RIP ...ça y est...

Démarré par vernhet, Juin 22, 2012, 00:51:25

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: É-B le Juin 23, 2012, 13:55:10
Justement, on peut mitrailler après avoir composé/cadré/pensé sa photo dans l'espoir d'avoir cette "petite réussite" qu'une rafale peut aider à obtenir.  :)
Dans le cas contraire, tu te retrouves souvent à avoir composé/cadré/pensé ta photo et avec des yeux fermés, une expression pas top, voire un regard vers... Vernhet plutôt que vers toi  >:( ;D
toutafé !!

au fait il fait beau au bout du monde : le tram roule  ;)

jm_gw

Citation de: lessensciel le Juin 23, 2012, 17:18:09
Et ma femme qui râle quand je fais deux trois clics d'affilée...  ;D

charles-henri cessez ce va-et-vient ridicule : ca fait 2 clics  ;)

bballande

C'est moins luxueux que les D3, mais mon D90 arrive aux 100 000 ... et je touche du bois ! ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Reflexnumerick

Citation de: bballande le Juin 23, 2012, 17:49:51
C'est moins luxueux que les D3, mais mon D90 arrive aux 100 000 ... et je touche du bois ! ...

euh, je veux rien dire, hein ? mais elle est où ta copine ? plus de photos ?  ;D
S5 pro-x10-xa1

TheGuytou

Citation de: jm_gw le Juin 23, 2012, 08:55:48
ca se voit que tu n' as jamais été voisin de Françis en 'fosse' pendant des concerts : je ne compte pas assez vite pour vous dire si c' est 8 images (ou plus) par seconde  que peut faire le D3.  ;)
bonne saison
allez je me sauve : le TRAM ne m' attendra pas ce matin ! on l' inaugure au 'bout du monde'   ;D

Je ne peux que plussoyer...

Sont chiants ces "artistes", z'arretent pas de bouger.
Et il y en a même des qui sautent en l'air !
;) ;D

É-B

Citation de: TheGuytou le Juin 23, 2012, 18:09:02

;) ;D

Vous avez qu'à photographier Mamadou & Mariam  ;D

Le Troisième Oeil

Sont chiants ces "artistes", z'arrêtent pas de bouger. Et il y en a même des qui sautent en l'air !

Citation de: É-B le Juin 23, 2012, 18:37:24
Vous avez qu'à photographier Mamadou & Mariam  ;D

(m. C. on)
Quel rapport ? ???
Ils sont aveugles... Pas culs-de-jatte ! ::) :-\ :D
(mode Coluche off)
Nikon ni maître

É-B

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 23, 2012, 18:42:58
(m. C. on)
Quel rapport ? ???
Ils sont aveugles... Pas culs-de-jatte ! ::) :-\ :D
(mode Coluche off)

C'est tout comme. Ils demeurent debout devant leur micro et parfois tu as le droit à un sourire...

Je ne leur jette pas la pierre (trop fort). Je préfère ne pas être à leur place devant des milliers de personnes qu'ils ne font qu'entendre.

Mais c'est quand même rare de photographier sans af continu, donc voilà le rapport.  :)

Gilopix

Citation de: bendder le Juin 22, 2012, 16:45:30
Bravo pour le D3s, juste une petite question au passage, quel logiciel sous mac permet d'afficher ainsi le nombre de PDV. Merci

Tout bêtement Aperçu, what else ?

patrick2

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 02:14:41
le sketch , ça va être quand je vais me présenter la gueule enfarinée au comptoir du bouclard où je l'ai acheté y'a 2 ans 1/2 avec à la main mon extension de garantie à 4 ans...  ;)

avec un peu de chance le nouvel obtu claquera avec 500000 et dans moins de 1 an et demi  :D :D :D :D

bballande

Citation de: Reflexnumerick le Juin 23, 2012, 17:54:38
euh, je veux rien dire, hein ? mais elle est où ta copine ? plus de photos ?  ;D

Ben si ... photos photos ... sur trois boîtiers différents ... mais le D90 est le plus ancien des 3 que je possède et il commence à donner quelques signes de faiblesse ...espérons que ça tienne encore quelques temps, ce boitier là ne m'a jamais déçu !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

vernhet

;) ;D
Pis même avec ceux qui sautent pas ...la mode des lumières  "sautillantes" elles aussi, que ce soit sur l'artiste ou sur le fond,  impose parfois d'envoyer une rafale plutôt qu'une vue unique de manière à attraper la bonne expression et les bonnes lumières. Et je n'évoque même pas le cas de certaines sources à LED où le blanc est obtenu par trichromie additive, sauf que les 3 sont rarement allumées en même temps !!Et même problème avec certaines poursuites dont la lumière ne nous paraît continue que grâce à la persistance rétinienne....

