemment paré pour la photo d'action donc en avant pour les longues focales non?

Mistral75


Mistral75

A la Photokina, Fuji présentait le Fujinon XF 50 mm f/2 R WR et le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR. Patrick, l'administrateur de Fuji Rumors, les a pris en photo et mis en ligne sur son site :

Fujinon XF50mmF2 WR + XF80mmF2 OIS WR – REAL LIFE IMAGES

Le Fujinon XF 50 mm f/2 R WR prend des filtres de diamètre 46 mm (c'est écrit dessus :)). Le voici entre le 35 mm f/2 et le 56 mm f/1,2.

Mistral75

Le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR, qui est le premier objectif macro au rapport 1 :1 de la série X (pour qui fait abstraction du Touit Makro Planar de 50), prend pour sa part des filtres de 62 mm de diamètre.

On le voit ci-dessous entre le 60 mm f/2,4 macro et le 90 mm f/2. Il est déjà de bonne taille, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné le 120 mm initialement prévu.

christal2

Il y a juste une remarque sur la photo qu'il a prise du XF 23mm f/2 R WR à propos de "Coming within 2017"...

There is also the XF23mmF2 WR displayed, and I was a bit worried when I read it should be available "within 2017". BHphoto and Co still mark it as available in late September, so it's coming "now"... but well, with Fujifilm you never know.

Mistral75

Citation de: christal2 le Septembre 21, 2016, 13:26:05
Il y a juste une remarque sur la photo qu'il a prise du XF 23mm f/2 R WR à propos de "Coming within 2017"...

There is also the XF23mmF2 WR displayed, and I was a bit worried when I read it should be available "within 2017". BHphoto and Co still mark it as available in late September, so it's coming "now"... but well, with Fujifilm you never know.

Au vu de la photo, j'aurais tendance à penser que c'est la version argentée qui ne sortira qu'en 2017.

La version noire est flanquée d'une pastille rouge "NEW" et la version argentée d'une pastille verte "Coming within 2017". Les deux objectifs évoqués ci-dessus, le 50 mm f/2 et le 80 mm f/2,8 macro, n'ont que la pastille verte donc le NEW se rapporte bien à un objectif qui vient de sortir ou qui est en train de sortir et pas à un objectif programmé pour l'année suivante.

christal2

Oui merci.
C'est aussi ce que je me suis dit après coup ce midi, en me souvenant de ce que j'avais lu sur le fil XF 23mm f/2 R WR .
Alors que la version noire serait prévue pour octobre 2016, la version argentée serait prévue pour plus tard décembre voire début 2017.

Eric 02

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2016, 13:23:45
Le Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR, qui est le premier objectif macro au rapport 1 :1 de la série X (pour qui fait abstraction du Touit Makro Planar de 50), prend pour sa part des filtres de 62 mm de diamètre.

On le voit ci-dessous entre le 60 mm f/2,4 macro et le 90 mm f/2. Il est déjà de bonne taille, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné le 120 mm initialement prévu.
Il faut relativiser car le 60 est vraiment petit.
Eric02

Mistral75

Citation de: Eric 02 le Septembre 21, 2016, 16:46:56
Il faut relativiser car le 60 est vraiment petit.
Eric02

Certes mais le 90 mm f/2 n'est pas vraiment un nain et le 80 macro, bien que f/2,8, est nettement plus grand (plus long surtout).

mc-chabin

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2016, 16:56:08
Certes mais le 90 mm f/2 n'est pas vraiment un nain et le 80 macro, bien que f/2,8, est nettement plus grand (plus long surtout).
effectivement je suis surpris de la taille du 80 macro que j'aurais vue aussi gros que le 90 mais pas plus imposant ! d'ailleurs le 120 G macro est lui aussi énorme.

Mistral75

Le Fujinon XF 50 mm f/2 R WR pourrait être annoncé le mois prochain en même temps que le Fujifilm A-10 :

Fujinon XF50mmF2 WR to be Announced along with X-A10 in November – Fuji Rumors

vege31

Citation de: luigino le Juillet 11, 2016, 20:36:20
A titre complémentaire : je reste personnellement dans l'attente d'un 16 55 mm STABILISE comme une récente rumeur le laissait entendre le site Fuji Rumors

Aussi intéressé :)

paltoquet

Je ne connais pas les contraintes techniques, mais franchement, tous ces magnifiques objectifs, chers, mais pas stabilisés, je trouve ça choquant. Pour le type de prise de vue que je pratique (photo de tableaux), en semi-obscurité, toutes ces optiques de qualité ne me seraient d'aucune utilité. D'un côté tant mieux, car comme ça je ne suis pas tenté de les acheter dans ce but, et je me contente du 18-55 (et bientôt du 55-200), mais d'un autre côté, je ne peux pas espérer faire de meilleures photos que celles obtenues pour le moment... Même cher, je me verrais bien avec un 16-55 stabilisé, moi aussi...  :P

