Grèbes à cou noir et Castagneux !! ( fil à suivre )...

Démarré par roberiton, Juin 25, 2012, 08:04:56

« précédent - suivant »

roberiton

Bonjour à tous.

Sortie ce Samedi en compagnie de Norbert ( nobadiapo ) sous un temps mitigé, nous avons fait de bien belles rencontres !

Amicalement

Henri

1. Grèbe à cou noir
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...

Buteo

Ah ! la grèbe à cou noir en nuptial ..  ::) ::
Chez moi elle ne passe que l'hiver ...
;)

dara

Henri toujours des images magnifiques, je m'inquiétais de ton absence ces derniers temps...
Amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

roberiton

Merci à vous Butéo et jpierre pour votre appréciation  ;)

Citation de: dara le Juin 25, 2012, 09:15:26
Henri toujours des images magnifiques, je m'inquiétais de ton absence ces derniers temps...
Amicalement. jpierre ;)

Pas de soucis jpierre, juste un coup de blues depuis la disparition de " mes petits grèbes huppé "
Mais le fait de les avoir suivi de l'éclosion jusqu'à la mort du dernier en à peine un mois de vie m'a rendu bien triste et j'ai posé le sac... C'est la vie !!

Compte sur moi, je vais rebondir  ;) :)

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

Aldi29

Très belle série, Jean-Pierre ! Je m'étonnais également de ton absence inaccoutumée du forum mais je me disais que tu avais dû prendre quelques vacances.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

target

Floues ? Emotion !

doudou59

Un débutant avide d'apprendre

Clic-Clac 51

Bonjour Henri
Il est vrai que la nature est belle, mais elle peut également être cruelle.
Je comprends ta tristesse, mais je suis sur que dame nature te réserve de belles rencontres et de superbes surprises.
Je suis ravi de ton retour, et quel retour...une belle série sur les Grèbes.
J'ai un faible pour le grèbe a cou noir
Bravo
Amicalement Denis ;)

chris93

Belle série sur ces petits grèbes !!
Préférence pour la 5  :)

Chris

dara

Compte sur moi, je vais rebondir 

Ca c'est réconfortant Henri, je comprends tout à fait ta réaction, la vie est cruelle....

Alors continue à nous ravir avec tes splendides photos, tout est au top.

Amicalement.

jpierre
Amicalement dara

BR30

La 3 est touchante et la 5 dépote sacrément !

Félicitations !

Bernard

ERICN95

Salut Henri,
Alors Norbert t'a emmené en promenade , le site a été nettoyé on dirait.
Bravo pour le juvénile castagneux plus difficile à mettre en boîte sur ce site
Vous en avez bien profité
Amitiés Eric
Eric

nobadiapo

Salut Henri,

Belle réussite, je ne mettrai pas les miennes sur ton fil car elles ne sont pas de la même classe. Non seulement mon objectif ne vaut pas ton canon et qu'en plus tout est franchement sous-exposé, ça ne peux pas le faire.
Mais je me réjouis de la maitrise que tu as acquise en post-traitement.

Amicalement

Norbert

Jacques61

un petit problème de contrejour sur la 6 mais sinon c'est bien sympa de nous donner à voir ce genre de photos de grèbes à cou noir et castagneux !
cordialement Jacques

nobadiapo

Citation de: Jacques61 le Juin 25, 2012, 19:17:30
un petit problème de contrejour sur la 6 mais sinon c'est bien sympa de nous donner à voir ce genre de photos de grèbes à cou noir et castagneux !

Sur mon écran avec la bonne inclinaison, il n'y a pas de problème de contre jour. D'ailleurs nous n'avons jamais été à contre jour (Soleil dans le dos pour la première partie et trois quart arrière droit pour la seconde)
Le problème c'était qu'exposer pile poil pour les grèbes amenait le crâmage de l'eau. henri a choisi une solution intermédiaire qui n'est pas si mal AMHA.

Amicalement

Norbert

pbmb

Une très belle série Henri, avec des splendides portraits, l'exposition me va très bien pour ces grèbes pas faciles à capter, surtout dans des conditions lumineuses pas évidentes à gérer !
Welcome back, à bientôt  :)
Pascal

lil95

Bravo pour cette superbe série !!!   

(Moi aussi, je trouve déprimante la fin, inexplicable, des 3 petits grèbes huppés, bien que moi je n'aie pas assisté aux éclosions ! Je ne suis pas retournée sur le site depuis les dernières mauvaises nouvelles !)

Amicalement.
Liliane

Ajyx

...Ca fait vraiment plaisir de te revoir après ton "coup de blues". Comme d'habitude de très belles photos d'un "super naturaliste", avec une préférence pour la 5 : époustouflante  ::)
André

roberiton

Un grand merci à vous tous, Alain, target, David, Denis, Chris, jpierre, Bernard, Eric, Norbert, Jacques, Norbert, Pascal, Liliane et Ajyx pour votre appréciation et vos commentaires forts sympathiques !!  ;)

Effectivement les conditions météo des pdv pour le Grèbe à cou noir étaient beaucoup plus favorables que celles du Castagneux ! Malgré cela je ne pouvais pas le laisser passer  ;) :)

Sachant que ces deux espèces ne tiennent pas en place par rapport aux Grèbes huppés !
Et quel plaisir de les voir en phase nuptiale !! Une première pour moi  ;)

Amicalement

Henri

7.
Passionné avant tout...

roberiton

Passionné avant tout...