Vous avez monté quelle optique sur 60D???

Démarré par fredcamille, Juin 19, 2012, 12:37:46

« précédent - suivant »

fredcamille

Je m'interroge sur l'optique ou les optiques que les utilisateurs du 60D utilisent ...

Etant un peu parano suite à une mauvaise experience Canon il y a quelque temps, je ne suis pas encore résolu à aller voir ailleurs et m'apprête à me rééquiper chez eux (enfin c'est plus ou moins déja fait pour le boitier mais j'hesite à changer, ce qui explique ce poste...)

17-55 2,8 ... ou ses petits cousins Tamron...
15-85...
18-135...
18-270...
17-40...
etc...

??

Oui je suis un peu réticent de m'équiper avec un 60D... malgré le super prix qui s'offre à moi ... 720€ neuf boitier nu (C'est une affaire vous pensez?) contre 1300€ pour un 7D boitier Nu. (oui le 7d est une bête de course mais en ai-je vraiment besoin... l'essentiel étant que l'appareil prenne des photos, c'est tout...) J'explique:
Avant j'avais un 50D (avec lequel je me suis faché tout rouge) qui disposait de microréglages, bien pratique quand la pluspart de mes anciennes optiques (50mm 1,4 sigma, 70-200 USM IS f/4, 17-40 L ...) aujourd'hui dispercés dans la nature souffraient de Front et back focus ...  Aujourd'hui le 60D il n'en dispose plus... :-S du coup j'ai un peu peur de me retrouver à nouveau avec des photos floues... et puis je trouve la construction un peu cheap au premier abord si je la compare avec ce que j'ai connu avec le 50D....

Avez vous un avis à me formuler et un conseil sur une optique à prendre? (portrait - paysage - famille - vie quotidienne ... quasi jamais de "sport", ni d'annimaux ... juste mon chat et 2 ou 3 mouettes qui passent par là...)

Re merci d'avance

ValentinD

Je voterait pour 17-55, 15-85 et 17-40.
Après, il faut savoir ce que tu veux.
Va tu un jour craquer pour un FF?
Si oui, plutôt prendre le 17-40L qui sera compatible.
si non, ma preferencz va au 15-85 pour son range et tout.
c'est une super optique ;)

haije75

Perso, j'ai le couple 60D + 15-85 Canon, j'en suis très content.
Après, c'est ta pratique photo qui va dicter ton choix...

martinc

17-70/2.8-4 sigma, l'objectif a tout faire.
70-300 tamron vc, le télé stab.
Et apres des fixes canon/sigma: 35f2, 85f1.8, 50 macro et 50/1.8 (enfin celui la il doit trainer qqupart).
J'ai eu aussi pendant beaucoup de temps le 17-40L. J'ai fini par m'en séparer et finalement garder le 17-70 sigma, moins bon optiquement (quoique...) mais nettement plus pratique (encombrement, ouverture, range, stab). Au final je sors plus souvent mon reflex, ce qui est la finalité.
Quand au 60D je ne regrette pas une seconde son achat (350d avant), et de l'avoir choisi par rapport au 600D. On retrouve une bien meilleure ergonomie et un viseur nettement plus correct.

twoda

Hello,
j'ai eu le 17-40L avec un 50D j'ai revendu celui ci au bout de 2mois car je trouvais le Tamron acheter juste avant (le 2.8 17-50 je crois) aussi bon mais revendu également peut de temps après pour le 15-85 (excellent je trouve).
J'ai acquis mon second 60D il y'a 2mois pour un voyage en automne en Chine et j'ai après avoir chercher un moment un angle assez large (après avoir revu mes photos de mon précédant voyage en Chine et vu que le Range 19-35 était le plus utilisé) et j'ai opté pour racheter un 17-40L (en plus avec le Cashback Canon €€€ ;-) donc un très bon prix 458€ neuf avec garantie 3ans (inclus le cashback) et la raison de ce choix, un GA pour le 5DII.
17-40 ca peut être court pour la photo de famille et l'ouverture en intérieur un peut faiblard je trouve en F4... après ce que tu récupère en cashback un petit 50mm 1.8 peut le faire très bien.
Mais 60D bp critiqué mais excellent appareil...
après si tu pense évoluer au FF le choix du 17-40L s'impose alors, sinon et si tu as le budget un 17-55 est un très bon choix, mais je l'ai jamais tester j'avais preferer le range du 15-85 pour son range vraiment nickel partout ^^
5D MkIII-Alpha 7r-70D

fredcamille

Citation de: twoda le Juin 19, 2012, 16:05:35
j'ai opté pour racheter un 17-40L (en plus avec le Cashback Canon €€€ ;-) donc un très bon prix 458€ neuf avec garantie 3ans (inclus le cashback)

