sos bague

Démarré par julius, Juin 25, 2012, 13:56:38

« précédent - suivant »

julius

bonjour, je me lance dans une collection de M 42, super cailloux et photo a l'ancienne ! mais ayant testé tous le week-end mes petites merveilles pas chéres, je voudrais réinstaller mon 17-70 sur le boitier du KR, la bague semble bloquée et la clé prevue a cet effet ne permet le mouvement que de qqs mm dans les deux sens, cette bague est dite" a ressort" une manoeuvre spéciale est-elle nécessaire ?   merci a ceux qui lirons ceci et qui connaissent le probléme
jcd

olivier_aubel

C'est THE bague Pentax (normalement plutot 35€ minimum, plutot 50€ parfois...) ou bien une bague achetée sur ebay ?

Les bagues pas cheres ebay bloquent la plupart du temps sur le boitier. Attention risque de déterioration de la monture du boitier si on force. Pour démonter, faut y aller doucement avec une pince fine ou des brucelles pour bien pincer le ressort et tourner la bague...
Bon courage.

La bague Pentax (la vraie...) n'a besoin d'aucun outils pour sortir si on a les ongles un peu longs. (d'ailleurs je crois qu'aucun outil n'est livré avec la bague Pentax...). L'inscription dessus c'est "Pentax Japan" ou bien Asahi Pentax Japan", le ressort est noir (pas chromé). normalement livrée dans une petite pochette en plactic vert.

olivier_aubel

julius

merci pour tes conseils, j'ai fini par l'avoir, mais ça fait peur! ( pour le boitier!) je crois que je vais me passer de m42, et plutot orienter mes recherches sur de la bague K ancienne.
jcd