Les macros de OuiOui : Semaine 25

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 21, 2012, 14:57:49

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bon j'ai rien eu de valable en semaine 24. Voici donc la semaine 25 (avec le titre corrigé ;). J'ai essayé de faire des choses plus douces. Plus simples. plus composées en faisant attention au bokeh

simon35

J'aime bien la n°3, elle a un aspect un peu irréaliste je trouve.
En revanche, les arrières plans ne sont pas très riches, ils sont monochromatiques ;) 
Cordialement
Simon

pbmb

J'aime bien les fonds de mon côté, avec une préférence pour la 1, très sympa  ;)

Cimausse

Géniale la 2 ! C'est fait au flash ?

OuiOuiPhoto

Merci a vous trois pour votre passage. Les trois sont au flash. J'essaye de l'apprivoiser sans que cela soit trop visible. La mouche (ou ce qui y ressemble ;))se trouvait dans une zone très a l'ombre. Sans flash la photo aurait été très terne (en plus j'aurais du monter trop en Iso). Par contre sur beaucoup d'insectes le flash modifie la couleur de l'Œil composé. Dans le cas présent c'était plus un verts pale.

photographe33

Sympas ces 3 "vertes"
:)juste pour l'échange :
sur la 2 la mouche parait un peu blanchie par le flash dont on voit aussi des reflets sur la feuille
sur la 3 l'araignée, un peu brillante sous le flash, est effectivement un peu perdue sur le fonds assez uniforme

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

C'est pas pour déterrer, c'est parce que ton travail m'intéresse beaucoup, et je rentre de 15 jours de privation d'internet. J'aime beaucoup ce que tu fais, autant que l'esprit dans lequel tu le fais : de la qualité sans te prendre au sérieux plus qu'il ne le faut, j'aime ça !

Une petite remarque sur l'emploi du flash : en frontal, même bien géré, la tof est griffée flash. Je ne sais pas si le 50D permet la gestion du (des) flash(es) distants pas celui du boîtier, mais le(s) flash(es) utilisé(s) en déporté sans que la flash maître n'intervienne dans l'éclairement (ou si, selon les situations) permet de sculpter la lum à ta main, jouer du (semi) contrejour en t'affranchissant des aléa de la lum naturelle (même si le fin du fin est de pouvoir shooter en fill-in) qui reste tout de même la meilleure, quand elle est belle ...

Cdt
Michel, attentif.
Le sot sait, le sage cherche.

doubleclic

Citation de: pbmb le Juin 21, 2012, 20:57:42
J'aime bien les fonds de mon côté, avec une préférence pour la 1, très sympa  ;)
pareil!
dommage que tu es loin, on irait macroter ensemble!
j'ai shooter des doryphores aujourd'hui: très rigolo!
:-*

Clic-Clac 51

Des images bien sympa et bien composées
Bravo
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Vraiment du bon boulot tout en finesse et légèreté.
Jean-Yves

mathis.21800

Mathis15ans passionné de photo