Prix d'un site

Démarré par gribou, Avril 24, 2012, 21:55:30

« précédent - suivant »

lost in translation

Verso, merci de ton intervention et mes excuses de la découvrir et d'y répondre avec du retard...

Je m'en vais effectivement consulter ta galerie de ce pas !

Je suis à peu près certain de trouver dans Piwigo tout ce que j'attends et probablement beaucoup plus voire trop... lorsque je vois qu'un intervenant aussi pointu, précis et pointilleux que toi y trouve son compte !!
Modeste amateur passionné...

Verso92

Citation de: lost in translation le Juillet 11, 2012, 21:41:54
Je suis à peu près certain de trouver dans Piwigo tout ce que j'attends et probablement beaucoup plus voire trop... lorsque je vois qu'un intervenant aussi pointu, précis et pointilleux que toi y trouve son compte !!

Rhôôôôô, tu me flattes !
Sérieusement, tu devrais l'essayer et te rendre compte par toi-même. De plus, le créateur et son équipe de développement sont très sympas et réactifs : ils se sont penchés sur un ou deux petits problèmes que j'avais rencontré, et les ont solutionnés dans la foulée.

Ça me fait repenser que tu avais été un des rares à commenter quelques une de mes photos postées sur la galerie de Chassimages (en 2008, le temps passe vite !). Depuis peu, elles sont aussi sur ma galerie Piwigo !

;-)

lost in translation

A Verso...

Citation de: lost in translation le Juillet 11, 2012, 21:41:54
Je m'en vais effectivement consulter ta galerie de ce pas !

C'est fait !

Un rapide tour m'a convaincu que Piwigo me convenait : c'est en effet sobre et simple - comme je m'imagine une galerie photo, à savoir un endroit où le contenant n'éclipse pas le contenu !

Et, même en coup de vent, j'ai pu apprécier la qualité et la variété de tes photos ainsi que les multiples destinations lointaines de rêve que tu as eu la chance de visiter et que tu as très bien illustrées !!
Il y en particulier beaucoup de belles luminosités et lumières...

J'en viens justement aux photos : je me heurte à un fâcheux écueil dans la mesure où je ne parviens pas à me décider à choisir quelles images sont dignes d'être montrées au "plus grand nombre" - ce qui correspond pour moi à quelques autres personnes que les très limités cercles familial et amical !!  ::)

Autre souci, je me vois mal gérer l'arborescence des albums mais il semblerait que l'aide en ligne de ce site soit accessible et performante...

Il va bien falloir que je m'y mette... et je suis preneur de tout conseil (simple !) pour me décider enfin à me lancer !!

Un bon coup de pied au c... peut-être - comme au gars hésitant au moment de sauter en parachute - mais, comme on a déjà pu le voir, je suis du genre à apprécier et mieux réagir aux méthodes douces...  ;)

lost in translation

Je me rappelle de cette fabuleuse image... dont j'avoue que je ne me souvenais pas - pardon - qu'elle était tienne !
Et tu me vois stupéfait de découvrir qu'elle n'ait pas occasionné plus de réactions que ça !!

Aucune flatterie de ma part : je ne dis que ce que je pense et, heureusement, je ne dis pas tout ce que je pense - ça me semble être la condition d'une vie en société harmonieuse...  ;)

C'est réellement de lire tout le bien que as dit de Piwigo qui m'a incité à me tourner vers ce site car tu as un avis de poids à mes yeux !

Bonne nuit - il faut que je me couche car mon réveil sonne vraiment très très tôt le matin...  :o

Verso92

Citation de: lost in translation le Juillet 11, 2012, 22:13:21
J'en viens justement aux photos : je me heurte à un fâcheux écueil dans la mesure où je ne parviens pas à me décider à choisir quelles images sont dignes d'être montrées au "plus grand nombre" - ce qui correspond pour moi à quelques autres personnes que les très limités cercles familial et amical !!  ::)

Tu peux justement décider de qui voit les photos ou pas : tu peux tout à fait avoir des albums à accès "privé"...
Citation de: lost in translation le Juillet 11, 2012, 22:13:21
Autre souci, je me vois mal gérer l'arborescence des albums mais il semblerait que l'aide en ligne de ce site soit accessible et performante...

C'est d'une simplicité enfantine : quand tu veux créer un nouvel album, tu choisis l'album parent (ou pas) : l'arborescence se crée donc au fur et à mesure, donc, sans que tu t'en aperçoives vraiment.
Par exemple, quand je créerai mon album "Islande", je ferai "nouvel album" avec comme dossier parent "Voyages/Archives argentiques". Et comme c'est une base de données, tu peux tout à fait modifier dans une large mesure l'organisation après coup si ça te chante...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2012, 07:43:38
Tu peux justement décider de qui voit les photos ou pas : tu peux tout à fait avoir des albums à accès "privé"...

C'est pire que ça : je suis désemparé comme un étudiant qui a un énorme "trou" à un examen et se dirige tout droit vers la feuille "blanche" !!  ::)

Je ne parviens pas à déterminer quelles images peuvent présenter un intérêt à la diffusion, même confidentielle !

Je sais cependant différencier celles qui n'ont un intérêt que franchement personnel, amical ou familial...  ;)

lost in translation

Bon, après moult hésitations, je me suis lancé - en jouant la facilité - avec quelques photos de mes chiens !!

En tous cas, ceci a eu pour effet de me pousser à être très sélectif et éliminer pas mal de photos d'eux que je conservais plus par un ridicule souci affectif que pour leur réel intérêt...

A mes autres images, maintenant, de passer "à la moulinette" !!