Afflux de D700 et D3S en vue: la cote de l'occasion à baissé !

Démarré par stg, Février 05, 2012, 20:56:11

« précédent - suivant »

suliaçais

....pas sûr qu'il y ait un afflux de D700 et de D3s....les possesseurs de D700 n'auront peut-être pas envie forcement de 36MP sauf pour des usages spécifiques...surtout s'il faut remettre 1.800 euros pour avoir un D 800 !    Quant-auxpossesseurs de D3s récents, a part quelques pros du sport ou quelques amateurs fortunés qui veulent avoir le dernier cri(D4), qui remettra 2.800 euros (en plus de la revente du D3s) pour quelques progrès certes séduisants, mais a mon sens pas encore suffisants pour craquer.....Perso, ayant un D3s quasi neuf, je vais le garder et envisager plutôt d'acheter un D800....pour ces mêmes 2.800 euros ! (Cela évidemment si mon état de santé me permet a nouveau de shooter avec un reflex...)
Amicalement a tous....

Glouglou

Les amateurs possesseurs de D700 auront envie d'un D800 sinon ils n'auraient pas de D700 et ils auraient gardé leur D200/S5 ou autres ....

Bernard

Glouglou

Mais si mais si. D'ailleurs le D700 se négocie désormais moins de 1400€ entre particuliers (voir les transactions sur les sites comme Nikon passion ou pixelistes).

Pour ce qui me concerne je me suis assigné une règle il y a une dizaine d'année: "pas de boitier d'occase à plus de 1000€". J'ai appliqué cette règle pour mon D70, mon S5 et mon D300.

Je serais patient pour le D700 ...
Bernard

archi_91

Que ceux qui cherchent un D700 ou un D3s aillenbt sur les annonces de Nikon pas chiant...
Le plus dur sera de choisir... ;D
Mithridatisé pour les claviers

iceman93

Citation de: photographe57 le Février 13, 2012, 18:10:36
Faut pas hésiter à joindre ceux qui se sont faits avoir sur ce genre de site. Cela laissera plus de place aux acheteurs sérieux  :)
8)
mr a des statistiques ...  ;D
j'ai vendu et acheté de tout sur ce site jamais eu un soucis
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: alain2x le Février 18, 2012, 15:03:30
Ceux qui ont eu un D200/S5 auront-ils envie de refaire des flous de bouger en série, avec le D800 ?
Bonne question, mais je suis sur que s'ils sont passés par l'étape D700, ils n'auront pas envie de revenir en arrière, avec le D800.
heu même si ils partagent la même coque et le même châssis (D200/S5) pour avoir eu les deux ils sont incomparable le D200 est une horreur alors que le S5 s'en sort très bien
hybride ma créativité

ieu00027

Citation de: alain2x le Février 19, 2012, 11:27:55
Merci de l'info, ce n'est pas le retour que j'en avais, mais tant mieux si Fuji a su corriger ce gros bug mécanique du D200.

Pour avoir (eu) les deux, je confirme. Le D200 est une daube au niveau du capteur comparé au S5.
Amicalement, Paul

Verso92

Citation de: ieu00027 le Février 19, 2012, 22:35:27
Pour avoir (eu) les deux, je confirme. Le D200 est une daube au niveau du capteur comparé au S5.

On peut aussi le pas aimer le rendu du Fuji...

jtoupiolle

hello,

faut pas croire que le D3S vont se trouver à la "pelle'' sur le marché de l'occase,,,,,

sous prétexte de la sortie du D4,,, d'autant que Nikon n'avait pas  prévu un tel engouement ,,,,,

dommage pour ceux qui ont déjà vendu le D3S, alors qu'ils ne sont pas certains d'être servis!!
jp

geargies

8) par ailleurs un boitier qui a une courroie coupée au ras des accroches... ça fait un peu désordre  quand mêmenon? ou bine c'est une nouvelle mode ???  (cf l'annonce du 700 plus haut)

foutografe

Les critiques du D200 m'étonnent, il est loin d'être ridicule avec le 18-200 VR, avec le 60  AFS et le 105 VR il déménage : je m'en sers dans mon travail dans des conditions pas toujours idéales pour la vitesse d'obturation et je n'ai pas de gros souci de bougé. Il en est de même pour mon usage amateur.

Pour mon usage perso je suis passé au D300 + 16-85 VR évidemment meilleurs en qualité d'images, à tel point que pour mes photos de travail ardues je l'utilise aussi.

