Le fil de ceux qui n'ont pas de pb avec l'AF de leur D800 :D :D

Démarré par kochka, Juin 22, 2012, 18:08:44

« précédent - suivant »

Aria


arno06

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 23:12:55
c'est pas grave en effet car j'ai déjà essayé et ça marche. C'est bien là l'essentiel pour moi.

ceci marche de la meme maniere sur tous les boitiers ( en tout cas chez nikon depuis le d80) , ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas une synchro X , c'est une synchro Fp et cela ne fonctionne pas vraiment comme une vrai synchro X comme on peut l'avoir sur un MF ou meme sur un canon au 1/320e.
le seul boitier nikon "moderne" qui synchronise au dela du 250e est le vieux d70 et synchronise au 1/500e

Aria

Citation de: arno06 le Juin 28, 2012, 23:15:26
ceci marche de la meme maniere sur tous les boitiers ( en tout cas chez nikon depuis le d80) , ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas une synchro X , c'est une synchro Fp et cela ne fonctionne pas vraiment comme une vrai synchro X comme on peut l'avoir sur un MF ou meme sur un canon au 1/320e.


Je ne me sert que très peu du flash (photos de familles) mais j'ai déjà utilisé cette option pour déboucher alors que la luminosité de second plan est élevé...le delta de luminosité est bien rattrapé et cette vitesse m'a permis d'ouvrir le diaph pour isoler le sujet.

arno06

Citation de: Aria le Juin 28, 2012, 23:19:48
Je ne me sert que très peu du flash (photos de familles) mais j'ai déjà utilisé cette option pour déboucher alors que la luminosité de second plan est élevé...le delta de luminosité est bien rattrapé et cette vitesse m'a permis d'ouvrir le diaph pour isoler le sujet.

oui cela ne fait aucun doute cette option fonctionne relativement bien pour du debouchage au cobra relié au boitier (sabot ou filaire), seul hic en studio on voit le rideau au dela du 250e ...et meme en dessous si on utilise des radios de merde !
une vrai synchro au 320e serait bien sur les prochian boitiers, ca fait longtemps que canon y est il n'y a pas de raison...deja on a rattrapé un peu de retard avec le 50 isos mais bon il y a encore du taf ...

Ghost

Citation de: arno06 le Juin 28, 2012, 23:05:53
c'est juste que tu confonds une synchro flash et une synchro FP mais ce n'est pas grave  ;-)


Tu peux selectionner le 1/250s ou le 1/320s et si tu choisi l'auto-FP, tu vas même jusqu'au 1/8000, mais le flash diminue évidement beaucoup sa portée !
Voilà la fonction du D800...

yoman

Bon ben je viens pointer a la loterie de ceux qui achetent un boitier qui vient de sortir, mon D800 marche nickel, zero souci. Je touche du bois jusqu a present j ai eu de la chance a chaque fois.

Et petite question aux canonistes de ce fil : dans la section canon, il y a aussi des nikonistes qui viennent commenter un boitier canon qu ils n utilisent pas ? Je suppose que oui, ca doit etre equi reparti ce genre de truc.

grosnoob06

ouaip, bienvenue au club !  ;D

le chien d'un copain, un peu nerveux... il est jeune. iso 800 - 1/800s - F/3.5.. bon là il ne bougeait pas beaucoup. Reste que la luminosité de la prise était merdique.



et donc son oeil... c'est net ou pas ? je sais pas trop ? j'ai pas du back focus là ? je suis pas sûr...   ;D non je déconne...



je sors... tout va bien...  ;D
Pourquoi tant de N ?

betamax

Citation de: yoman le Juin 28, 2012, 23:27:37
Bon ben je viens pointer a la loterie de ceux qui achetent un boitier qui vient de sortir, mon D800 marche nickel, zero souci. Je touche du bois jusqu a present j ai eu de la chance a chaque fois.

+1 avec D800E


arno06

Citation de: Ghost le Juin 28, 2012, 23:26:25
Tu peux selectionner le 1/250s ou le 1/320s et si tu choisi l'auto-FP, tu vas même jusqu'au 1/8000, mais le flash diminue évidement beaucoup sa portée !
Voilà la fonction du D800...


rien de nouveau sous le soleil comme je l'ai dit au dessus .
la synchro est X=1/250e !

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:31:59
rien de nouveau sous le soleil comme je l'ai dit au dessus .
la synchro est X=1/250e !
mdrrrr arno trop fort tu lui a un peu mis la tête dans le c.. sur ce coup ce qui est dommage c'est qu'il ne comprendra même pas a quel point son ignorance transpire sur tous ses post
hybride ma créativité

grosnoob06

En tous cas moi je dis que c'est pas net ces histoires de flou...  ;D

Bon sinon pour ceux qui avancent une fiabilité en retrait, ils devraient fournir des stats de SAV... sinon c'est juste de la spéculation basée sur des cas isolés.
Pourquoi tant de N ?

arno06


Verso92

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:31:59
rien de nouveau sous le soleil comme je l'ai dit au dessus .
la synchro est X=1/250e !

Arno, qu'est-ce que tu comprends à ceci ?

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 08:53:26
Arno, qu'est-ce que tu comprends à ceci ?
J'ai verifié sur les specs nikon la synchro x =1/250
ils disent qu'au 320 e la perte de puissance n'est pas tres importante ... bref en clair ca semble etre une synchro fp.
Apres si nikon dit des conneries sur son propre site (j'ai mis l'extrait des specs de leur site au dessus)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 08:53:26
Arno, qu'est-ce que tu comprends à ceci ?

