Choix de Bagues Allonges pour Proxigraphie

Démarré par fred468, Juin 14, 2012, 13:45:29

« précédent - suivant »

fred468

Cherchant à m'initier à la Proxigraphie (approche timide avant d'acheter un véritable objectif macro), je suis actuellement à la recherche d'un set de bagues allonges pour Nikon:

J'hésite actuellement entre 2 modèles:
- soit un fabriqué par Meike, tout en plastique : http://www.befr.ebay.be/itm/Meike-macro-AF-Auto-Focus-A-Metal-Extension-Tube-Set-for-Nikon-kenko-US-/300651405372?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460038603c vraiment pas cher.
- soit un autre fabriqué par Kenko, lui aussi fabriqué en plastique (mais plus reconnu dans le milieu il me semble) http://www.befr.ebay.be/itm/U3075-Kenko-AF-Macro-Extension-Tube-DG-Set-for-Nikon-/380419508897?pt=UK_Photography_Conversion_Lenses&hash=item5892c50aa1 mais à au moins le double du prix.

Lequel choisir et pourquoi?

D'avance merci tous de vos précieux conseils
Frederic

Michel

Il me semble que les bagues Kenko sont en métal, où je me trompe. Dans ce cas il n'y a aucun inconvénient à les choisir. Mais l'idéal, bien que moins maniable, c'est le soufflet.

D-Philou

Bsr
Désolé mais c'est souvent de l'économie a 2 balles , perso chez canon j'en ai 1 (25mm)depuis presque 15 ans (aujourd' hui boitier 7D) qui est toujours ok avec un télé 300mm . et c'est vraiment efficace sur des libellules plutot farouches .

jfblot

Bonjour,
J'ai une Kenko 21mm depuis 1998, elle est en métal et possède même des contacts qui font que l'AF fonctionne ainsi que le mode d'expo.... bref un achat à l'époque pour 290FF (j'ai encore la boîte !).
Elle fonctionne aussi bien sur mon EOS 1n que sur mon numérique.
Exemple : EOS 40D + 85mmf/1,8 + bague Kenko 21mm

D-Philou

Citation de: D-Philou le Juin 15, 2012, 22:52:28
Bsr
Désolé mais c'est souvent de l'économie a 2 balles , perso chez canon j'en ai 1 (25mm)depuis presque 15 ans (aujourd' hui boitier 7D) qui est toujours ok avec un télé 300mm . et c'est vraiment efficace sur des libellules plutot farouches .

ce message s'adresse au modérateur : comment se fait t' il que sur le ""des"" de (des libellules) je le vois passer en rouge avec comme lien une pub pour un Ipad dont je n'en ai rien a faire , j'ai déja vu ce lien sur d'autres sites sans jamais avoir cliqué dessus ,la question est donc de savoir comment il a fait pour arriver là.
merci d'une réponse mème si elle ne viens pas du modo.

jfblot

Citation de: D-Philou le Juin 16, 2012, 14:51:06
ce message s'adresse au modérateur : comment se fait t' il que sur le ""des"" de (des libellules) je le vois passer en rouge avec comme lien une pub pour un Ipad dont je n'en ai rien a faire , j'ai déja vu ce lien sur d'autres sites sans jamais avoir cliqué dessus ,la question est donc de savoir comment il a fait pour arriver là.
merci d'une réponse mème si elle ne viens pas du modo.

Sur mon ordi je n'ai pas cela !????

jamix2

Citation de: D-Philou le Juin 16, 2012, 14:51:06
ce message s'adresse au modérateur : comment se fait t' il que sur le ""des"" de (des libellules) je le vois passer en rouge avec comme lien une pub pour un Ipad dont je n'en ai rien a faire...
Rien chez moi non plus.
Sinon une voix de plus pour les bagues en métal.

Col Hanzaplast

Tu as installé une extension à la con dans ton navigateur.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

D-Philou

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 16, 2012, 18:06:58
Tu as installé une extension à la con dans ton navigateur.

Bjr
merci c'est réglé c'était soit Widji soit babylon :j'ai désactivé les 2 sans les avoir installé volontairement . 8)

fred468

Merci à tous pour votre aide. Après vérification la monture des Kenko est en effet en métal alors que l'autre est en plastique.
Le choix est donc fait pour moi: ça sera Kenko.