Quel compact pour un enfant ?

Démarré par Mariga, Juin 26, 2012, 07:07:55

« précédent - suivant »

Mariga

Bonjour,

mon fils (7 ans et demi) emprunte très régulièrement mon réflex et, pour la première fois, me réclame son propre APN.
Le passage en CE2 étant acquis, ce sera son cadeau d'encouragement.

Oui mais quel modèle ?
Si vous êtes passés par la même case que moi, votre expérience m'intéresse.

Merci !

pacmoab

Un budget peut être ?
Des priorités techniques ?

jeje14

Salut,

j'ai pris cela pour mon fils de 9 ans l'an dernier 07/2011 : FUJI Finepix XP 30 Etanche Orange

c'est nickel et étanche

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Nikojorj

Plus basique, le mien (7 ans) a eu un rollei 60 à Noël : http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/2985181_-sportsline-60-zebra-rollei.html
Les + :
+ le look zebra (peut-être plus dispo en France helas)
+ étanche, solide et fait même des photos sous l'eau
Les - :
- durée de vie des piles (2*AAA) fort courte
A chacun de voir :
+- le rendu très fotopovera ;D

jeje14

Citation de: jeje14 le Juin 26, 2012, 18:14:32
Salut,

j'ai pris cela pour mon fils de 9 ans l'an dernier 07/2011 : FUJI Finepix XP 30 Etanche Orange

c'est nickel et étanche

jéjé

les + : batterie rechargeable avec une bonne autonomie, étanche + photos sous l'eau, look sympa, vidéo de bonne qualité
les - : qualité image en faible lumière, pour le sport il faut oublié

mais c'est un compact à 130 euros, on ne peut pas tout avoir.
il est remplacé par le XP50 à 150 euros

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

clo-clo

L'affaire du moment est l'Olympus tg 610 à 159 €. Baroudeur anti choc, étanche, bonne qualité du zoom 28 140. Batterie et non piles.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2012, 18:39:25
Plus basique, le mien (7 ans) a eu un rollei 60 à Noël
En + on peut quand même mettre le prix de 40€ c'est vrai... ;)

Mariga

Epilogue:

- "Euh papa, je voudrais plutôt un bmx..."

Merci à vous, ce n'est que partie remise.
[sale gosse... ;D]
:)

Ithaca

Je rebondis sur ce sujet pour vous demander votre avis sur le Canon PowerShot A810 comme premier appareil pour un enfant de 9 ans.
La qualité Canon en matière d'images je connais mais quid de la solidité et de la simplicité de ce PowerShot ?

FredEspagne

Ne pas trop axer son choix sur la difficulté: un enfant de 6 ans maitrise beaucoup plus vite une télécommande de home-cinéma qu'une personne de troisième âge, car lui, il n'est pas effrayé par la technique, au contraire de beaucoup d'adultes et quand il ne trouve pas, il va se plonger dans le mode d'emploi, ce que beaucoup d'adultes refusent de faire, à tort!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

plocploc

Je rebondis sur ce fil ancien (car je suis en train de réunir les rennes et de sortir le traineau du garage)
Finalement avez vous achetez le PowerShot A810 ? Est-il satisfaisant ? Il a l'air, à mon avis, pas mal du tout pour un jeune photographe.
Je suis tenté... mais mon jeune à moi n'a que 5 ans, il possède un Canon Ixus mais qui ne marche pas très bien.
Du coup je cherche mais pour cet âge là; le budget est quand même limité
Suis preneur de tous les retours ou tuyaux

Cordialement

lafs

bonjour,

on peut parfois trouver d'occasion ou dans les magasins d'occasion du matériel neuf pas cher !

Il faut aller y faire un petit tour sans a priori !