RIP ...ça y est...

Démarré par vernhet, Juin 22, 2012, 00:51:25

« précédent - suivant »

VOIJA

Il ne me semble pas avoir si peu payé une réparation chez Nikon, comme tu dis, c'est tout à fait correct.

Johnny D

Citation de: jeanbart le Juin 23, 2012, 07:20:48
L'obturateur a toujours été considère comme une pièce d'usure, donc non couverte par la garantie.
Admettons..
Donc si je prend une garantie complémentaire pour ma voiture, disons de 2 ans de plus soit 4 ans, kilométrage illimité et que le moteur casse à 350 000 kilomètres, on va me rétorquer que le moteur est une pièce d'usure (ce qui est exact..) non couvert par la garantie? ;D
A quoi sert alors la garantie? Et qu'est ce qui n'est pas une pièce d'usure sur un appareil photo? Ou sur une voiture? La peinture? Les sièges? Le couvercle de la boite à gants?

A quoi sert donc une garantie complémentaire pour les utilisateurs intensifs? A rien?

Car c'est bien, semble-t-il, ce qu'il faut retenir! :-[

Question subsidiaire: Est-il marqué noir sur blanc dans le contrat de garantie que l'obturateur, pièce maîtresse de l'APN, est une pièce d'usure et, en tant que telle, non couverte par la garantie? Ou encore qu'il s'agit d'une pièce couverte jusqu'à 200 ou 250 000 déclenchements "seulement"?
Perso, je paierais sans moufter la réparation mais, comme je suis pinailleur je demanderais à Nikon le remboursement de la garantie additionnelle! ;D

Mistral75

Pièces d'usure sur une automobile, non couvertes par la garantie : pneus / plaquettes de freins (et disques sauf casse anormale) / bougies / disque d'embrayage (sauf défaut d'alignement entre le moteur et la boîte) / butée d'embrayage.

(ce ne sont que des exemples)

É-B

Vous allez voir que bientôt les banquiers ne prêteront (par exemple) des parapluies aux agriculteurs que quand il fera beau...

Botticelli

Citation de: Johnny D le Juillet 04, 2012, 09:52:06
Question subsidiaire: Est-il marqué noir sur blanc dans le contrat de garantie que l'obturateur, pièce maîtresse de l'APN, est une pièce d'usure et, en tant que telle, non couverte par la garantie? Ou encore qu'il s'agit d'une pièce couverte jusqu'à 200 ou 250 000 déclenchements "seulement"?

Un point intéressant que j'ai déjà soulevé plus haut, on n'a pas (encore ;) ?) la réponse.
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Juillet 05, 2012, 08:49:12
Un point intéressant que j'ai déjà soulevé plus haut, on n'a pas (encore ;) ?) la réponse.

Et qui m'intéresse moi aussi !

Comme beaucoup, je ne comprends pas trop l'intérêt de la garantie si elle exclut l'obturateur.

Sinon, par rapport au prix d'achat du boîtier, le remplacement de l'obturateur est ne coûte pas très cher.

Crinquet80

Donc si l'obturateur est une pièce d'usure et non pris en charge par la garantie , qu'est ce qu'il reste qui ne s'use pas dans un reflex ?  ???

geargies

8)  c'est plutôt qu'est ce qui reste dans la garantie? c'est comme les assurances, crois moi y'a toujours une demi ligne écrite de travers pour te prouver que ton cas ne rentre pas dans la garantie que tu viens pourtant de payer pendant.. humm disons trente ans, à la louche, hein!! ;D

Tonton-Bruno

Citation de: geargies le Juillet 05, 2012, 12:20:11
8)  c'est plutôt qu'est ce qui reste dans la garantie? c'est comme les assurances, crois moi y'a toujours une demi ligne écrite de travers pour te prouver que ton cas ne rentre pas dans la garantie que tu viens pourtant de payer pendant.. humm disons trente ans, à la louche, hein!! ;D

Tu dois utiliser de bien mauvaises compagnies d'assurance !

J'ai eu trois voitures volées, dont une incendiée, des pare-brises, une panne sur l'autoroute avec remorquage et prêt d'une voiture pour rentrer chez moi, à plus de 700 km, 3 destructions de voitures suite à des accidents, dont un de ma femme qui s'était endormie au volant, et toujours les compagnies d'assurance m'ont remboursé sans barguigner.

Pareil pour le cambriolage de la maison, mes 2 chutes de cheval ayant entraîné des hospitalisations, ma glissade sur le verglas avec prisme du D3 cassé, etc, etc...

Mortimer

Un conseil...prenez pas l'avion !

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 05, 2012, 15:51:48

J'ai eu trois voitures volées, dont une incendiée, des pare-brises, une panne sur l'autoroute avec remorquage et prêt d'une voiture pour rentrer chez moi, à plus de 700 km, 3 destructions de voitures suite à des accidents, dont un de ma femme qui s'était endormie au volant, et toujours les compagnies d'assurance m'ont remboursé sans barguigner.

Pareil pour le cambriolage de la maison, mes 2 chutes de cheval ayant entraîné des hospitalisations, ma glissade sur le verglas avec prisme du D3 cassé, etc, etc...

La Scoumoune comme pseudo , c'est pas mal non plus ?  ;D

Yann.M

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 05, 2012, 15:51:48

Euh...tu as pensé investir dans un fer à cheval ?  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Yann.M le Juillet 05, 2012, 23:21:05
Euh...tu as pensé investir dans un fer à cheval ?  ;D

Bof, en 40 ans, pour quelqu'un d'actif, je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'extraordinaire.

