Apple dépose le brevet d'un iPhone à objectifs interchangeables

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2012, 15:54:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Apple a déposé le brevet de "dos interchangeables" pour l'iPhone incluant notamment un objectif ; en changeant le dos, on change d'objectif.

http://www.freepatentsonline.com/y2012/0147193.html

et le pdf pour les diagrammes et les détails :

http://www.freepatentsonline.com/20120147193.pdf

FredEspagne

Il n'y a plus qu'à mettre derrière l'objectif le capteur du Nokia et on aura un super bridge téléphone!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Il y a un partenariat avec Canon pour des fixes série L.

8)

ValentinD

Et ce serait censé servir à quoi??
Un iPhone sans abonnement vaut 630€, alors avec une monture pour objo interchangeable ::)...
Un telephone, c'est pas un appareil photo...
Je préfère qu'il y ait un monde entre les deux, coupler les deux, sa devient inutile...
Et si on t'appelle pendant que tu shoote un événement super impotant ::)....?
L'iPhone étant réputé très fin, avec un objo... Et bonjour l'ergonomie... Ou sera la griffe flash??

bon ok, je sors :D -------------------------------------------------->

kalmos

À quand un iPhone incorporé dans l'écran amovible arrière des boîtiers Reflex ?
Transmission instantanée des photos ou vidéo via le réseau 4G sur iCloud perso ou autre ....
Quand on aura tout ça d'intégré dans un reflex, j'envisagerai de basculer de mon Pola vers cette merveilleuse technologie. Pas avant !
:D  :D  :D

Mistral75

Il n'empêche que les fabricants de compacts et de mirrorless ne prennent pas cette nouvelle à la légère : si l'iPhone et consorts atteignent à une qualité photographique digne d'un compact expert, voire à la polyvalence d'un mirrorless, le marché risque de singulièrement s'étrécir pour ces deux catégories de matériel.

Hachu21

Citation de: kalmos le Juin 20, 2012, 09:16:39
À quand un iPhone incorporé dans l'écran amovible arrière des boîtiers Reflex ?
Transmission instantanée des photos ou vidéo via le réseau 4G sur iCloud perso ou autre ....
Quand on aura tout ça d'intégré dans un reflex, j'envisagerai de basculer de mon Pola vers cette merveilleuse technologie. Pas avant !
:D  :D  :D
c'est en cours : samsung a deja des protos d'apn sous android. c'est une question de mois.
certes, ce n'est pas un reflexe, mais une premiére etape.

ValentinD

Citation de: Hachu21 le Juin 20, 2012, 11:58:05
c'est en cours : samsung a deja des protos d'apn sous android. c'est une question de mois.
certes, ce n'est pas un reflexe, mais une premiére etape.
c'est totalement inutile >:(...
Je ne voudrai jamais un reflex Android à evf qui fait telephone...
Ça devient plus que ridicule :-[ >:(

Tiger

Ridicule !!! Surtout avec le seul obturateur électronique !... ;)

gribou

Avec une transmission bluetooth pour répondre au téléphone et pour transférer les images.... 

neptune

Citation de: Mistral75 le Juin 20, 2012, 11:19:43
Il n'empêche que les fabricants de compacts et de mirrorless ne prennent pas cette nouvelle à la légère : si l'iPhone et consorts atteignent à une qualité photographique digne d'un compact expert, voire à la polyvalence d'un mirrorless, le marché risque de singulièrement s'étrécir pour ces deux catégories de matériel.
Je suis sûr que si Apple sort cet iphone, ce truc s'écoulera par millions d'unités même si le prix reste élevé
et les fabricants de compacts ont raison de s'inquiéter car le fait de prendre des photos de bonne qualité et d'avoir la possibilité de les poster
directement sur face de bouc est une chose qui est très apprécié pour les accros du site...  (que je ne suis pas  :D )