qualitée des divers boitier PENTAX

Démarré par ivan67, Juin 24, 2012, 18:55:24

« précédent - suivant »

ivan67

Bonjour j ai actuellement un K5 j´ai vu sur plusieurs site des Pentax en occasion á des prix que je trouve très interessant
et je suis pret pour un 2ème  boitier .
Mais lequel ?
Y a tíl une hierarchie de qualité facile à établir ?

K10 K20 K100 K200 Kr Km K7 etc....
Si vous pouviez m´aider car je suis un peu perdu:
Merci de votre aide.
Belle journée

ivan 67

Mistral75

Boîtiers haut de gamme, du plus ancien au plus récent : K10D - K20D - K-7 - K-5

Boîtiers milieu de gamme, du plus ancien au plus récent : K200D - (un grand vide) - K-30

Boîtiers d'entrée de gamme, du plus ancien au plus récent : K100D - K-m - K-x - K-r

frederiko

C'est ça et boitiers haut de gamme = grand viseur et 2 molettes.

k7 = même ergonomie que le k5 mais moins bon capteur. Peut être intéressant pour ne pas être dépaysé en changeant de boitier.

k5,kr,kx : boitiers avec capteurs sony de dernière génération avec bonne montée en iso.
Le kx est petit et léger avec un bon capteur. En second boitier à pas cher ça peu aussi être un bon choix.

Bref je te dirais entre le kx et le k7. Le premier dans les 200-250€, le second dans les 350-400€.

Sinon en terme de génération, un k20D dans les 300€ mais je ne trouve pas la différence de prix avec le k7 assez significative pour être intéressante.

MGI

Bonjour,notre cher Mistral a omis l'istDS de 6 MP à pentaprisme que je conserve (c'est le 2ème): petit,léger même si son viseur n'égale évidemment pas celui du K5,mais toujours meilleur que ceux des K200,km,Kx et kr.

langagil

Bonsoir yvan67, attends que Pentax sorte le remplaçant du K-5 et achète toi un second K-5 en occasion, comme çà tu ne seras pas déçu et tu navigueras en terrain connu  ;)  sans oublier de mentionner que passer d'un boitier tel que le K-5 à un boitier muni soit d'un moins bon viseur soit d'un moins bon capteur (et souvent les deux) risque d'être frustrant.
LabelImage

ivan67

bonsoir toujours aussi efficace les membre Pentax  ;)
merci pour vos conseils
je vais reflechir a tout celà
belle soiree

Diapoo®

Citation de: langagil le Juin 24, 2012, 20:10:04
Bonsoir yvan67, attends que Pentax sorte le remplaçant du K-5 et achète toi un second K-5 en occasion, comme çà tu ne seras pas déçu et tu navigueras en terrain connu  ;)  sans oublier de mentionner que passer d'un boitier tel que le K-5 à un boitier muni soit d'un moins bon viseur soit d'un moins bon capteur (et souvent les deux) risque d'être frustrant.

+1, je suis décidément toujours d'accord avec Langagil  ;)

Pour avoir à la fois un KR et un K5, je galère toujours un peu quand je passe de l'un à l'autre à cause du placement différent des boutons stratégiques ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

olivier_aubel

Citation de: ivan67 le Juin 24, 2012, 18:55:24
et je suis pret pour un 2ème  boitier .
Mais lequel ?
Y a tíl une hierarchie de qualité facile à établir ?

pourquoi faire ?! (avec ce 2eme boitier)

bendder

Mon K5 est un très bon second boitier pour le K10d.  :D

langagil

Citation de: olivier_aubel le Juin 24, 2012, 23:08:55
pourquoi faire ?! (avec ce 2eme boitier)

Peut-être pour ne pas s'emm... à changer constamment d'objos  ;)  j'ai deux boitiers et je trouve cela très fonctionnel (en dépits du poids bien sur)
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: langagil le Juin 25, 2012, 12:05:47
Peut-être pour ne pas s'emm... à changer constamment d'objos  ;)  j'ai deux boitiers et je trouve cela très fonctionnel (en dépits du poids bien sur)
Pareil.
De plus, je privilégie parfois le K200D sur le K5 pour des photos à bas-iso, le rendu du capteur CCD du K200D est vraiment très bon, moins bruité (à 100iso, au-dessus, le k5 prend l'avantage), avec des couleurs plus sympas.

ivan67

Bjr j' ai vu un KX qui m 'interesse . J'ai lu sur une revue allemande qu'il a une très belle image en haute sensibilé .
En fait je veux y mettre dessus mon 17-55mm WR pour avoir un appreil a emmener partout .
a voir

olivier_aubel

Citation de: ivan67 le Juin 25, 2012, 15:48:25
Bjr j' ai vu un KX qui m 'interesse . J'ai lu sur une revue allemande qu'il a une très belle image en haute sensibilé .
En fait je veux y mettre dessus mon 17-55mm WR pour avoir un appreil a emmener partout .
a voir

