Nouvelle Version DPP 3.11.31 FR

Démarré par Fab35, Juin 21, 2012, 11:36:54

« précédent - suivant »

Fab35

Une petite MAJ de DPP vient de sortir, concernant les modifs suivantes :

Citation de:  Canon Canada
- Prend en charge les images prises avec un appareil photo EOS Kiss X6i / EOS REBEL T4i / EOS 650D, EOS 60Da.
- Prend en charge le nouvel objectif (EF-S 18-135 mm F3.5-5.6 IS STM).
- A réglé un phénomène selon lequel le numéro de série de l'appareil photo qui s'affiche dans les informations de prise de vue de l'image ne s'affiche pas correctement pour certains EOS 60D.
- A réglé un phénomène selon lequel les boutons de l'outil HDR ne peuvent pas être affichés sous certains paramètres d'affichage.
- A réglé un phénomène selon lequel les croix ou le système d'évaluation installés en utilisant Quick Check Tool peuvent ne pas s'afficher correctement.

Ici pour télécharger : lien vers Canon Canada. (car Canon France n'a pas encore fait son lien... as usual...)
Ceux qui ont eu des soucis d'affichage avec l'outil HDR devraient pouvoir être tranquilles maintenant.

philordi28

merci ! je télécharge ça de suite et je fais la mise a jour....
on sait ce qu'il apporte de mieux ?

Fab35

Citation de: philordi28 le Juin 21, 2012, 11:39:09
merci ! je télécharge ça de suite et je fais la mise a jour....
on sait ce qu'il apporte de mieux ?
Euhhh, frotte tes yeux l'ami !
J'ai fait un encart exprès !  :P ;)

philordi28

oups ! au temps pour moi... y a des matins ou le reveil est dur !  ;D

Zaguel

Citation de: Fab35 le Juin 21, 2012, 11:36:54
Une petite MAJ de DPP vient de sortir...
...Ceux qui ont eu des soucis d'affichage avec l'outil HDR devraient pouvoir être tranquilles maintenant.

Merci Fab35 d'avoir signalé cette maj. Ca va me faire tout drôle d'avoir un affichage plus grand  :D

Fab35

Parce que je tape volontier sur la lenteure de Canon France quant à leur mise en ligne des nouvelles MAJ, je tiens quand même à donner leur lien quand il le propose !

C'est donc arrivé aussi sur Canon France ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2012, 10:39:06
[...]
C'est donc arrivé aussi sur Canon France ;)

Ah oui, effectivement, c'est bien arrivé sur le site Canon France;D
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2012, 10:39:06
Parce que je tape volontier sur la lenteure de Canon France quant à leur mise en ligne des nouvelles MAJ, je tiens quand même à donner leur lien quand il le propose !

C'est donc arrivé aussi sur Canon France ;)
Et fait ch*er ! Une fote à lenteur en plus ! En si peu de mots quand même... :-\
Leur lenteur est telle qu'elle vaut bien qu'on la rallonge d'un 'e', mais bon...

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2012, 10:56:35
Ah oui, effectivement, c'est bien arrivé sur le site Canon France;D
Bon, ben merci pour les macqueux, JB !  ;)
C'est marrant cette faculté que j'ai à occuter les liens pour mac OS, moi !  :P
J'essayerai d'y penser la prochaine fois, promis !

ninjéjé

Bonjour

Oh, joie, je viens de recevoir mon 5D3.
Par contre, impossible d'installer DPP sur le pc: "erreur inconnu". La looze.
Je précise que je suis à l'étranger, avec une connexion extremement lente et lightroom 3 qui lit pas les raws du 5dIII.
Bref la cata.

Ou peut on récuperer la dernière version en téléchargement? Pas la mise à jour... le logiciel complet....

Merci pour votre aide!

JamesBond

Citation de: ninjéjé le Juillet 18, 2012, 18:36:44
[...]

Ou peut on récuperer la dernière version en téléchargement? Pas la mise à jour... le logiciel complet....

