Conseils réglages canon 7D pour spectacle de danse

Démarré par fpolynesia, Juin 23, 2012, 11:39:04

« précédent - suivant »

fpolynesia

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des conseils de réglages afin de photographier un spectacle de danse ce soir dans un théâtre (sombre). : photos groupe et individuelles.
Mon appareil : canon 7d
MOn objectif : 24 105 série L canon
Merci beaucoup

TomZeCat

Moi, tout le temps manuel.
Tout dépend des sujets qui, EUX, sont éclairés... N'hésite pas à monter à 1600 ISO voire 3200 ISO si les sujets sont très présents dans la lumière ;)
Un petit 70-200 f/4 L USM aurait été le bienvenue aussi je pense.
Bon spectacle.

fpolynesia

TomZeCat

Citation de: fpolynesia le Juin 23, 2012, 11:50:23
Merci mais concernant le focus ? Merci
Ai Servo et collimateurs avec assistants ou spot, ça dépend de l'effet voulu (genre une faible pdc pour une zone très nette pour tout le reste flou, là faut de la précision, je suis en spot), si ça bouge ou non.

microtom

Testé hier soir avec la même configuration 7D + 24-105 : je confirme que mesure spot, coli central, AI-servo et f/4 + iso 2000 max pour moi, ça à suffit à assurer de 1/40 à 1/200s selon les jeux de lumière à 20 m du/des sujets.
Par contre, Raw obligatoire si jamais, comme moi, les lumières changent de couleur :)
Mangez des cacahuètes!

fpolynesia

DUNUM

Je viens de faire une 1ère expérience de spectacle de danse dans un théâtre à l'italienne, au bord de la fosse, soit à environ 20-30m des sujets avec le seul objectif que j'avais (50 f1.8)et que j'ai utilisé comme mini-télé à 1600 iso et 1/160e en moyenne,ouvert à 2.2 en moyenne. Ce qui est sur, c'est que j'ai fait hurler le brave père de famille à mes côtés qui tentait une vidéo avec prise de son : le bruit de char d'assaut émis par le moteur de mon objectif et de l'appareil en rafale, c'était bzzzzzz, clac-clac, bzz-bzz , etc...
Côté résultat j'en ai jeté bcp, sans savoir si le flou était du à l'objectif non stabilisé, à la trop faible vitesse ou à l'AF capricieux, à moins que ce ne soit le bonhomme lui-même qui patinait un peu (...). Bon mais dans le tas j'en ai qd même 2 ou trois ce qui n'est pas mal.
Côté lumière, question (très bête, mais tant pis je me lance) : si j'avais eu un 200 mm ouvrant à 4 par exemple, est-ce que l'ouverture moindre dans ce genre de cas de figure est compensée par l'optique qui va chercher  "plus près" la lumière sur la scène ?

Effepé

Citation de: DUNUM le Juin 25, 2012, 19:35:32
Côté lumière, question (très bête, mais tant pis je me lance) : si j'avais eu un 200 mm ouvrant à 4 par exemple, est-ce que l'ouverture moindre dans ce genre de cas de figure est compensée par l'optique qui va chercher  "plus près" la lumière sur la scène ?

Plus près non mais plus centré oui. Si tu cadres plus serré sur un personnage éclairé par une poursuite par exemple, la cellule n'est pas influencée par le noir du fond et des côtés et donc la vitesse est plus haute (sans correction bien entendu - si on fait la lumière sur l'artiste avec une focale plus courte, alors il n'y a plus de différence)