DXO LA DAUBE.

Démarré par CAROUGE, Avril 24, 2008, 23:16:46

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Hier j'ai refait un test sur ma machine que je vient de ré-installer... avec 50 images et la dernière mise à jour de Dxo.... conclusion plantage de Vista à la 20ieme image.... résultat sur les images générées... bof... donc je pense que je vais laisser tomber... c'est bizarre, mais sur leur site il n'y a plus de forum (à moins qu'il l'ait déplacé ?)...

JMS

Compris Midero, je vais transmettre dans le cadre des beta tests que j'effectue !

MainSoft

Citation de: JMS le Mai 15, 2008, 15:36:35La 504 est stable et focntionnelle chez moi, mais selon toute apparence pas chez tout le monde. Il semble que la version suivante ait fait un effort à cet égard selon ce que j'ai cru comprendre...

Bonjour Jean-Marie,

Je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose. Il y a 2 sortes de problèmes avec DOP 5:

1. Les bugs aléatoires qui provoquent ou non des plantages selon la quantité et la nature des traitements réalisés. Cela explique que par exemple DOP ne démarrait pas sur mon portable alors qu'il se lançait sur ma machine principale. Ou que certains traitements plantaient chez les uns et pas chez les autres. S'il n'y avait que ce type de problème, on pourrait comprendre que certains parlent de version "stable et fonctionnelle" et d'autres non.

2. Les bugs reproductibles par tous et qui ne donnent lieu à aucune discussion. On peut citer :

- Les fonctions qui ont disparu (plus d'undo par exemple) et tout ce qui a fait de la version 5 un "downgrade" de la 4.5.
- Les fonctions non conformes à la documentation et aux spécifications.
- Les fonctions qui ne marchent jamais: importation de profils ICC qui ne fonctionnent qu'avec la version anglaise, le menu aide locale qui ne fonctionne qu'après une manip sur les fichiers, vues AVANT meilleures que la vue APRES, etc., je ne vais pas refaire l'inventaire qui se trouve dans la liste maintenue sur le forum DxO anglophone.

Au vu du point #2, il est parfaitement légitime que beaucoup d'entre nous aient protesté haut et fort quand ils ont lu ici et là l'expression "stable et fonctionnelle". Un soft est fonctionnel quand il se comporte conformément à ses spécifications et à sa documentation et qu'il permet de réaliser toutes les tâches pour lesquelles il a été prévu et développé. Cela n'a jamais été le cas des versions 5.0.x.

Et je précise à nouveau que la 5.0.4 que j'ai bêta testée, a été sciemment lâchée dans la nature avec des bugs que j'avais signalés avant sa sortie.

A mon avis, ce débat n'a plus lieu d'être. Il a été largement démontré que DxO a sorti une version 5.0.x non finie, non stable et non fonctionnelle (et ce soit en toute connaissance de cause, soit à cause de procédures de tests totalement déficientes et sommaires - ce qui revient au même) même si elle satisfait certains utilisateurs qui ne l'ont que partiellement testée ou qui n'ont pas besoin de toutes les fonctions annoncées.

Reste à espérer que la 5.1 corrigera tous ces problèmes.
Patrick

lowlow

Nouvellement inscrit sur le site je fais tout d'abord un grand bonjour à tout le monde.

J'essaierai de particper au mieux aux forums mais à lire la grande majorité d'entre vous pour mon deuxième post je vais juste faire état de mon impression :

- moi qui m'interrogeait sur la possibilité d'utiliser DXO je crois que vu les commentaires je vais rester sur Lightroom et DPP  ;D

En attendant la version 5,1 .... et en priant  ;)