Libellules d'un soir

Démarré par Cimausse, Juin 20, 2012, 17:03:05

« précédent - suivant »

Cimausse

Salut à tous,

Quelques photos à l'ombre et en contre-jour.
Prise avec 55-250 et bonnette macro, d'où la faible PDC.

Traitées avec mon nouvel écran ( ça change du portable... ), donc vos avis sur le traitement et les couleurs sont les bienvenus.

1

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Et un demi-deuil en bonus pour finir parce que je suis gentil ( et que vous aussi ).   ;)
8

Laurence26

OUAOUH... bravo et merci !

Ajyx

...Ah ! oui, superbes photos du Leste dryade mâle et femelle (deux derniers clichés avant le Demi-deuil).

Excellente approche où l'aspect pictural est souvent très impressionnant... en la matière, une grosse préférence pour la première qui m'émerveille (mais les autres ne sont pas loin derrière, notamment les splendides contre-jours de la femelle) !

Grosses félicitations  ::)
André

OuiOuiPhoto

Très belle série. La 4 est d'enfer

simon35

De très belles photos.
J'aime beaucoup les couleurs.
A propos dis moi, de la 1 a la 5 il y a eu de la retouche sur les couleurs?
sinon je persiste et signe j'aimerais bien en faire autant  ;)
Cordialement
Simon

Cimausse

Merci pour vos retours.

Ajyx, peux-tu me dire comment différencier le mâle de la femelle ?

Simon35, les photos sont passées par un simple traitement sous LR4, mais j'ai touché au curseur des teintes pour que le vert tire plus vers le jaune. Cette retouche est plutôt poussée sur la 1 et très peu sur les 2,3 et 4.
La 5 n'a aucune retouche mais une BDB qui penche vers le magenta.

siger05

Je vois que tu maîtrises sacrément bien ton sujet, tes images sont magnifiques, j'adore la première principalement pour son fond qui me fait penser à une toile de peintre.

Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.

Amicalement

Régis

Cheps

natetmatt

oui, très belle série...
Pour voir, il faut regarder

nostrajmg

Belle série avec une préf pour la 1  ;)

Ajyx

Citation de: Cimausse le Juin 21, 2012, 16:15:26Ajyx, peux-tu me dire comment différencier le mâle de la femelle ?

...Il existe bien sûr plusieurs critères mais le plus explicite dans ce cas est celui visible sur la photo 3 pour ce qui est du mâle...
André

Ajyx

...Et pour la femelle...
André

Cimausse

Citation de: Ajyx le Juin 21, 2012, 18:29:20
...Et pour la femelle...

Merci beaucoup pour ces explications ! C'est tout "bête" en fait.  :)

Clic-Clac 51

Une superbe série
Lumière, netteté et bokeh sympa
Un plus pour les images 1-3-8
Bravo
Amicalement Denis ;)

yves68

On apprend plein de choses, par ici... Un p'tit fil de derrière les roseaux, mais la 1, ahh, celle-ci, elle en émerge !
Yves

Atriplex

Pour moi aussi, la 1 "émerge" de cette élégante série, notamment par son beau fond flou. J'aime bien aussi la 4 pour l'originalité de son cadrage.
Belle netteté pour le Demi-deuil. Dommage pour l'épi d'arrière-plan (qui pourrait peut-être être tamponné). Il y a quelque chose dans la position et l'attitude qui me fait penser qu'il était en position de repos, ailes vers le bas, et que la photo a été basculée de 90° vers la droite. Je me trompe?
Cordialement,
Gérard
Gérard

photographe33

Une belle série avec un plus aussi pour la 1 avec son fonds pictural

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

papytos

Belle série, la PDC courte ne me gêne pas !
Cordialement. Jean-Pierre.