Chevreuils en vallée du Lot

Démarré par Buteo, Juin 05, 2012, 20:52:07

« précédent - suivant »

ERICN95

Des lumières extra, vraiment du bon boulot
Amicalement Eric
Eric

Franc72

Superbes rencontres !!  :) :)

François

RR NIKON

Salut Pierre,

je n'avais pas vu ce fil, perdu parmi l'immense flux d'images de ce forum !
tu as là un brocard assez original, avec des bois comme on en voit peu; que la chance l'aide à vieillir et il sera bientôt magnifique.
la série et la lumière sont très agréables, c'est paisible ; on sent que tu t'étais bien intégré au décord, surtout lorsque le brocard lève le nez pour prendre ton odeur, certainement après avoir perçu les discrets clics "canonesques" et qu'il semble finalement peu inquiet.

René.

olive du 27

il en ressort des photos pas communes avec ce brocard coiffé bizarrement .
très belle série .
cordialement olivier.

Clic-Clac 51

Bien sympa ce fil, attitudes variées et belle sensation de proximité
Bravo
Amicalement Denis ;)

ajac2

De bien belles images. La 10 a ma préférence.
Alain
Alain

siger05

Quelle jolie série d'images que tu nous offres la, tu as du te régaler à déclencher avec autant de proximité, la lumière est de belle qualité, cadrage aux petits oignons, le top. Bravo

Amicalement

Régis

yves68

Oupsss... je suis passé maintes fois, n'ai pas laissé de com' : pourtant, les fils signés Butéo, je devrais le savoir, sont toujours aux petits oignons ! Celui-là n'échappe pas à la règle et le plaisir est cumulatif => je crois bien, quand même, que je vais garder la 15 ! Bientôt le rut, chez ces animaux : on devrait en voir plein d'images, sur le forum, prochainement...Une primeur, donc, à déguster de suite !
Yves

photographe33

Citation de: Buteo le Juin 07, 2012, 10:40:21
Le chevreuil est un sujet tellement photographié qu'il est difficile de trouver quelque chose d'original...
BUteo

Eh bien je rêve d'avoir l'occasion de faire au moins 1 photo, même non originale (!) sur ce sujet !!!!
Et tes photos sont superbes

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Buteo

Oups ! à mon tour maintenant d'avoir zappé la suite du fil qui avait glissé en page 2  ;)
Merci Pascal, Eric, François, René, Olive, Denis, Alain, Regis, Yves et Jean-cLaude pour votre visite et vos messages sympathiques !! :)

Citation de: RR NIKON le Juin 15, 2012, 15:33:12
tu as là un brocard assez original, avec des bois comme on en voit peu; que la chance l'aide à vieillir et il sera bientôt magnifique.
la série et la lumière sont très agréables, c'est paisible ; on sent que tu t'étais bien intégré au décord, surtout lorsque le brocard lève le nez pour prendre ton odeur, certainement après avoir perçu les discrets clics "canonesques" et qu'il semble finalement peu inquiet.
Ah ! René puisse Dame Nature t'entendre et accorder longue vie à ce brocard !
Ce groupe d'animaux vit sur une propriété privée - ce qui limite les visiteurs - mais non close - ce qui n'empêche malheureusement pas la chasse  :P
Pour le bruit canonesque, c'est sûr le 7D n'est pas une référence  :D  mais on arrive tout de même à les habituer au bruit du déclencheur ..
Pour la petite histoire, c'est le premier affut "chevreuils" où j'utilise mon nouveau siège affut Jama .. c'est confortable, efficace, mais même avec un filet compélmentaire pour briser la forme il a vite été repéré par les animaux .. mais ils ne l'ont pas assimilé à un danger donc sont restés sur eurs gardes, mais sont restés ..  ;)
Il faut que je le laisse plus longtemps à poste fixe pour qu'ils s'habituent ..

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 18:56:05
Oupsss... je suis passé maintes fois, n'ai pas laissé de com' : pourtant, les fils signés Butéo, je devrais le savoir, sont toujours aux petits oignons ! Celui-là n'échappe pas à la règle et le plaisir est cumulatif => je crois bien, quand même, que je vais garder la 15 ! Bientôt le rut, chez ces animaux : on devrait en voir plein d'images, sur le forum, prochainement...Une primeur, donc, à déguster de suite !
Merci Yves  ;)  .. un chevreuils aux petits oignons, Yves, ça risque d'être pal interprété !!  :D :D
Pour le rut c'est vraiment une époque fabuleuse .. mais cette année, pour moi, malheureusement je ne pourrais pas en profiter  :P