Bon visiblement, c'est pas pour eviter le changement d'optique  ;D

Oui le K-x est petit, léger et monte vraiment très bien en haut iso. L'absence de visu des colimateurs n'est pas vraiment genante dans la pratique courante.
Maintenant, perso... je trouve que quand on prends un reflex, bin ... ça reste encombrant.
Malgré tout pour certaine pratique extreme (rando, ...) 100 ou 200gr de gagné, c'est toujours ça de pris.

langagil

Citation de: olivier_aubel le Juin 25, 2012, 16:24:00
Bon visiblement, c'est pas pour eviter le changement d'optique  ;D
Oui le K-x est petit, léger et monte vraiment très bien en haut iso. L'absence de visu des colimateurs n'est pas vraiment genante dans la pratique courante.
Maintenant, perso... je trouve que quand on prends un reflex, bin ... ça reste encombrant.
Malgré tout pour certaine pratique extreme (rando, ...) 100 ou 200gr de gagné, c'est toujours ça de pris.

Ben j'ai un K-x et, avec le témoin de charge utile des piles pour le moins fantaisiste, c'est ce qui me fait le plus ch... (pardon mais 'ai pas trouvé d'autres mots) on doit rester en collimateur central (on peut donc légitimement se demander à quoi servent les autres collimateurs  ??? ??? ) ce qui signifie que dans le cas d'une map rapprochée avec grande ouverture (f/1,7 ou f/2.8 par exemple) avec map+recadrage ben c'est photo floue assurée (ou du moins c'est flou là où on voulait que ce soit net)
Concernant la bonne tenue dans les hauts isos çà on ne peut pas émettre de critique, que du bonheur  ;)
LabelImage

Philgood60

Perso, j'ai un faible pour le K-r que je trouve très bon hormis sa discrétion au déclenchement!
C'est un K-x amélioré et on le trouve à un prix très abordable même en neuf!
Comme second boîtier, c'est idéal pour seconder un K-5 par exemple...
Mais il est vrai que les changements de boîtiers lors de certaines prises de vues est assez folklorique parfois!
N'empêche, pour celui qui peut se le permettre, y'a pas mieux que d'avoir 2 boîtiers pour les raisons évoquées plus haut!
Sans compter les merdouilles que l'on peux récupérer lors d'un changement d'objo et le gain de temps quand faut être speed!

ivan67

Bjr et merci pour vos réponses;
Bon maintenant j'hésite entre Kr et Kx.
Je cherche la qualité de l'image et une bonne montée en ISO alors KX? ( j'en ai trouvé un en tbe à 220 euros.
Il est vrai que je cherche ce boitier pour y mettre mon 17-55 wr pour emmener partout.
J'aurais préféré un bon compact . J'ai déjà un S95 qui est déjà bon mais je cherche avec viseur ( malheureusement pas sur le KO1...parce que au prix ou il est en ce moment , bientôt ils vont le donner avec le xs 40mm...)
Peut être un fuji x10?
Bon j'ai le we pour réflechir en rando ds les vosges .
Merci et belle journée

Mistral75

Entre K-x et K-r, K-r sans hésiter pour savoir sur quel collimateur la mise au point s'est faite (et le choisir si on le souhaite).

Xophe

Précisons que sur le K-X , s'il n'est pas visible, on peut bien sûr choisir le collimateur AF actif.
Xophe

Mistral75

Citation de: Xophe le Juin 29, 2012, 14:21:20
Précisons que sur le K-X , s'il n'est pas visible, on peut bien sûr choisir le collimateur AF actif.

Je me corrige : "et le choisir en gardant l'œil au viseur, sans devoir regarder l'écran arrière".

Xophe

Xophe

khedron

si c'est pour y mettre un objectif wr, la logique voudrait que le boitier soit aussi conçu pour résister aux intempéries.
Après cela, c'est la question du poids qui domine. si vous emportez les deux boitiers, est-ce un problème ou non ?
dans l'affirmative, un boitier léger sera préférable. sinon un k20, un k7 ou même un autre k5 fait l'affaire.
:)

clodomir

au risque de se répéter : le K5 est à peine + cher qu'un K30 ; le K7 se trouve à - de 600€ ; les deux ont bénéficié récemment d'une maj de firmware efficace ; le K20 est + lourd / + ancien , alors sauf très bonne occas'

khedron

Le k20 est plus lourd mais n'est pas ridicule. Pour un deuxième boîtier il est plutôt TOP.
:)

xtof 16

Pour avoir eu un K-X et pour avoir maintenant un k-R, franchement c'est pareil, hormis :
le collimateur actif, effectivement sur le K-R, appréciable même si on peut s'en passer.
Un tou petit peu moins de bruit au déclenchement pour le K-R (ou un bruit plus sourd, j'ai l'impression)
Pour les piles je préférais le K-X (piles rechargeables au lieu de la batterie même si on peut mettre un adaptateur)
Poignée meilleure sur le K-R
L'écran arrière du K-R a une meilleure définition.
Sinon, c'est le même capteur, et la même visée, la même image au final.

clodomir

pour les piles / batterie : K-x et K-r identiques : même batterie, même adaptateur