Déçu de mon achat...

Démarré par Cédric B., Juin 22, 2012, 23:28:51

« précédent - suivant »

Cédric B.

Je pense avoir l'explication... j'ai du trop forcer sur la bague.  :-\

Citation de: Cédric B. le Juin 25, 2012, 19:50:14
Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé mais avant ça tout allait très bien... Je m'en serai aperçu avec le 7D sinon.
Là je viens de voir quelque chose... la bague de mise au point manuel ne veut plus aller en dessous de 2m, elle ne varie qu'entre 2 et infini.
par contre quand je donne un coup sec elle descend aux valeurs 1.2 et 1.5m.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe?

Exactement comme cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=g_jeiLSgWZM

tine

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2012, 11:05:21
Je comprends bien, mais le mystère demeure car si vous semblez avoir résolu le "pourquoi", le "comment" vous échappe encore.
En effet, comment se fait-il que ce guide se soit fait la malle tout seul, surtout sur une optique peu utilisée et n'ayant reçu aucun choc ? A mon avis, il doit y avoir quelque chose à changer afin qu'il ne décide pas prochainement de se carapater (il faut qu'il reste en place et savoir si rien ne provoque son expulsion).

Très juste... Ma formation de qualiticien m'a appris également qu'il ne faut pas se contenter de faire du curatif (traiter l'anomalie), mais réaliser du correctif (faire en sorte qu'elle ne se renouvelle pas).

didier_78

Citation de: One way le Juillet 06, 2012, 10:59:11
Mais à environ 120 euros TTc mini l'heure de main d'oeuvre d'un technicien, cela monte très vite. C'est comme pour faire la vidange de ta voiture...

120 euros TTc l'heure de main d'oeuvre d'un technicien qui effectue son diagnostic en secouant les objectifs, cela laisse songeur.
D'ailleurs en y songeant, à ce tarif, je veux bien secouer un 50mm ou un 24mm, les télés étant plus lourds demandent une tarification spéciale, deux ou trois heures par jour.

One way

Citation de: didier_78 le Juillet 06, 2012, 11:10:31
120 euros TTc l'heure de main d'oeuvre d'un technicien qui effectue son diagnostic en secouant les objectifs, cela laisse songeur.
D'ailleurs en y songeant, à ce tarif, je veux bien secouer un 50mm ou un 24mm, les télés étant plus lourds demandent une tarification spéciale, deux ou trois heures par jour.

Si tu savais combien ma société facture mon temps à un client externe, tu trouverais que 120 euros TTc ce n'est pas chère. (et si seulement je pouvais avoir un salaire équivalent ::) ;D)
"Tu veux ma photo!!?"

tine

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 11:08:43

Ben voilà, de la douceur, toujours de la douceur avec le matos... :)

JamesBond

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 11:08:43

Ce n'est pas une explication c'est un constat.
Le problème d'origine était probablement lié au limitateur, pièce qu'il faudra sans doute changer si le souci vient de là (je sais, je suis têtu)....
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 10:46:16
Eh bien écoute, contre toute attente je n'ai qu'à deux endroits deux petits points noirs.
Je ferrai le test sur ciel bleu dès que la météo sera meilleure car là c'est pas terrible!  :-\

Pas besoin d'attendre, c'est juste une vue diaph fermée mais si il n'y a quasiment rien par transparence, il n'y aura rien sur la photo.
Les poussières ne sont pas un pb pour qui travaille tranquillement dans un endroit sans passage. Mon 80-200L2,8 possède des impacts dont 1 de 5mm, il ne sont visible qu'après f8 sur fond clair, donc...

En ce qui concerne le petit bout de plastique, sur la photo à droite tu as deux morceaux. Le plus grand se baladait dans l'objectif et le plus petit était sur la vis. En regardant bien ça s'est cassé à cet endroit.

Ok, je comprend mieux, tu juste repositionné ? si c'est le cas il serait bon d'acheter un jeu de roller aux us ou d'en faire refaire un au tour dans du teflon.

Franchement, vu comment j'en ai chier à un moment, je me suis dit qui je meritais d'avoir un objectif qui refonctionne.

