Qui a testé le labo www.whitewall.fr ?

Démarré par far75, Juin 25, 2012, 10:00:59

« précédent - suivant »

far75

J'ai été interpelé par la pub du labo whitewall.fr parue page 28 du dernier CI et je suis allé voir leur site.

Les prix ont l'ai d'enfer, notamment pour les tirages géants collés sur Forex ou Dibond: 76 euros le 80 x 60... sur alu, c'est vraiment tentant.

Est-ce que quelqu'un a essayé et qu'est-ce que ca donne ?
Surtout : c'est emballé comment ?  Une plaque d'alu 80x60 c'est mort si ca prend un pète dans un coin...

Merci pour vos retours

le link :   http://www.whitewall.fr

bourgui

Pas testé mais prix alléchants ... et les mêmes questions que toi sur l'emballage des tirages géants

bourgui

Ce matin, j'ai potassé un peu les CGI de différents sites.
Chez Darkroom, c'est clairement dit, mais il y a un truc qui me choque : il faut déposer une réclamation sans avoir ouvert le paquet.

Autrement dit si le paquet a l'air intact mais que les photos ont un coin enfoncé, ce qui peut très bien arriver et les rends inutilisables, on le découvre quand c'est trop tard.

Réclamation si envoi par Colissimo défectueux

Si le colis reçu est abimé et que vous pensez que les photos ont pu être abimées il est nécessaire d'aller déposer une réclamation à La Poste sans avoir ouvert le colis. Si le colis est ouvert vous ne pourrez pas déposer de réclamation.
    Sans réclamation auprès de La Poste nous ne pourrons pas tirer une nouvelle fois votre commande.

http://www.darqroom.com/fr_FR/tirage-photo/tableau-aluminium#delivery

bourgui

C'est pareil d'ailleurs chez  whitewall.fr :

il faut constater les défauts sans ouvrir le paquet !  Amusant ...  mais stressant   :D :D :D :D :D

Ma photo est endommagée ! Que puis-je faire ?

Même avec le soin le plus extrême, il peut parfois y avoir un problème. Pour cette raison, veuillez contrôler en présence du livreur le parfait état de l'emballage. Si vous constatez le moindre défaut, vous devez refuser l'envoi. Veuillez ensuite contacter sans délai notre Service après-vente, pour que celui-ci puisse entreprendre un remplacement. Si vous avez déjà pris livraison de l'envoi et constaté un défaut, veuillez également vous rapprocher de notre Service après-vente. Veuillez conserver l'emballage d'origine pour un éventuel retour. Pour assurer un traitement rapide, il est indispensable d'envoyer par e-mail à notre Service après-vente les photos aux fins de documentation du défaut. Veuillez aussi indiquer votre numéro de commande à cette occasion. Vous pouvez joindre notre Service après-vente ici.

http://www.whitewall.fr/service/aide#DhF-15

kelogz

Je viens de recevoir une photo (format 120x80) en impression directe sous acrylique et je dois dire que je suis bluffé. Les couleurs sont très belle et la qualité irréprochable. Le colis m'a été livré par transporteur, dans un carton, enrobé de papier bulle, et les coins sont protégés par des sur-coins en plastique eux-mêmes séparés de la photo par un morceau de papier. Donc j'ai reçu en 10 jours environ ma commande, sans accrocs et de belle facture.

Robertd90

Mêmes remarques que kelogz.
C'était il y a 2 ans à peu près: 2 photos sous acrylique environ 1m dans la grande dimension: emballage très bien fait que j'ai gardé pour un éventuel transport.
Qualité du tirage: superbe luminosité due à l'acrylique, netteté et rendu des couleurs.
J'ai réessayé il y a quelques semaines avec des tirages plus petits (environ 13x18cm): les photos étaient séparées par des feuilles de mousse, le tout enroulé dans un film plastique (rien ne pouvait bouger) et dans un carton solide.
J'ai trouvé les tirages un peu ternes: je l'ai signalé par mail et j'ai été en contact très rapide avec une personne qui m'a répondu en français après avoir fait examiner le problème par le service technique.
Il semblerait que j'ai fait une erreur de profil ICC en transmettant mes photos. Ils m'ont remboursé (sur mon compte bancaire) 20% du prix payé.
Je trouve que c'est correct.
Je n'ai pas encore eu le temps de repasser ma commande avec le bon profil.
Les réserves concernant l'état du colis sont habituelles: si le colis est abimé, les photos peuvent l'être, il faut être prudent.
Quant à la qualité des photos en elles-mêmes, on peut évidemment discuter après ouverture.
J'ai essayé un autre labo pour le même type de travail: moins bon rendu: de près, on distingue un peu le collage sous l'acrylique.
R.

fiatlux

Je viens de recevoir mon panoramique 150x50, tiré sur papier n&b Ilford, laminé en mat, monté sur forex 3mm dans une caisse américaine. Superbe!  ;D

À 350€ frais de port compris je flippais un peu mais le rendu est 100% fidèle à la prévisualisation sur le site. Le tirage est juste piqué comme il faut - j'avais un peu forcé sur les curseurs d'accentuation et j'avais un peu peur que ça pique aux yeux, ce n'est pas le cas.

Un conseil: commandez le pack gratuit d'échantillons (vous ne payez que les frais de port), c'est très utile pour se rendre compte du rendu de certaines surfaces particulières.

mico51

Citation de: fiatlux le Décembre 18, 2013, 11:04:37
Je viens de recevoir mon panoramique 150x50, tiré sur papier n&b Ilford, laminé en mat, monté sur forex 3mm dans une caisse américaine. Superbe!  ;D

À 350€ frais de port compris je flippais un peu mais le rendu est 100% fidèle à la prévisualisation sur le site. Le tirage est juste piqué comme il faut - j'avais un peu forcé sur les curseurs d'accentuation et j'avais un peu peur que ça pique aux yeux, ce n'est pas le cas.

Un conseil: commandez le pack gratuit d'échantillons (vous ne payez que les frais de port), c'est très utile pour se rendre compte du rendu de certaines surfaces particulières.

Bonjour j'ai rçu hier un 60-40 tirage photo sur alu dibond très content de la qualité ; bien emballé et transporté par UPS.
le pack gratuit d'échantillons je l'avais vu il y a quelque temps mais maintenant je ne le trouve plus sur le site ;j'aurai pourtant été intéressé de le commander justement pour voir le rendu