Jeandixelles

Citation de: paltoquet le Octobre 29, 2016, 00:52:44
Je ne connais pas les contraintes techniques, mais franchement, tous ces magnifiques objectifs, chers, mais pas stabilisés, je trouve ça choquant. Pour le type de prise de vue que je pratique (photo de tableaux), en semi-obscurité, toutes ces optiques de qualité ne me seraient d'aucune utilité. D'un côté tant mieux, car comme ça je ne suis pas tenté de les acheter dans ce but, et je me contente du 18-55 (et bientôt du 55-200), mais d'un autre côté, je ne peux pas espérer faire de meilleures photos que celles obtenues pour le moment... Même cher, je me verrais bien avec un 16-55 stabilisé, moi aussi...  :P

A moins que Fuji ne se décide à lancer un jour des boîtiers stabilisés (comme Sony et Olympus), mais il ne semble pas en prendre le chemin. En tout cas, des longues focales stabilisées, ce serait un plus (56mm, 90mm, et un éventuel 135mm).

Powerdoc

Citation de: paltoquet le Octobre 29, 2016, 00:52:44
Je ne connais pas les contraintes techniques, mais franchement, tous ces magnifiques objectifs, chers, mais pas stabilisés, je trouve ça choquant. Pour le type de prise de vue que je pratique (photo de tableaux), en semi-obscurité, toutes ces optiques de qualité ne me seraient d'aucune utilité. D'un côté tant mieux, car comme ça je ne suis pas tenté de les acheter dans ce but, et je me contente du 18-55 (et bientôt du 55-200), mais d'un autre côté, je ne peux pas espérer faire de meilleures photos que celles obtenues pour le moment... Même cher, je me verrais bien avec un 16-55 stabilisé, moi aussi...  :P

Pour la photo de tableau, le meilleur choix (mais onéreux) serais pour toi, le 50-140 2,8 . L'optique est à son meilleur (centre bord) à 50 mm même à PO, avec la stabilisation en plus

paltoquet

Merci pour le conseil Powerdoc... Même d'occase ça fait mal... En plus il ne conviendrait pas tant que ça, car je constate que la focale la plus utile est souvent aux alentours de 35mm... Et à partir de 50mm, si le tableau est grand, il faut avoir un sacré recul pour le prendre en entier. Pour les détails (j'en suis friand), par contre, ça serait génial en effet...

mc-chabin

bon fuji si tu m'entends, un 300 2.8 ou encore mieux un 400 2.8 pour 2017 stp...léger et compact bien sur...

Jeandixelles


FUNBOARDMAN

Citation de: mc-chabin le Octobre 30, 2016, 12:24:18
bon fuji si tu m'entends, un 300 2.8 ou encore mieux un 400 2.8 pour 2017 stp...léger et compact bien sur...
OK avec toi mais il ne faut pas oublier un 200mm F2.
Pour le moment Fuji délaisse un peu les "prime lenses" pour les objectifs WR F2 plus abordables.
Cela peut se comprendre  vu le prix de ces derniers et qui permettent de faire adhérer au système Fuji
de nouveaux utilisateurs, notamment lors de switch en provenance d'autres marques.
Étant déjà très bien équipé en objectifs F1.4 je m'equipe aussi des objectifs WR F2 pour un usage quasi exclusif sur le X-Pro pour leur discrétion.

FUNBOARDMAN

Quelqu'un connait il la formule optique du 50mm F2 WR ?
Double Gauss ?

mc-chabin

Citation de: Jeandixelles le Octobre 30, 2016, 12:38:00
...et pas cher, bien sûr...
...et stabilisé, wather resistant, lentille frontal hyperdéperlante et limitateur de plage de mise au point, bien sur...

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 30, 2016, 13:44:16
OK avec toi mais il ne faut pas oublier un 200mm F2.
Pour le moment Fuji délaisse un peu les "prime lenses" pour les objectifs WR F2 plus abordables.
Cela peut se comprendre  vu le prix de ces derniers et qui permettent de faire adhérer au système Fuji
de nouveaux utilisateurs, notamment lors de switch en provenance d'autres marques.
Étant déjà très bien équipé en objectifs F1.4 je m'equipe aussi des objectifs WR F2 pour un usage quasi exclusif sur le X-Pro pour leur discrétion.
200 f2, pfiou je ne pense pas qu'on le verra sortir un jour celui la. si il y a un 200mm il sera 2.8. Pareil, si un 300 ou 400 sort un jour, il sera f4, m'enfin on peut toujours rêver hein !
Effectivement, je pense que ce ne sera pas avant un bon bout de temps d'autant plus qu'il y a déjà le 100-400. par contre il n'ont pas encore mit à jour leur calendrier optique depuis l'annonce du 50 f2...

FUNBOARDMAN

Les 200mm, 300mm et 400mm compatibles avec les convertisseurs de focale svp Monsieur FUJi.

mc-chabin

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 30, 2016, 20:32:31
Les 200mm, 300mm et 400mm compatibles avec les convertisseurs de focale svp Monsieur FUJi.
ah oui cela va de soi !!