Je ne connais pas cette optique, mais généralement, les rollers sont accessibles sans tout démonter -> des "regards" sont accessibles sous les bagues de map/zoom ... 8)

Pour ce qui est du tech sav, disons que c'est la différence entre un avis de 30s et un devis, ensuite  ::)

Bon, la suite, tu en est où avec ton histoire de map ?
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 10:56:56

Le technicien n'a pas démonté l'objectif... En le secouant il a entendu une pièce qui claquait et m'a dit que c'était le groupe de lentilles qui était à changer ainsi que le stabilisateur... Il m'a même dit que mon objectif était vraiment bien cassé et que ça ne vaudrait pas être pas le coup de faire réparer pour ce prix.

Ne remet plus les pied dans cette échoppe, le contrôle/échange des roller sur un zoom est la base de travail.
quand à la raison de la casse, défaut de la pièce ou choc, impossible de se prononcer, mais effort sur la bague plutôt improbable...
a+
Leave no trace, Take pictures.

One way

Citation de: bruno-v le Juillet 06, 2012, 11:28:12
Ne remet plus les pied dans cette échoppe, le contrôle/échange des roller sur un zoom est la base de travail.
quand à la raison de la casse, défaut de la pièce ou choc, impossible de se prononcer, mais effort sur la bague plutôt improbable...
a+

Tout simplement le plastique qui avec le temps casse. Ce sont des guides donc par conception des pièces d'usure.
"Tu veux ma photo!!?"

Cédric B.

Citation de: tine le Juillet 06, 2012, 11:12:48
Ben voilà, de la douceur, toujours de la douceur avec le matos... :)

Ouais je sais bien mais jamais j'aurais pensé empirer le problème.
C'est une fois l'objectif démontée que tu te rends comptes que ça ne tient pas à grand chose.

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2012, 11:19:03
Ce n'est pas une explication c'est un constat.
Le problème d'origine était probablement lié au limitateur, pièce qu'il faudra sans doute changer si le souci vient de là (je sais, je suis têtu)....

Ouais probablement... C'est vrai que tu es têtu toi...  ;) mais tu as raison et je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'aurai de nouveau le problème.
Je ne suis pas un technicien de quoi que ce soit, j'ai juste essayé de récupérer un appareil cassé... J'ai juste voulu limiter la casse, c'est tout, rien de plus.

Citation de: bruno-v le Juillet 06, 2012, 11:22:13
Pas besoin d'attendre, c'est juste une vue diaph fermée mais si il n'y a quasiment rien par transparence, il n'y aura rien sur la photo.
Les poussiéres ne sont pas un pb pour qui travaille tranquillement dans un endroit sans passage. Mon 80-200L2,8 possède des impacts dont 1 de 5mm, il ne sont visible qu'après f8 sur fond clair, donc...

Ok, je comprend mieux, tu juste repositionné ? si c'est le cas il serait bon d'acheter un jeu de roller aux us ou d'en faire refaire un au tour dans du teflon.

Je en connais pas cette optique, mais généralement, les rollers sont accessibles sans tout démonter -> des "regards" sont accessibles sous les bagues de map/zoom ... 8)

Pour ce qui est du tech sav, disons que c'est la différence entre un avis de 30s et un devis, ensuite  ::)

Bon, la suite, tu en est où avec ton histoire de map ?

Oui j'ai juste remis le "roller" à sa place.
Oui tu as raison aussi en ce qui concerne les "regards" mais encore fallait il savoir que le problème venait de là...
Je ne m'y connais pas du tout dans la conception des objectifs donc j'ai tout démonté pour me rendre compte que le problème aurait pu être réglé autrement... Enfin il aurait quand même fallu récupérer ce petit morceau qui se baladait dans le corps de l'objo.

Citation de: bruno-v le Juillet 06, 2012, 11:28:12
a+

Par contre je peux vous assurer que je n'ai rien fait tombé, pas de choc ou ce genre de chose, ça c'est sur!
En ce qui concerne la recherche plus approfondie ou l'enquête auprès de mon entourage (conseillé par Bond  ;D) ça n'a rien donné... Je vais peut être employer les grands moyens... il doit me rester une vieille batterie à la cave...  :D

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 06, 2012, 11:32:12
Ce sont des guides donc par conception des pièces d'usure.

Certes, mais comment des pièces d'usure peuvent-elles s'user sur un objectif dont on use point ?
Ce serait une optique ayant beaucoup servi, soit ; mais là, je ne comprends pas.

