Panoramique Aerien Grand Palais

Démarré par Panokap, Juin 27, 2012, 22:10:16

« précédent - suivant »

Panokap

Comme d'habitude de bonne heure.....

jean-fr

l'image gène la lecture de l'adresse de ton site ...

christian13

Un pano bien sympathique, mais comme d 'habitude complètement " défiguré " par les banderoles qui " bouffent " tes clichés et c' est fort dommage  :-\

Panokap

Merci de votre passage....

une deuxieme version

Panokap

En fait une majorite de mes prises de vues sont faites avec un cerf volant. Mais celle-ci avec un drone.

Panokap

Merci de ton passage Vael cela faisait longtemps...j espere que tu vas bien tes commentaires originaux demontre qu a priori tu es en pleine forme...tant mieux...

Crinquet80

Hormis tes graffitis récurrents , suis pas très emballé par le rendu photographique . Lumière pas géniale  , sous exposition .

Panokap

sur mon ecran calibre ce n est pas sous expose...la lumiere il est 6H du matin...donc c est vrai que ce n est pas le plein soleil...

Maintenant si un jour on me bloque un quartier de paris...pour moi vers 17h je suis partant... ;D

Mais je sais c est pas une excuse...ou si....

dioptre

Citation de: Panokap le Juin 28, 2012, 19:52:01
Merci de votre passage....

une deuxieme version

C'est complètement déformé !
Les ailes ne sont pas symétriques ; la droite est plus importante que la gauche, comme vue de plus près.
Il y a une courbure terrible de l'ensemble.
On a la certitude que cela n'a pas été pris de face mais que la réalité a été tordue pour que cela semble l'avoir été.

Panokap

Je sais Paris n est plus qu un champs de ruines....

Panokap

En tout cas a tout cela je n'ai qu'une seule reponse a tout les beaux parleurs qui ont la critique facile...qu'attendez vous pour faire mieux...
Lancez vous montrer moi de quoi vous etes capables...Faites voler vos boitiers et montrer moi que vous allez mettre en pratique vos belles remarques pour ramener des photos irreprochables...Des panoramas sans defaults...

J'attends vos realisations....

christian13

Citation de: Panokap le Juillet 02, 2012, 00:10:14
En tout cas a tout cela je n'ai qu'une seule reponse a tout les beaux parleurs qui ont la critique facile...qu'attendez vous pour faire mieux...
Lancez vous montrer moi de quoi vous etes capables...Faites voler vos boitiers et montrer moi que vous allez mettre en pratique vos belles remarques pour ramener des photos irreprochables...Des panoramas sans defaults...

J'attends vos realisations....

Boaf ! inutile de se vexer Panokap.
Je me doute bien que diriger un drone ou cerf volant, avec tout ce que cela comporte (bricolage ad hoc,  motorisation du support de boitier etc.) ne dois pas être chose aisée. De plus ce système qui est très prisé partculièrement en achi. nous permet de découvrir les  monuments que tu nous montres d 'une autre façon loin d' être inintéressante.

Je t' ai dit que je trouvais tes panos sympas. Mais j 'espère que tu concevras  quand même,  que cette fichue de nandidiouuuu de banderole mise par le site panoimage dessert grandement tes photos.
Imagine un " crac " de la macro postant une superbe coccinelle  avec 2 banderolles " Macroimage " presque aussi grandes que sa photo . Tout le monde lui jetterai des tomates pour avoir ainsi défiguré son petit chef d 'œuvre ;)

Bonne soirée
Cordialement  :)   

Runway

J'ai rencontré Luc Besson récement...je lui ai dit que je n'avais pas aimé certains de ses films.
Il m'a répondu que si je n'étais pas content, je n'avais qu'a m'acheter une caméra et faire un film pour qu'il puisse voir de quoi je suis capable et déterminer si je suis en droit ou non de critiquer ses oeuvres.

Caulre

Citation de: Vael84 le Juillet 01, 2012, 09:58:40
Eh bé Panokap !  kèss que tu prends !

me diras-tu que tu fais ce qu'il faut pour  ::)

Tout à fait d'accord !

jm_gw

Citation de: Panokap le Juin 29, 2012, 23:07:22
Merci de ton passage Vael cela faisait longtemps...j espere que tu vas bien tes commentaires originaux demontre qu a priori tu es en pleine forme...tant mieux...

en tout cas il a raison de signaler que :
1) c' est sombre
2) les watermarks de ce style   >:(

Panokap

Interessant ces critiques...de gens qui n'ont comme référence en architecture que la photographie sur pied et avec objectif à bascule et decentrement...

Vous ne savez pas de quoi vous parler, vous comparez des choses qui ne sont pas comparables...Mais je ne vais pas débattre du sujet chacun son avis.

Je pratique, je fais des photos, je les montre peu importe si les reactions sont violentes, les critiques excessives ou pas...je continue mon chemin...

