Libellule bleu ciel... mais pas un déprimée!!???

Démarré par Wilby, Juin 20, 2012, 08:29:16

« précédent - suivant »

Wilby

Toujours aussi fan de mes libellules, mais je ne connais pas cette sorte!! à l'aide :) :)
Je me sert de certain sites habituellement mais là pas trouvé!!!
Merci d'avance,
William. ;)

Ajyx

   Bonjour Wilby,

   Ce n'est pas une "sorte" mais une espèce de libellule ! Arrgh ! tu vas te faire gronder par Atriplex qui avait proposé fort judicieusement un petit "cours" sur le langage scientifique et taxinomique  ;)

   Bon, pour l'espèce donc, il s'agit de l'Orthétrum brun (Orthetrum brunneum).
André

Wilby

Citation de: Ajyx le Juin 20, 2012, 09:11:19
   Bonjour Wilby,

   Ce n'est pas une "sorte" mais une espèce de libellule ! Arrgh ! tu vas te faire gronder par Atriplex qui avait proposé fort judicieusement un petit "cours" sur le langage scientifique et taxinomique  ;)

   Bon, pour l'espèce donc, il s'agit de l'Orthétrum brun (Orthetrum brunneum).

Oups pardon Ajyx, enfin surtout Atriplex!!! je n'utilise pas les mots qu'il faut des fois, excusez moi!!!
En tous cas merci pour ta réponse toujours aussi rapide et tes commentaires je ferais plus gaffe le prochain coup.. :) ;)
Et surtout bravo pour votre culture et ce fil qui nous aide vraiment bien pour un petit compléments des fois demander par certain sur la galerie.. ;) ;) ;)
Amicalement William. ;)

Atriplex

Citation de: Wilby le Juin 20, 2012, 10:13:24
Oups pardon Ajyx, enfin surtout Atriplex!!! je n'utilise pas les mots qu'il faut des fois, excusez moi!!!
Je t'absous, Wilby... ;)  Mais va donc jeter un oeil là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155109.0.html
Cordialement,
Gérard
Gérard

Wilby

Citation de: Atriplex le Juin 20, 2012, 10:34:22
Je t'absous, Wilby... ;)  Mais va donc jeter un oeil là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155109.0.html
Cordialement,
Gérard

MERCI Atriplex!!! ;) je n'avais pas vu le lien que tu m'a donné..!!! je ferais un peu plus attention le prochain coup!! ;) Et toujours un grand merci pour vos réponses et votre culture!!! ;) :)
[at]  bientôt, amicalement William. ;)