Et question bougé à main levée, j'ai du mal à départager les effets de mes maladresses de la sensibilité au bougé des boîtiers. Il en est de même entre le D200 et le 20D, mon premier boîtier numérique.

jtoupiolle

Citation de: ieu00027 le Février 19, 2012, 22:35:27

hello,

ce que je sais,,, les détenteurs de ce Fuji S5,, sont enchantés par la dynamique et le rendu, et sa capacité à absorber les HL,

jp

mimi_droopy

chris31

Citation de: alain2x le Février 19, 2012, 11:27:55
Merci de l'info, ce n'est pas le retour que j'en avais, mais tant mieux si Fuji a su corriger ce gros bug mécanique du D200.

Je confirme, aucun soucis de bougé avec le S5 contrairement au D200.

chris31

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 22:57:49
On peut aussi le pas aimer le rendu du Fuji...

Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir bon goût. ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Février 20, 2012, 16:49:33
Je confirme, aucun soucis de bougé avec le S5 contrairement au D200.

Pareil : pour ma part, aucun soucis de bougé avec le D200.
(crops 100% en balayant les TdP de 1/30s à 1s, ou quelque chose comme ça, postés sur le forum à l'époque...)

foutografe

A Alain2x,

Effectivement, c'est une bonne idée.

Je ferai cette vérification, mais je ne retrouverai mon 70-300 VR que dans 2/3 semaines.

En photo courante je me sers du 18-200 VR sur le D200 à main levée et n'ai pas de difficultés particulières, en laissant au VR le temps d'entrer en action.

Mes comparaisons qui le paraissent les plus significatives sont fondées sur des proxis / macros de minéraux exposés en vitrines +/- bien éclairées si bien que pour un minimum de profondeur de champ je diaphragme le 60 AFS ou le 105 VR pour être entre le 1/30 et le 1/125 sans grande différence entre le D200 et le D300.

Pourtant ce genre de photo est assez ingrat avec un reflex, le moindre défaut de map ou de bougé se voit.

Mais mon D200 de début 2006 vient de la Division Nikon Instruments où je me fournis pour mes microscopes professionnels.

foutografe

Toujours d'accord, sur pied : je désactive systématiquement le VR.

J'ai été épaté par des photos au 300/4 AFS qui aurait été une très bonne référence mais je n'en ai pas dans mon entourage.

Sur le même principe j'ai :

- un 300 Hektor ouvert à 2,8 destiné à l'astronomie que je viens d'adapter sur mon D200 mais pas parfaitement réglé, je vais voir ça de plus près.

- mieux peut-être j'ai ici ma Fieldscope 82 ED et son adaptation pour reflex Nikon, elle risque d'être plus cruelle : essais cette semaine.

geargies

::) d'un ot'côté si le vr marche...c'est peut être un peu pour ça que je ne comprends pas les récriminations de ci de là... ;)

geargies

::) comme si je faisais des tofs au 300 dans les bois sans lumière...  :D :D

Sebmansoros

Citation de: Glouglou le Février 18, 2012, 15:00:58
Les amateurs possesseurs de D700 auront envie d'un D800 sinon ils n'auraient pas de D700 et ils auraient gardé leur D200/S5 ou autres ....

Pas du tout ça n'a rien à voir, les D200 et S5 sont des APS-C, le D700 un plein format, c'est pas la même chose. J'ai bien envie du D800 mais.... de la à vendre mon D700 800€ pas question. A ce prix je le garde.

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juillet 01, 2012, 11:54:30
Pas du tout ça n'a rien à voir, les D200 et S5 sont des APS-C, le D700 un plein format, c'est pas la même chose. J'ai bien envie du D800 mais.... de la à vendre mon D700 800€ pas question. A ce prix je le garde.

À 800 euros le d700 je prends :-)

suliaçais

Moi, mon superbe D3s, pas question de le vendre pour prendre un D4 qui ne m'apportera que quelques pixels en plus dont je n'ai pas vraiment besoin ! Pour un pro, le problème est différent....évidemment ! (meilleur af entre autres...) pour la différence de prix, je préfère me payer un D 800..... Qui sera épaule par le D3s.....

MarcF44

J'ai cédé mon D700 pour 1100 euros...L'acheteur est content et moi aussi.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Unan Koz le Juillet 01, 2012, 15:07:02
Tiens salut Marc

T'es donc content quand même ?
Salut Pierre,

oui je suis content  ;)

(je n'ai jamais dis le contraire tu auras noté  8) )
Qui veut mon HC120 Macro ?