[Modeleurs] Mola Setti Satiné

Démarré par Olivier Chauvignat, Juin 20, 2012, 09:42:12

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2013, 12:41:38
Oh, un collector.  ;)
Et tu as mis le déflecteur à trou ?

oui, j'ai aussi l'Opal Disc, mais je ne l'ai pour l'instant pas testé. je préfère fixer mon oeil sur le déflecteur standard, puis mettre l'autre ensuite pour appréhender la différence.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Ca m'interesserait assez de satiner le setti, meme pour les parapluies je preferre le perlé.
Je me demande quelque peinture il faudrait
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2013, 15:28:26
Ca m'interesserait assez de satiner le setti, meme pour les parapluies je preferre le perlé.

une peinture genre pots d'échappements, gris metallisé non brillant. satiné.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: mister pola le Janvier 27, 2013, 15:28:26

Tentant oui, mais faut pas rater l'opération.  ;)
Le mieux c'est d'aller chez ton carrossier....

Kamis

Il me semble bien que la version satiné n'est pas un revêtement lisse mais on dirait que l'intérieur du Bol a été sablé ( c'est granuleux) contrairement au bol avec un revêtement blanc qui a un intérieur lisse !!
Cela peut certainement influencer le rendu et un blanc peint en couleur Argenté peut ne pas avoir le même rendu que la version satinée d'origine du Bol ??

Edouard de Blay

Mes parapluies perlés ont un effet un peu sablé mais ne le sont pas, ca doit etre juste un effet

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

quiola

Pas facile de trouver du Mola en France.
Il n'y aurait plus d'importateur. >:(

Si on ne parle pas l'anglais, la galère. :P

J.F.M.

Citation de: quiola le Mars 09, 2013, 03:23:43
Pas facile de trouver du Mola en France.
Il n'y aurait plus d'importateur. >:(

Si on ne parle pas l'anglais, la galère. :P

Ils ne font plus Mola, au Moyen Format ?

preshovich

je pense qu'on peu en trouver chez tous les distrib profoto mais j'imagine que la demande doit pas etre super elevé et que du coup c'est pas stocké et donc delais plus ou moins long pour se fournir. Au vu des prix et du stock incertain commander chez B&H n'est pas une mauvaise option.

quiola

Non, d'apres mes sources, Profoto ne distribue plus. >:(

Edouard de Blay

La demande se fait rare ? En general, on enleve un produit quand il ne se vend pas,non?

preshovich

Citation de: quiola le Mars 09, 2013, 12:46:48
Non, d'apres mes sources, Profoto ne distribue plus. >:(
et bien il suffit de commander chez b&h alors de toute façon c'etait assez defavorable via profoto

giampaolo

Je ne pense pas que Mola croule sous les commandes.
Le principal revendeur des produits Mola en Suisse n'a pratiquement jamais rien en stock.
C'est pourtant un très bon revendeur et très sérieux! Attention: prix en francs Suisse (-1/4 pour avoir le prix en Euro).

http://shop.graphicart.ch/advanced_search_result.php?keywords=mola&XTCsid=efe281f08c2ddc247f0cb84820fa8522

Edouard de Blay

Je trouve que les molas sont trop chers
Ca tourne quand meme dans les 700-850$ ht

Olivier Chauvignat

C'est vrai, mais d'un autre coté, tu le gardes à vie
Photo Workshops

Edouard de Blay

Mouai, le.nid d'abeille est super fragile, j'ai du recoller 2 fois les morceaux. Quant au bol, il a deja une bosse, ce n'est pas la qualité du broncolor, desolé.

Heureusement qu'il y a ecrt sur l'emballage. " proud to be made in usa" ( ou quelque chose comme ca)

giampaolo

Citation de: mister pola le Mars 10, 2013, 21:29:59
Mouai, le.nid d'abeille est super fragile, j'ai du recoller 2 fois les morceaux. Quant au bol, il a deja une bosse, ce n'est pas la qualité du broncolor, desolé.

Heureusement qu'il y a ecrt sur l'emballage. " proud to be made in usa" ( ou quelque chose comme ca)

Edouard, ton Broncolor date peut-être d'une période où tout était plus solide qu'aujourd'hui.  :)

Edouard de Blay

Plus solide  mais aussi plus lourd
Exemple le bol satellite , il pèse une tonne mais  au toucher  tu sens que c'est du costaud

olive74

Je me pose plusieurs question sur les différents modeleurs. Peut on dire par exemple que le Setti à besoin d'une puissance minimale du flash pour atteindre un rendement qui vous satisfait. Son rendement est il meilleur avec  tel ou tel  flash . Si chaque modeleur possède un rendu différent,est ce que chaque lampe torche apporte un plus à puissance égale ? J'espère que vous comprendre moi .
                             Cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 11, 2013, 13:27:43
Je me pose plusieurs question sur les différents modeleurs. Peut on dire par exemple que le Setti à besoin d'une puissance minimale du flash pour atteindre un rendement qui vous satisfait. Son rendement est il meilleur avec  tel ou tel  flash . Si chaque modeleur possède un rendu différent,est ce que chaque lampe torche apporte un plus à puissance égale ? J'espère que vous comprendre moi .
                             Cordialement.

le rendement ne depend pas de la puissance. uniquement du modeleur lui même

pour les lampes, pas compris...
Photo Workshops

Vitor J

Citation de: olive74 le Mars 11, 2013, 13:27:43
                             Cordialement.  

... comme Olivier.

Par contre, j'imagine que la position de l'ampoule "dans" le modeleur, peut avoir une certaine influence, et là, ils peuvent y avoir quelques différences entre tel et tel flash... sauf peut-être les têtes Profoto qui sont zoomables.

bàt
www.vitorjacinto.be

Nicolas Meunier

Citation de: Vitor J le Mars 11, 2013, 14:37:09
... comme Olivier.

Par contre, j'imagine que la position de l'ampoule "dans" le modeleur, peut avoir une certaine influence, et là, ils peuvent y avoir quelques différences entre tel et tel flash... sauf peut-être les têtes Profoto qui sont zoomables.

bàt
www.vitorjacinto.be

Oui il y a clairement une différence entre les têtes Barebulb et les tubes encapsulés facon D1 ou compact Elinchrome.
Mola recommande les têtes barebulb.

Edouard de Blay

Citationsauf peut-être les têtes Profoto qui sont zoomables.

et les broncolors aussi .La différence entre bron et profoto est que broncolor  tu fais sortir  la tête de flash de la coque avec la molette  alors que profoto c'est le bol que tu enfonces

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mars 11, 2013, 15:32:37
et les broncolors aussi .La différence entre bron et profoto est que broncolor  tu fais sortir  la tête de flash de la coque avec la molette  alors que profoto c'est le bol que tu enfonces

le haut de gamme sur secteur elinchrome aussi desormais est comme ca je crois.