Libellules d'un soir

Démarré par Cimausse, Juin 20, 2012, 17:03:05

« précédent - suivant »

Cimausse

Citation de: Atriplex le Juin 22, 2012, 08:55:18
Pour moi aussi, la 1 "émerge" de cette élégante série, notamment par son beau fond flou. J'aime bien aussi la 4 pour l'originalité de son cadrage.
Belle netteté pour le Demi-deuil. Dommage pour l'épi d'arrière-plan (qui pourrait peut-être être tamponné). Il y a quelque chose dans la position et l'attitude qui me fait penser qu'il était en position de repos, ailes vers le bas, et que la photo a été basculée de 90° vers la droite. Je me trompe?
Cordialement,
Gérard

Bien vu Atriplex !
La photo a bien été basculée à 90° vers la droite.
En me décalant un tout petit peu j'avais un fond plus joli mais également une tige dans le champ, en plus de l'épi (voir photo).  :-[
C'est pourquoi ce cadrage et la rotation.
C'est aussi pourquoi je ne me suis pas embête à tamponner, je retournerai plutôt sur l'endroit, comme c'était la une première fois, pour faire mieux et plus naturel.
Il faut juste un beau soleil.  :D

Gypamax44

Bonjour Cimausse,

Petite question, possédant moi aussi le EF-S 55-250 avec un 500D, quelle est la référence de la bonnette que tu utilises ?

Cordialement
Gypamax ;)

Cimausse

Citation de: Gypamax44 le Juin 23, 2012, 14:24:19
Bonjour Cimausse,

Petite question, possédant moi aussi le EF-S 55-250 avec un 500D, quelle est la référence de la bonnette que tu utilises ?

Cordialement
Gypamax ;)

Bonjour Gypamax,

Ces photos ont été réalisées à l'aide de la bonnette Raynox DCR-150.

Il existe aussi la Canon 250D qui doit avoir un grossissement équivalent mais qui est un peu plus cher.
La Raynox a l'avantage de pourvoir s'adapter sur des objectifs de différents diamètres.
Attention toutefois, la PDC est tellement faible que l'utilisation peut être assez difficile, même en fermant beaucoup le diaphragme.

D'autre exemples ici, si ça t'intéresse :

-http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141169.0.html
-http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141513.0.html

Gypamax44

Merci,

Sais-tu quel diamètre faut-il en bonnette canon pour cet objo ?
car entre la 250D et la 500D il y a pour la 250D 52 et 58mm et pour la 500D 58, 72 et 77mm.

Au passage vraiment très belle la 1  ;D

Gypamax

Cimausse

Citation de: Gypamax44 le Juin 23, 2012, 18:05:09
Sais-tu quel diamètre faut-il en bonnette canon pour cet objo ?

Oui, c'est 58mm. C'est indiqué autour de la lentille frontale.  ;)
Attention, il me semble que la 500D est de 2 dioptries et la 250D de 4 dioptries.
Donc la 500D a un grossissement moindre. Je précise au cas où.

Citation de: Gypamax44 le Juin 23, 2012, 18:05:09
Au passage vraiment très belle la 1  ;D

Merci !  :D