Dans les herbes mouillées

Démarré par photographe33, Juin 22, 2012, 11:28:14

« précédent - suivant »

photographe33

Allez pour se relancer, un petit tour ailleurs qu'au Teich, dans des herbes mouillées ...
Les photos ont été prises au 300 mm f4 + bague allonge
Et évidemment une biche et son faon sont passés sous mon nez en gambadant à une vingtaine de mètres ! et avec bague allonge MAP lointaine impossible ... grrrr ...
1
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

3 Calopterix virgo mâle
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Donquichotte68

Wahouuu... :o
Que voilà donc de belles images !!

Un grand bravo à leur auteur.
Amicalement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

dara

De très belles photos jean-claude, dis donc il va falloir acheter un autre boîtier pour le coup de la biche :D
amicalement.
jpierre
Amicalement dara

Donquichotte68

Citation de: dara le Juin 22, 2012, 11:41:38
dis donc il va falloir acheter un autre boîtier pour le coup de la biche :D
amicalement.
jpierre

... j'ai eu la même aventure avec un renardeau avant hier.
C'est ma fois vrai qu'un second boitier toujours prêt et monté est la meilleure solution pour ce genre d'occasion !

DQC  :-\
Cum lumen scribere...

photographe33

merci DQC et jpierre
oui j'ai déjà regretté plusieurs fois d'avoir "liquidé" le boitier eos 450d que j'avais, il aurait pu servir en boitier d'appoint
mais en même temps on ne peut tout prévoir et tout faire en même temps ou alors on finit comme celui là !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Salut Jean-Claude
Superbe série, des images bien composées et de superbes bokeh
1-2-3 sont mes préférées
Amicalement Denis ;)

grain

Trés belle série pleine de douceur.
Cordialement
Guy

Atriplex

Pour moi, ressortent nettement du lot l'accouplement d'Agrions 1 (Ceragrion sp je pense) l'accouplement de Gerris 2, et  aussi le Syrphe 6. Excellentes. Les Gerris, en particulier, ne sont pas faciles à photographier; or, celle-ci est d'une très belle netteté...
Cordialement,
Gérard
Gérard

objectif-images

nostrajmg

Oui belle série.
une préf pour les 2 dernières, les gerris, effectivement,  ne sont pas faciles à mettre en valeur (bravo), et le syrphounet est nickel  ;)

Aldi29

Très belle série, Jean-Claude ! La 1 et la 5 pour moi.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Arebas

Très belle série, j'aime beaucoup
Senatus Populus Que Romanus

Jacques61

des perles , notamment les 1 2 et 5 ! 5 boitiers pour un seul homme ! il mériterait qu'on lui pique son matériel pour une redistribution équitable ! c'est de l'outrance indécente ce type !
cordialement Jacques

vulpes

Très jolie série. Une belle combinaison ce 300 + BA (quand c'est bien utilisé  ;) )

Citation de: Atriplex le Juin 22, 2012, 14:19:00
Pour moi, ressortent nettement du lot l'accouplement d'Agrions 1 (Ceragrion sp je pense) l'accouplement de Gerris 2, et  aussi le Syrphe 6. Excellentes. Les Gerris, en particulier, ne sont pas faciles à photographier; or, celle-ci est d'une très belle netteté...
Cordialement,
Gérard

Ceriagrion tenellum sans doute. ;) Attention Gérard, le cancre que je suis au fond de la classe va bientôt te faire remarquer des approximations dans l'écriture et l'identification  :D :D
Impossible photographe....

Cimausse

Punaise ça à pas l'air mauvais un 300mm.  :P
Comment s'appelle la bestiole de la 6 ?

Coup de cœur pour la 1 !

Trublionne

Je prends tout. C'est magnifique.  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Cheps

vulpes

Citation de: Cimausse le Juin 22, 2012, 18:56:36
Punaise ça à pas l'air mauvais un 300mm.  :P
Comment s'appelle la bestiole de la 6 ?

Coup de cœur pour la 1 !

Syrphe ceinturé ou Syrphe à ceinture(s) (Episyrphus balteatus)
Impossible photographe....

Ajyx

...Et bien, Photographe33, tu viens de nous faire une sacrée démonstration de ce que tu arrives à faire avec un 300 f/4 + bague allonge !

Ta série est de très haut niveau, tant au niveau du résultat de ce couple qui n'a rien à envier au meilleur macro qu'en terme de cadrage, lumière, gestion de la profondeur de champ...

Tout est vraiment sompteux mais je marquerais une préférence pour les Gerris, tellement difficiles à capturer, d'autant que le rendu, la lumière, les tonalités et le côté minimaliste m'enchantent !
André

beaba

Vos avis sont mes progrès.