Hier, j'en ai eu vraiment mare...

Démarré par Donquichotte68, Juin 19, 2012, 21:33:12

« précédent - suivant »

Donquichotte68

La preuve en images :

;)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

...
Vive les alloc's !
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Mort ou vif ?

(Exuvie à droite)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

...
Combien y en a-t-il ?

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Remerciements...

à Micbouvreuil et au jeune Mathieu que vous connaissez et appréciez comme moi.
Nous avons eu le plaisir de partager cette petite promenade naturaliste dans la réserve de la Petite Camargue (68).
Hier fut donc une belle journée.
Merci à eux.

Cordialement à tous,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

pbmb

Une belle visite, en excellente compagnie, avec une grande variété de photos, et une superbe grenouille pour finir  ;)
Il y a de pires journées  :D

Atriplex

Citation de: pbmb le Juin 19, 2012, 22:42:47
Une belle visite, en excellente compagnie, avec une grande variété de photos, et une superbe grenouille pour finir  ;)
Tu as raison!  Et sa "marre" est bien fréquentée!
Cdt, Gérard
Gérard

yves68

Dites donc, les poteaux, vous auriez pu faire un saut à la maison, hein, à 20 mn de la PCA !!
Je remarque, Serge, que dans cette série, tu as adopté un parti pris esthétique bien marqué dans le post traitement... J'aime bien ce vignettage et l'imprécision des cadres, dont tu sais si bien sortir ! ;)
Yves

Clic-Clac 51

Effectivement une sortie photographique en bonne compagnie
Belles images avec un traitement agréable
Un plus pour les images 4-9-11
Amicalement Denis ;)

Donquichotte68

Citation de: pbmb le Juin 19, 2012, 22:42:47

Tu as mille fois raison pbmb, j'en ai vraiment connu de bien pires !
Merci pour ton passage,
Cordialement,
DQC  :D
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2012, 11:28:23
Effectivement une sortie photographique en bonne compagnie
Belles images avec un traitement agréable
Un plus pour les images 4-9-11
Amicalement Denis ;)
Citation de: Atriplex le Juin 19, 2012, 23:39:18
Tu as raison!  Et sa "marre" est bien fréquentée!
Cdt, Gérard

Merci à vous Gérard et Denis, pour vos commentaires.
En tout cas, je ne suis pas prêt d'avoir marre de mes coéquipiers  ;) :D

DQC
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 09:56:44
Dites donc, les poteaux, vous auriez pu faire un saut à la maison, hein, à 20 mn de la PCA !!
Je remarque, Serge, que dans cette série, tu as adopté un parti pris esthétique bien marqué dans le post traitement... J'aime bien ce vignettage et l'imprécision des cadres, dont tu sais si bien sortir ! ;)

Cher Yves et Ami du Vivant,
L'occasion s'est présentée dimanche soir, à l'improviste lorsque Michelle m'a aimablement proposé de l'accompagner pour répondre aux éventuelles questions techniques de Mathieu. Mais il en sait déjà bien assez, notre brillant et jeune compère.
Lundi étant un jour travaillé (pour toi aussi je suppose), je ne me serais pas permis de débarquer sans prévenir...
Quoi que connaissant ta générosité et ton sens de l'hospitalité, nous n'aurions pas trouvé porte close, j'en suis certain.
La preuve en est ce gentil savon en bonne et due forme ! :D !

Rassure-toi, compagnon, je n'oublie pas ta proposition et me ferai une joie de te suivre sur ces sentiers dont tu dois connaître les multiples richesses et les moindres recoins.
(Je suis en congés cette semaine, donc ouvert à toute honnête proposition.)

Quant aux cadres, dont tu sembles apprécier l'aspect non conventionnel, mon humble existence sur cette planète m'aura appris que la Vie ne vaut que lorsqu'on sait en sortir...
Mais ça, ce n'est pas à un vieux loup de mer comme toi que je l'apprendrai !

Hasta luego, Amigo mío
Serge   ;)
Cum lumen scribere...

Ajyx

...Mais que voilà un reportage d'une fraîcheur qui m'enchante ! Comme j'aime cette approche "promenade" de la nature qui nous fait découvrir un lieu merveilleux (mythique même)... servie par des photos au traitement somptueux, comme d'autres l'on déjà dit !

Et faire une telle sortie avec le jeune et prometteur Mathieu ainsi que la charmante (et très regrettée) Michelle... que du bonheur ! Je t'envie, pourtant j'habite non loin de la (vraie) Camargue mais, qu'est ce que j'aimerais découvrir sa petite soeur alsacienne.

Ensemble vraiment merveilleux de douceur et d'ambiances et... cerise sur le gâteau, belles photos de la Grenouille de Lessona (Pelophylax lessonae), élément original et protégé de la batrachofaune française !

Félicitations et, si tu en as d'autres, tu peux continuer  :)
André

Donquichotte68

Citation de: Ajyx le Juin 20, 2012, 18:37:04
...Mais que voilà un reportage d'une fraîcheur qui m'enchante ! Comme j'aime cette approche "promenade" de la nature qui nous fait découvrir un lieu merveilleux (mythique même)... servie par des photos au traitement somptueux, comme d'autres l'on déjà dit !
Ouh là, Ajyx...
Que de louanges non méritées. J'en rougis sous mon armure !
Merci pour tes mots de sympathie et surtout pour avoir mis un nom sur cette belle petite grenouille que je ne connaissais pas aussi intimement  ;)

En fait j'ai fait peu de clichés lors de cette sortie. Mais j'ose espérer que notre jeune ami Mathieu saura compléter le tableau. En tout cas, je l'y invite très chaleureusement.
Bien amicalement,
DQC
Cum lumen scribere...

softborn

Superbes images de cette promenade.

Mais que devient Micbouvreuil que l'on ne voit plus sur le forum ? Elle me manque beaucoup, bien que je ne passe pas très souvent en ce moment.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

photographe33

Une belle sortie photo, ah la camargue !
ah zut, c'est celle de 68 !?
bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

OuiOuiPhoto

Perso je ne suis pas fan du tout des vignetage flou. Mais ca reste agréable a regarder

simon35

Des super photos
et le titre du post je me marre ^^
Simon

Donquichotte68

Merci à vous Jean-Pierre, Jean-claude, Oui-oui et Simon.

Pour le vignettage, c'est un choix volontaire que j'assume et suis bien conscient que cela ne plaira pas à tout le monde  ;)

Cordialement,
DQC

Cum lumen scribere...