Trepied "animalier"

Démarré par Australian, Juin 21, 2012, 13:06:20

« précédent - suivant »

Australian

G'day!!

Voila just pour vous demander conseil sur le choix d'un trepied car je suis un peu perdu avec tout ces models dispo!!

Je suis a la recherche d'un trepied solide et stable, qui craint pas d'etre noyé dans la mangrove pour les photos de wetland, ni le grain marin par force 5 quand je fais des photos de confrères Kitesurfeurs.
Mais il faut aussi que le trepied soit capable d'etre au raz du sol!!
Donc hauteur minimum, mais avec les colonnes je vois pas trop comment faire.
Le tout aura une tete pendulaire Jobu Jr3, 5DMkIII et le Sigma 120-300 2.8 OS comme configuration la plus lourde.

J'ai vu le Manfrotto 055...mais ya la colonne centrale, donc je sais pas comment il peut descendre a 8cm comme indiqué avec une tete pendulaire.
A noter que les colonnes qui basculent ne me semble pas utilent avec une tete pendulaire..mais corriger moi si je me trompe!!

Merci!!

Andy
Auckland; New Zealand

Australian

Le trepied 055CXPRO3 par exemple, je vois pas trop comment on peut retirer la colonne centrale.
Ca bascule et tout le tointoin oui, mais avec une tete pendulaire; comme on dit dans mon pays; c'est useless!!
Auckland; New Zealand

Jean-Claude

une tête pendulaire n'est pas recommandable pour des focales sous 300mm 2,8 c'est trop lourd pour ce que celà rapporte.
Même pour un 2,8 300mm une sidekick est suffisante, les vraies pendulaires sont utiles à partir des 400 2,8 et au dessus.

J'ai une pendulaire Wimberley, simplifiée avec le kit sidekick pour mon 2,8 300mm et je gagne pas mal en poids. Le jour ou je loue plus gros je monte le bras pendulaire.

Le pied costaud et qui va vraiment à ras de terre est le Gitzo Systematic

Lumières éternelles

Les berlebach ne craignent pas l'eau ni la boue, ils sont même disponibles en finition camouflage pour l'animalier.

Mais je sais que le bois n'a pas la cote face au carbone, pourtant le rapport prix/ résistance aux vibrations est bien en sa faveur?

Cordialement. Florent.

Australian

Citation de: Jean-Claude le Juin 21, 2012, 17:47:37
une tête pendulaire n'est pas recommandable pour des focales sous 300mm 2,8 c'est trop lourd pour ce que celà rapporte.
Même pour un 2,8 300mm une sidekick est suffisante, les vraies pendulaires sont utiles à partir des 400 2,8 et au dessus.

J'ai une pendulaire Wimberley, simplifiée avec le kit sidekick pour mon 2,8 300mm et je gagne pas mal en poids. Le jour ou je loue plus gros je monte le bras pendulaire.

Le pied costaud et qui va vraiment à ras de terre est le Gitzo Systematic

Euh....  Le Sigma 120 - 300mm c'est a quelques grammes 3kg sur la balance et niveau dimensions il est plus long et gros que les zooms 500mm de la meme marque!!

J'ai vu une ball head bien costaud chez Manfrotto (054 magnesium), je vais essayer ca sur le 055XCPRO3. Ca va resoudre mon histoire avec la colonne basculante que je pourrais utiliser avec cette rotule.
Plus tard je verrais pour une pendulaire.

Let 055XCPRO3 est un bon trepied solide qui bronche pas?

Thx!!

Andy
Auckland; New Zealand

Jean-Claude

Lumières éternelles en punition tu porteras en plus du supertélé et du boîtier pro, un magnifique Berlebach, sur 500m de dénivelé  :D