taille maxi image dans capture

Démarré par boxpoc, Juin 26, 2012, 22:12:45

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
J'ai voulu prendre en charge deux images, une de 199Mo et l'autre de 294Mo. (Assemblages photos D3x avec Autopano). Impossible de les ouvrir avec Capture. Heureusement, PS9 les accepte...Mais, du coup, plus de filtres Color Efect, et c'est bien ce qui m'ennui.
Est-ce la taille qui dérange?
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Boxpoc.

Comtois91

Bonsoir Boxpoc,
as-tu vérifié que le problème se pose aussi avec des fichiers Autopano de petite taille ?

Si oui tu as un problème de configuration à l'enregistrement des fichiers Autopano. Tes fichiers incluent une couche alpha illisible par CNX2.
Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas aller voir dans Autopano l'option à décocher et je ne m'en souviens pas comme ça.
Contacte kolor, c'est ce que j'avais fait et ils m'ont répondu rapidement.

bon courage.... ;)
Comtois91

salsero

Bonjour,
j'ai eu aussi ce même type de pb avec autopano mais indépendamment de la taille de fichier.
Tu peux essayer :
* dans autopano de cocher la case "supprimer la transparence" cf image ci après () et tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier dans NX 2
* ou ouvrir dans PS puis enregister dans PS le fichier en cochant "supprimer la couche alpha"'

cela peut peut être résoudre ton pb

Jean-Claude

La couche alpha des assemblages pano comporte le masque d'assemblage généré par le logiciel pano. L'accès à ce masque n'a d'intérêt qu'en assemblage avec des sujets mobiles, quand on veut corriger par la suite manuellement (dans Photoshop) le choix d'assemblage automatique réalisé par le logiciel d'assemblage.

Pour tout autre cas on enregistre l'assemblage sans couche alpha en fichier TIFF que NX2 sait lire sans problème.

feelin

Capture NX2 n'ouvre pas non plus les TIFF(s) Noir et blanc...

laurent gadolet

Citation de: feelin le Juillet 02, 2012, 16:23:38
Capture NX2 n'ouvre pas non plus les TIFF(s) Noir et blanc...
Un N&B "RVB", oui.
Un N&B "Niveau de gris", non.

Jean-Claude

Je traite régulièrement dans Capture NX des tiff RVB bien plus grands, si celà ne marche pas ce sont bien les options du TIFF qui ne sont pas pris en compte par Capture