Et chaque fois les compagnies d'assurance m'ont très bien remboursé.

Verso92

Citation de: Johnny D le Juillet 04, 2012, 09:52:06
Perso, je paierais sans moufter la réparation mais, comme je suis pinailleur je demanderais à Nikon le remboursement de la garantie additionnelle! ;D

Parce que la garantie additionnelle, c'est auprès de Nikon qu'on la contracte ?

Katana

Au moins chez Carrouf, la garantie optionnelle, c'est: on vous change le boitier en panne contre un neuf de niveau similaire (on repare pas, ça vaut pas le coup, dixit le vendeur) (5 ans de garantie au total) l'ennui, c'est de trouver un boitier de ce calibre là chez eux  :D :D :D :D

Pas testé, donc je ne sais pas si en fait ils fonctionnent reellement comme ça, mais c'est ce qui est vendu, peut etre plus interessant  (pour des boitiers de moindres importance, bien sur)

TheGuytou

L'assurance, c'est toujours trop cher AVANT.
Faut choisir une bonne compagnie (il en existe encore,ne pas hésiter à souscrire des extentions de garanties (en général peu couteuses) et bien lire les conditions générales et les conditions particulilères du contrat, et demander le réglement de la compagnie en la matière, on peut parfois avoir de mauvaises surprises...
Je ne suis pas un client accidentogène, et j'ai toujours été correctement remboursé, ou mes "victimes" bien imdemnisées, sauf une fois en "dommages élèctriques", chutte de foudre sur des matériels anciens, et avec la clause de vétustée, que dalle ou presque, mais mon courtier à réussi a requalifier en "valeur d'usage avec franchise, bien ce courtier, surtout si on le connait très bien...............  ::)
;) :D ;D

Et se rappeler cette règle, conserver un client, surtout s'il a plusieurs contrats, coute bien moins cher que d'en attirer un nouveau.....

Mais un peu comme chez S&P, il y a des notes genre AAA ou AA+, selon votre profil......

kochka

Non, mais ils travaillent sur des moyenne, avec quelques exceptions.
Mon assureur MAIF a correctement remboursé deux inondations, mais n'a pas pu se retourner contre la ville dont l'égout avait débordé suite à une pluie hors norme. mais çà n'a pas remplacé ma collect de vinyles foutue.
Depuis j'ai volé sa patte à un lapin.
Par contre à l'étranger, l'assurance locale, m'a remboursé une voiture neuve en monnaie locale non exportable.
çà fait drôle >:(
Technophile Père Siffleur

geargies

8) si vous voulez qu'on se fasse une bouffe autour de mes problèmes avec mon assurance, je suis pour...

VOIJA

La maif il y a fort longtemps, a remboursé les réparations importantes de mon F801 et Angénieux 28/70 2,6, suite à chute causée par un sociétaire.
Il avait fallu un peu les secouer, cote CI en mains et devis, mais ça a fonctionné.
(il y en avait pour 2500 francs en tout, avec retour de l'Angénieux dans la Loire à l'usine, et du nikon au sav).

kochka

Il parait qu'il y (avait?) peu de clients escrocs à la MAIF, du genre de celui qui déclarait qu'on lui avait volé un carré de moquette en lui laissant le reste autour du trou.
Technophile Père Siffleur

Le Troisième Oeil

Citation de: kochka le Juillet 08, 2012, 18:16:21
Il parait qu'il y a (avait?) peu de clients escrocs à la MAIF /.../

La Maif est une "VRAIE" mutuelle, dont les propriétaires sont en même temps ses assurés (ou l'inverse, si tu préfères), avec appel au bénévolat militant, délégués départementaux, élections annuelles du Conseil d'Administration, etc., ET, surtout, répartition à égalité entre les sociétaires (=assurés) des éventuels excédents — on ne dit pas "bénéfices" — de fin d'année.
(En 35 ans d'assurance chez eux, c'est quand même arrivé 3 ou 4 fois... mais je préfère généralement qu'ils augmentent les provisions et réserves statutaires, pour les coups durs).

De plus, même s'ils ont actuellement tendance à affiner leurs calculs actuariels au regard des risques assurés, ils gardent une vision "solidaire" de l'assurance. Par exemple, un jeune qui débute dans la vie (donc avec peu de revenus) n'est pas, à la MAIF, infligé d'une surprime "jeune conducteur"... même s'il représente statistiquement plus de risques. A ma connaissance, ce sont les seuls en France...
En retour de quoi, les assurés MAIF ont généralement, en effet, une approche plus "citoyenne" de LEUR mutuelle... et résistent davantage qu'ailleurs à l'envie d'en abuser, pour ne pas dire de l'escroquer.
(Même si hélas ce respect du collectif auquel on appartient a tendance, comme ailleurs, à s'étioler un peu, sous la pression de l'individualisme-roi...)
Nikon ni maître

archi_91

Ayé, bonne surprise, mon D3 est revenu à LBN ce matin avec un obturateur tout neuf...
(déposé le 19 juin...avec une carte Pro Black...je n'imagine pas sans...)
Enfin, je l'espère...car outre quelques vues de vérifications, j'ai passé le premier fichier dans "shootnum" et "photome"...
Je compteur n'est pas remis à zéro...
Pourquoi pas...
Il faudra que je prouve que l'obturateur a été remplacé (avec la facture) ...
Si je veux le revendre... :D

Merci à eux (LBN) pour le prêt d'un autre en remplacement quand j'en ai eu besoin... ;)
Mithridatisé pour les claviers