fuji x 100 ou OLYMPUS OM D

Démarré par eskualdun, Mai 31, 2012, 17:25:53

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Juin 22, 2012, 09:27:58
+1...Un GF1 avec trois optiques fixes de qualité pana ou Olympus (14 /20/45) revient moins cher qu'un boitier nu OMD ou X1 pro!

Tu compares des prix de matos d'occasion avec du neuf !
Le GF1 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, et la somme des 3 objectifs (300 € chacun à la louche) est proche du prix du boitier de l'OMD  :o

letofeurdu93

Citation de: pacmoab le Juin 22, 2012, 09:34:44
Tu compares des prix de matos d'occasion avec du neuf !
Le GF1 n'est plus fabriqué depuis plusieurs années, et la somme des 3 objectifs (300 € chacun à la louche) est proche du prix du boitier de l'OMD  :o

Une bonne occasion rodée vaut souvent mieux qu'un neuf au SAV!..
Mon GF1 (fiable et increvable) + le 20 (450€) + le 14 (170€) les trois d'occas en TBE + le 45 0ly neuf (279€) me revient à 899€!
L'excellent boitier OMD EM5 nu = 990€ + objo + objo +++
L'excellent X pro1 nu à + de 1000€ + + +

Avec la différence je m'achète un beau vélo d'occas en TBE! ;D 

René

Tu ne compte que le prix des objos, le gf1 vaut encore qq chose....et vraiment il y a un gouffre entre le GF1 et l'OMD meme en dessous de 800 iso.
Pour preciser j'ai les deux.
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: René le Juin 23, 2012, 18:18:55
....et vraiment il y a un gouffre entre le GF1 et l'OMD meme en dessous de 800 iso.
Pour preciser j'ai les deux.

Il n'y a aucun gouffre!
Ces deux apn sont excellents, aucun différentiel constaté sur de bonnes photos!
C'est simplement l'utilisateur qui est différent , des pratiques différentes, donc des résultats différents! ;)

As tu constaté que les photos du fil "Leica M" étaient meilleures que les autres?
Regarde le fil LX5 ou Fuji X10 pour ne citer que cela, ou même Elkoï avec son S95!

René

T'as pas tout lu:
Meme utilisateur meme pratique...
Amicalement René

pacmoab

Citation de: letofeurdu93 le Juin 25, 2012, 11:26:14
Il n'y a aucun gouffre!
Ces deux apn sont excellents, aucun différentiel constaté sur de bonnes photos!
C'est simplement l'utilisateur qui est différent , des pratiques différentes, donc des résultats différents! ;)

As tu constaté que les photos du fil "Leica M" étaient meilleures que les autres?
Regarde le fil LX5 ou Fuji X10 pour ne citer que cela, ou même Elkoï avec son S95!

Bien sûr que tu peux faire de "bonnes photos" avec les 2, et pourquoi pas avec un téléphone pour ceux qui aiment.

Un bon photographe peut réussir ses photos avec n'importe quoi ou presque.
Il cependant beaucoup plus facile de réussir une photo avec un OM-D qu'avec un GF1

- Visée EVF + Ecran orientable
- Stabilisation
- AF beaucoup plus rapide
- Résultats à hauts isos

Rien que pour au moins ces 4 raisons là, l'Olympus peut réussir là où le GF1 va se planter, à photographe égal.

Ensuite et heureusement, il y a des tas de situations courantes où un APN ancien sera capable de faire aussi bien que le nouveau !