Yann.M

Citation de: vernhet le Juin 24, 2012, 11:57:25
Pis même avec ceux qui sautent pas ...la mode des lumières  "sautillantes" elles aussi, que ce soit sur l'artiste ou sur le fond,  impose parfois d'envoyer une rafale plutôt qu'une vue unique de manière à attraper la bonne expression et les bonnes lumières. Et je n'évoque même pas le cas de certaines sources à LED où le blanc est obtenu par trichromie additive, sauf que les 3 sont rarement allumées en même temps !!Et même problème avec certaines poursuites dont la lumière ne nous paraît continue que grâce à la persistance rétinienne....

Et on peut voir ton travail quelque part ?...car tu nous donnes l'eau à la bouche  ;)

jm_gw

Citation de: Yann.M le Juin 25, 2012, 07:05:31
Et on peut voir ton travail quelque part ?...car tu nous donnes l'eau à la bouche  ;)
il en sort un paquet d' ouvrages avec ses belles images (Souchon, Printemps de Bourges, ...)

ORION

Citation de: bendder le Juin 22, 2012, 16:45:30
Bravo pour le D3s, juste une petite question au passage, quel logiciel sous mac permet d'afficher ainsi le nombre de PDV. Merci

Il suffit d'ouvrir l'image avec "Aperçu", de faire pomme i et fenêtre EXIF.

ORION

Citation de: jeanbart le Juin 23, 2012, 07:20:48
L'obturateur a toujours été considère comme une pièce d'usure, donc non couverte par la garantie.
Oui mais ici c'est une usure prématurée: 2,5 ans avec seulement 630000 décl.  ;D

ORION

Citation de: vernhet le Juin 23, 2012, 15:46:42
pas de malaise pour moi...j'avais intégré le coût d'un changement d'obtu qu'il me paraît normal de payer après un tel nombre de clics. Tout au plus cela pose-t-il la question de l'utilité de prendre une assurance... :)

Tout les revues sérieuses de consommateurs disent que l'extension de garantie est dans le cas général pipeau, en voici encore la preuve. ::)

Yann.M

Citation de: alain2x le Juin 25, 2012, 08:23:25
Seulement 29 000 résultats de recherche, sur Google  ::)
Encore fallait-il savoir que son nom sur chassimages était le même que son nom d'artiste...  ::)

Yann.M

Citation de: alain2x le Juin 25, 2012, 10:04:26
Allez aider les petits camarades, après ça  :o

Tu pourrais dire "merci" ?

;) ;)

merci  ;)

geargies

8) attation, c'est pas celui de Villefranche du Rouergue non plus .. ;)

vernhet

Citation de: geargies le Juin 25, 2012, 21:34:05
8) attation, c'est pas celui de Villefranche du Rouergue non plus .. ;)
En effet
mais ce pourrait être un cousin éloigné puisque l'Aveyron est un nid de Vernhet.(le berceau de la lignée est à Millau)

coval95

Citation de: arno06 le Juin 23, 2012, 08:17:36
Il est bien la le problème nikon.
Il a dit MES d3s ce qui signifie que s il veut passer à la nouveauté il lui faudra se trimballer des batteries différentes des cartes differenteS etc ....
Vraiment nikon n à pas fait bien fort sur ce coup la avec les d800 d4, ou alors ils voulaient juste contenter les canonistes ...
Sur ce coup-là, je n'accuserais pas Nikon, je suppose que le changement de batterie de D3S à D4 répond aux mêmes impératifs que celui de D90 à D7000 : changement de normes de sécurité des batteries au Japon. Et quand je vois l'amélioration de capacité des nouvelles batteries par rapport aux anciennes (en plus de l'amélioration de sécurité), eh bien je ne rouspète pas, même si je trouverais plus pratique d'avoir les mêmes sur mes 2 boîtiers (D90 et D7000 dans mon cas). Certains changements peuvent être agaçants car ils nous semblent injustifiés, mais dans le cas des batteries, c'est pleinement justifié.

Yann.M

Citation de: vernhet le Juin 25, 2012, 22:46:39
En effet
mais ce pourrait être un cousin éloigné puisque l'Aveyron est un nid de Vernhet.(le berceau de la lignée est à Millau)

L'Aveyron est le pays des 'Lagarigue' LoL !

clover

Citation de: vernhet le Juin 23, 2012, 15:46:42
pas de malaise pour moi...j'avais intégré le coût d'un changement d'obtu qu'il me paraît normal de payer après un tel nombre de clics. Tout au plus cela pose-t-il la question de l'utilité de prendre une assurance... :)

Et du coup, tu vas le faire réparer ?

vernhet

comme promis, des nouvelles du front...
changement d'obtu effectué.  380,70 euros TTC avec la remise NPS.
sur un boîtier à 4000 roros c'est correc'