Les versions de DPP proposées en téléchargement sur le site Canon sont des versions complètes du logiciel et non des patchs.
Capter la lumière infinie

ninjéjé

Hum...
Curieux car je viens de le télécharger ( dpp311.31fr ) et quand je double clique dessus pour l'installer une boite s'ouvre qui me dit "impossible de trouver le logiciel à mettre à jour. Inserez dans le lecteur le cd room fourni... etc..."
J'ai donc bien l'impression que c'est un patch de MaJ.
Génial, le CD rom fourni est buggé. Merci canon :(

ninjéjé

Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"
REGEDIT POUR LES NULS

J'ai tenté cette astuce mais ca ne marche pas. 
"Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version"

Dites moi, svp, si c'est juste moi qui suis nul...

JamesBond

#12
Citation de: ninjéjé le Juillet 18, 2012, 20:27:06
Hum...
Curieux car je viens de le télécharger ( dpp311.31fr ) et quand je double clique dessus pour l'installer une boite s'ouvre qui me dit "impossible de trouver le logiciel à mettre à jour. Inserez dans le lecteur le cd room fourni... etc..."
J'ai donc bien l'impression que c'est un patch de MaJ. […]

Non, il cherche la licence, c'est tout.

Lorsqu'on a aucun logiciel Canon installé sur la machine, l'installeur demande l'insertion du CD seulement pour copier la licence (cela prend 2 secondes puis le CD s'éjecte tout seul, pfuit, pfuit).
C'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon dernier MBP vierge de toute appli Canon. Mon boîtier était livré avec une version DPP obsolète. Et je n'ai pas eu à installer préalablement cette version présente sur le CD pour pouvoir procéder à l'installation de la "MàJ" proposée sur le site Canon*.

Enfin, c'est ainsi que cela se passe sur Mac, dans le calme et la sérénité ; dans vos usines à gaz PC, je ne saurais dire... ;)

* prenez garde, sur PC vous avez une ribambelle de choix, systèmes, 32bits ou 64 bits, etc. Il faut choisir la bonne (du curé).
Capter la lumière infinie

ikarex

Citation de: ninjéjé le Juillet 18, 2012, 20:35:32
Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"
REGEDIT POUR LES NULS

J'ai tenté cette astuce mais ca ne marche pas. 
"Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version"

Dites moi, svp, si c'est juste moi qui suis nul...

Tu trouveras toutes les explications ici

http://fotopassion.fr/tutorial-dpp-chapitre-1-installation-et-peparation-au-devellopement/

Voir la 2eme méthode

Télécharger la version 1 de DPP "installable", ensuite l'installer, et les mises à jour de DPP se feront sans problème

Fab35

Citation de: ninjéjé le Juillet 18, 2012, 20:35:32
Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"
REGEDIT POUR LES NULS

J'ai tenté cette astuce mais ca ne marche pas. 
"Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version"

Dites moi, svp, si c'est juste moi qui suis nul...
Sauf erreur de manip de ma part, quand j'ai voulu installer DPP sur le nouveau PC de ma femme, avec la flemme d'aller chercher le CD, c'est ce que j'ai fait dans la base de registre, mais malheureusement ça ne fonctionnait pas ("impossible de trouver le logiciel à mettre à jour...")!
Peut-être que les nouvelles versions sont "protégées" de façon différente des plus anciennes...
Dans la base de registre actuellement, au niveau de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ , il y a 2 clés pour Canon : "Canon" et "Canon_Inc_IC".
J'ai l'impression que recréer ces clés ne suffit plus.
Pô grave, j'ai dû juste bouger mes fesses pour aller chercher le CD à l'étage !!  :P  ::)

La méthode de télécharger "DPP1.0 installable" me semble du coup plus appropriée pour exécuter ensuite la MAJ.

ninjéjé

Bon, après tentative d'installation réussi sur un autre PC, il s'avère que le problème vient de celui que j'utilise.
J'abandonne. J'ai téléchargé dng converter que je vais utiliser pour convertir mes raws et les importer dans lightroom 3.
Merci beaucoup pour votre coup de main.