Hein? Cashback de Quoi??? hein? Combien???
Alors la j'ai besoin d'infos... le cashback il était de combien ?? vous l'avez trouvé ou? et l'optique vous l'avez acheté ou? au moins cher, je l'ai trouvé à 729,90€ ... :-S et en ce moment le cashback Canon il est à 70€ pour cette optique... :-S

C'est quoi le magasin le mieux? Digit-photo? Miss Numerique? moi je n'ai que la Fnac et Central Photo à portée de main ... mais c'est cher ... :-S

APB

Bonjour
pour moi c'est juste un fantastique outil de travail, derrière un 60 macro et son flash annulaire.
J'ai gardé le 10-22 et le 18-200 qui m'accompagnaient en voyage, je ne sais pas encore quoi en faire, les autres sont des EF qui sont sur un 5D, qui ne fait pas les mêmes photos ..

fredcamille

Vous pensez que pour 730€ environ neuf boitier nu c'est une affaire?

ValentinD

Citation de: fredcamille le Juin 19, 2012, 18:41:55
Vous pensez que pour 730€ environ neuf boitier nu c'est une affaire?
oh que oui!!!

twoda

[at] fredcamille, trouver sur Suisse (suis à genève) et sur des sites suisses-allemand c est les tarifs, cashback de 85.- chf pour le 17-40L et certain autres.
5D MkIII-Alpha 7r-70D

jobarquad34

Vous avez monté quelle optique sur 60D???

Moi j'ai viré le 18/135 du kit et maintenant il est equipé du Tamy 24/70 SP VC USD qui lui va comme un gant.

Le 60D est un bon appareil et les photos sont nettes même sans micro-réglage quelque soit l'objo que tu lui monte (enfin dans mon cas)

Avec ce montage je perd le GA mais dans mon utilisation, ça m'arrange et la qualité est au RDV.
Sur Facebook : didier fotos

Philsogood

Bonjour à tous,

J'ai donc un EOS 60D (acheté 805€ Neuf) auquel j'ai adjoint :

- Canon EFS 55-250 f/4-5,6 IS II (Acheté 175€ Neuf)
- Tamron 17-50 f/2,8 SP AF Di II XR (version Non Stabilisé, Acheté 220€ en occasion mais garanti encore 1 an et demi)

Je ne suis pas encore un expert, mais les deux optiques me conviennent très bien. En tout cas pour le moment, cela me permet de ne pas être limité au niveau de l'amplitude. Les deux optiques me donnent entière satisfaction sachant qu'il existe certainement mieux, mais c'est plus cher. Quoi qu'il en soit, voilà qui me permet de m'aguerrir avant de penser à acheter mieux ! De toute façon, je n'ai pas une bourse extensible et j'essaye toujours d'optimiser mes achats. Sans compter qu'a mon niveau, je ne conçois pas encore de m'acheter une Optique qui me couterait un bras et que je n'exploiterais pas nécessairement mieux !. l'avenir le diras...

Par la suite, j'envisage d'acheter un 100 mm Macro histoire de m'offrir une panoplie supplémentaire.

Voilà voilà
canon EOS 60D + 17/50 + 55/250

fredcamille

Citation de: Philsogood le Juin 20, 2012, 16:44:40

Par la suite, j'envisage d'acheter un 100 mm Macro histoire de m'offrir une panoplie supplémentaire.

Très bonne optique avec un piqué extraordinaire... même trop parfois pour les portraits... on voit tous les defauts des visages...
Pour les portraits il vaut mieux privilégier une focale fixe type 50mm f/1,8 (pas cher et très bon rapport qualité prix), 85mm f/1,8 ou 135mm (bien plus cher mais absolument formidables)

Exalik

Bonjour,

Avant d'avoir le 60D j'étais avec un 500D avec Tamron 17-50 f/2.8 VC et 70-300 USD ainsi qu'un 50 f/1.8 II (très/trop peu utilisé)

J'ai conservé ces objectifs et je trouve que l'AF du 60D "boost" le 17-50, du coup la map est un peu plus rapide et meilleure qu'avec le 500D. J'ai remarqué que cela joue également sur la MAP en mode live-view : la première fois la "rapidité" m'a plutôt surpris !

Concernant le 70-300 et le 50 f/1.8 je n'ai pas encore suffisamment réalisé de clichés pour donner un avis.
Olivier

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

jolanisa

Je conseille sans modération l'utilisation du canon 60mm macro avec le 60D tu seras surpris par la polyvalence de cette objectif qui est un des meilleurs de la gamme Canon.
Le 60 de tamron ouvrant à f:2 n'est pas en reste non plus mais je lui préfère le canon. 60 => 60 facile à retenir l'alchimie est parfaite  ;)
Mat du couloir