Ou à ceci ?
(que le flash intégré permet la synchro FP ?)

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:55:54
J'ai verifié sur les specs nikon la synchro x =1/250
ils disent qu'au 320 e la perte de puissance n'est pas tres importante ... bref en clair ca semble etre une synchro fp.

Tu en déduis donc que le flash intégré (ou les flashes d'autres fabricants) fonctionnent en synchro FP au 1/320s ?
(étonnant, non ?)
Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:55:54
Apres si nikon dit des conneries sur son propre site (j'ai mis l'extrait des specs de leur site au dessus)...

Les docs que j'ai postées sont des extraits du MdE officiel du D700...

arno06

verso je ne deduit rien du tout je lis :
synchro X=1/250e sur le site des specs nikon.
a cela il n'y a rien a deduire , il suffit de savoir ce que signifie synchro flash !
une synchro fp c'est autre chose , si x=1/250 ce n'est pas 320 !

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 09:00:45
C' est un peu comme un boîtier d' une autre marque , on te donne une synchro à 1/200ème mais au final tu as 1/160ème ... bon d' accord , ça n' est pas dans le même sens  ;)

ca c'est aussi beaucoup lie aux radio que tu utilise je pense  ....
par exemple les cactus synchornisent au 200e chez nikon, les elinchrome a 160e tu vois deja le rideau (Quelle merde ca d'ailleurs) les profoto au 250 pas de soucis ...

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 08:58:31
Les docs que j'ai postées sont des extraits du MdE officiel du D700...

en effet il est ecrit la meme chose sur le manuel du d700 comme quoi  !

4mpx

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:31:59
rien de nouveau sous le soleil comme je l'ai dit au dessus .
la synchro est X=1/250e !
Je suis a 100% d'accord avec arno sur la synchro flash au 1/250" : c'est la vitesse de defilement maxi des rideaux d'obturation.
La sychro Auto FP (au 1/320" pour le D700 par exemple) est une synchro artificielle permettant de travailler avec des flash specifiques de la marque. Par exemple sur le D2Hs, la sychro flash est possible en mode Auto FP jusqu'au 1/8000" avec le SB-800, mais la vrai synchro X reste au 1/250".
Exposer a droite...

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 09:19:14
ça c' est de la synchro dite haute vitesse , Nikon spécifie donc une synchro normale jusqu' à 1/320 et spécifie bien haute vitesse au delà ... c' est écrit exactement comme ça

oui certes le probleme de la synchro hp c'est que chaque vitesse que tu augmente tu diminue par deux la puissance du flash, autant dire qu'au 8000 e comme l'a fait remaqué 4mpix , il ne reste plus rien...
bon apres il y a des astuces , je synchronise haute vitesse avec des flash studio qui ont ete modifié pour ... miam miam  ;D

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 09:09:18
Je n' ai aucun problème de synchro au 1/250 D800E avec les Elinchron EL SKYPORT , faut il encore sélectionner le mode synchro "speed" ... p25 du manuel

NB : pour le boitier d' une autre marque , 1/160ème même avec synchro par câble

perso j'avais trouve les skyport assez peu fiable mais bon c'est peut etre un manque de chance on va dire...
par contre 160e avec liaison filaire la ca devient assez preocuppant  !!

Ghost

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2012, 08:39:56
mdrrrr arno trop fort tu lui a un peu mis la tête dans le c.. sur ce coup ce qui est dommage c'est qu'il ne comprendra même pas a quel point son ignorance transpire sur tous ses post

Ce qui est sûr, c'est que tout ce qui transpire de toi, c'est ce genre de commentaire  8)

arno06

Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 09:33:06
Ouf  ;)

1/160 ( vérifié sur d' autres boîtiers ) au lieu de 1/200 prévu , c' est pas grave , mais quand tu as 1/250 ailleurs , ça commence à compter ...

ouai mais bon si en filaire on ne peu depasser le 160 c'est quand meme de l'arnaque !
parceque la entre 160 et 320 si je sais encore calculer ca ne doit pas faire loin d'un diaph  ;D
perso quand je met 1500 dans une optique et qu'on vole un diaph, autant mettrela moité  ...

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 09:00:07
verso je ne deduit rien du tout je lis :
synchro X=1/250e sur le site des specs nikon.
a cela il n'y a rien a deduire , il suffit de savoir ce que signifie synchro flash !
une synchro fp c'est autre chose , si x=1/250 ce n'est pas 320 !

Arno, j'ai pourtant posté les extraits du MdE publié par Nikon qui spécifie que la synchro max est 1/320s...
De toute façon, c'est extrêmement simple : si tu dépasses la vitesse max de synchro, tu verras sur la photo les rideaux de l'obturateur.

Tu prends donc un flash ne permettant pas la synchro FP* (un cobra un peu ancien ou le flash intégré), tu fais une photo au flash au 1/320s et tu vérifies si tu vois oui ou non les rideaux de l'obturateur sur la photo...

(en ce qui me concerne, j'ai déjà vérifié)

*mes excuses pour le double justification, mais j'ai l'impression que certains lisent un peu vite quelquefois...
Citation de: Zinzin le Juin 29, 2012, 09:00:45
Je suis d' accord avec toi , la synchro flash est bien de 1/320ème avec la restriction de n' utiliser que certains flashs , on ne va pas en faire un fromage .

Je ne vois pas de restriction dans le MdE concernant des modèles de flashes...