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 11:38:07
[…] En ce qui concerne la recherche plus approfondie ou l'enquête auprès de mon entourage (conseillé par Bond  ;D) ça n'a rien donné...

Alors accordons-leur le bénéfice du doute, mais, de grâce, ne sombrez pas dans quelques excès qui vous enverraient à Fleury pour deux dixaines d'années... ce n'est pas l'objectif.  :D ;)

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 11:38:07
[…] Oui j'ai juste remis le "roller" à sa place.
Oui tu as raison aussi en ce qui concerne les "regards" mais encore fallait il savoir que le problème venait de là...[…]

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver sur le net les schémas utilisés par les SAV. Sinon, il y a peut-être quelqu'un ici qui pourra vous les fournir...

Cédric B.

Voilà une photo du ciel où l'on voit les quelques petites taches noires... On voit mieux sur cette photo et j'en compte 5 au total.

Cédric B.

Même si ce n'est pas parfait c'est mieux que ce que c'était ... et la mise au point à f4 n'est pas trop mal
Quand je pense que j'étais obligé d'ouvrir à f10 pour avoir la même chose.

JamesBond

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 12:02:52
Voilà une photo du ciel où l'on voit les quelques petites taches noires... On voit mieux sur cette photo et j'en compte 5 au total. […]

Mais ce peut être aussi des poussières sur le capteur.
Pour discriminer l'observation, refaite une photo du ciel (de préférence uniformément bleu) à petite ouverture avec une autre optique ; si les mêmes taches apparaissent, elles ne proviennent pas du zoom.

Citation de: Cédric B. le Juillet 06, 2012, 12:18:47
[…] Quand je pense que j'étais obligé d'ouvrir à f10 pour avoir la même chose. […]

De "fermer", plutôt.  ;)

Cédric B.

Rien au niveau du capteur du 5d mark ii par contre c'est ce que l'on voit dans l'objectif à l'oeil nu...

ValentinD

C'est rien...
Ça ne se Vera jamais sur une photo ;).
Mon capteur, quand je fait le test face a un mur blanc, je voit des poussière (et pas qu'une) et sur une vraie photo, je ne les voient pas du tout ;).

Cédric B.

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2012, 12:43:26
C'est rien...
Ça ne se Vera jamais sur une photo ;).
Mon capteur, quand je fait le test face a un mur blanc, je voit des poussière (et pas qu'une) et sur une vraie photo, je ne les voient pas du tout ;).

Ca se voit un peu sur la photo avec les nuages mais bon franchement j'ai pas trop à me plaindre.

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2012, 12:43:26
[…] Mon capteur, quand je fais le test face à un mur blanc, je vois des poussières (et pas qu'une) et sur une vraie photo, je ne les vois pas du tout ;).

Sans doute parce que vos photos ont été prises à f/2.8, f/4 ou f/5.6...  ;)

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2012, 12:55:31
Sans doute parce que vos photos ont été prises à f/2.8, f/4 ou f/5.6...  ;)
Oui ;).
Pour l'instant, je m'en fiche... Je ferai un nettoyage du capteur pour ses 1ans et basta

didier_78

Citation de: One way le Juillet 06, 2012, 11:12:47
Si tu savais combien ma société facture mon temps à un client externe, tu trouverais que 120 euros TTc ce n'est pas chère. (et si seulement je pouvais avoir un salaire équivalent ::) ;D)

Ce n'est pas le tarif qui me choque, c'est le " secouage"...!

Cédric B.

Quand je regarde les problèmes que j'avais à la page 2... le même lampadaire aujourd'hui...
200mm - f4 - 320 iso - 1/1000

ValentinD

C'est nettement mieux quand même :D ;) ::)

Cédric B.

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2012, 13:57:47
C'est nettement mieux quand même :D ;) ::)

C'est clair, je suis trop content... j'ai l'impression de revivre... Ca me faisait bien chier quand même d'avoir cet objo en moins.
Maintenant pour combien de temps ça restera en place ?!? Seul l'avenir nous le dira mais sachez que je vous tiendrai au courant!
En tous les cas merci à tous pour vos conseils, votre aide etc... Ca fait toujours plaisir!  ;)

ValentinD

Content pour toi ;).
Tient nous au courant oui, et pourvu que sa dure :D.