C est faux de dire peu importe le moyen technique la photo doit etre parfaite car c est en avancant dans des concepts originaux, nouveaux que la photographie progresse. Les premieres photos sous marines etaient catastrophiques...mais les premiers photographes a le faire ont permis aujourd hui d'avoir du materiel qui donnent maintenant de bon resultat...

Sur ce forum combien pratique ce genre de photo? Comment critiquer une photo si on ne connait pas le sujet...la technique...Juste en se disant je regarde la photo et je juge le resultat mais si le resultat est ce qui se fait de mieux avec les moyens actuels...faut pas prendre la photo et la faire?

Bref...je le redis mettez vous au travail et faite mieux...

dioptre

Je n'ai pas le temps de te répondre en détail mais je dirai que là tu es complètement à côté de la plaque.
Le problème est que le critique exprime son ressenti. Ce n'est pas son boulot de faire mieux ou pas.
j'ai donné des critiques objectives sur ce qui m'est montré.
La technique utilisée je n'en ai que faire.
Si tu considères que
CitationComment critiquer une photo si on ne connait pas le sujet...la technique...Juste en se disant je regarde la photo
il ne faut pas montrer ta photo pour qu'elle soit critiquée.

Panokap

Bon je ne vais pas user mon clavier....pendant des heures, si cela vous amuse de dire c est tour tordu et tout deforme à chaque fois que je mets des photos allez y...Franchement pas de probleme...Ce que je constate c est que c'est uniquement systematique et venant des memes personnes et des memes forums...C est toujours avec la meme agressivite et le meme manque de respect.

Je rajouterai que tu es obtu a dire que seul le resultat compte...sauf qu'un critique literaire ou cullinaire connait a fond les techniques, possede le savoir des sujets qu il critique (cela s'appelle la connaissance) qui des soit disant critiqueur ici connait ne serait ce que 10% des techniques que j'utilise. D'ailleur cela ne vous interesse absolument pas...

Alors je vous en prie ne vous positionné pas en tant que critique, vous n'avez tout simplement pas une once de savoir sur le sujet. Postionnez vous plutot en tant que detracteur systematique et endemique...

Pour moi le sujet est clos dans ce genre de debat. Et si cela vous fait plaisir d'intervenir dans chacun de mes posts...surveillez d'autres sujets arriveront...sauf que je ne perdrai plus de temps à vous repondre. Mais je n'arreterai pas de publier...il me semble interessant quelque soit les defauts, les marquages de partager des images un peu differentes c est un peu l objectif de la photo non.

Et j ose croire que les nombreux lecteurs de mes posts ne viennent pas seulement pour lire nos polémiques inutiles....

Panokap

Oui et alors...il l'a prise ou cette photo?En pleine ville?

Allez continue tu as raison....

Nikojorj

Citation de: Panokap le Juin 30, 2012, 12:21:01
sur mon ecran calibre ce n est pas sous expose...la lumiere il est 6H du matin...
C'est pas ça le souci, c'est le rendu avec le ciel obscurci (dégradé sombre bien visible sur le toit), ça enlève complètement l'impression générale de lumière. Evite le mode HDR (tone mapping outrancier) et ça ira mieux.

Citation de: dioptre le Juin 30, 2012, 12:56:20
C'est complètement déformé !
Pareil, alors que la 1 va mieux.
Si c'est un assemblage il suffit de sélectionner les bons paramètres dans l'assembleur (en l'occurence projection rectilinéaire aka rectangulaire, et horizon+centre de la façade).
Sinon, un petit coup de defish?

Je passe sur les banderolles, sinon.
Si tu ne veux pas de critiques, ne montre pas tes images. ;D
Et http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/05/no-one-cares-how-hard-you-worked.html pour te détendre.  ;D :D ;D

Gawatt

Citation de: Panokap le Juillet 02, 2012, 14:26:41
Et j ose croire que les nombreux lecteurs de mes posts ne viennent pas seulement pour lire nos polémiques inutiles....

Encore un mythomane...
5DII/LR6

Runway

Moi je viens toujours sur les fils de panokap pour voir combien de messages ça va prendre avant qu'il y en ait un qui lui fasse une remarque concernant ses watermarks.
En général c'est fait dès la première réponse.
Puis après, ça part forcément en sucette et je me marre.

Panokap

Citation de: Nikojorj le Juillet 02, 2012, 16:53:32
Si c'est un assemblage il suffit de sélectionner les bons paramètres dans l'assembleur (en l'occurence projection rectilinéaire aka rectangulaire, et horizon+centre de la façade).
Sinon, un petit coup de defish?

Et http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2011/05/no-one-cares-how-hard-you-worked.html pour te détendre.  ;D :D ;D

Voila au moins une remarque pertinente, elle démontre un savoir certain sur le sujet, une critique constructive et un point d'amélioration...C'est toute la difference avec les remarques habituelles.

Je ne veux pas être trop technique, mais ce sont déja les sorties que j'utilise, en fait la première est une sortie recilinéaire, mais toutefois au dela d'un angle de vue ou champs de 90° des déformations sont inévitables...la seule solution recadrer la photo et donc on a pas tout le batiment.

La deuxième est un essai, puisque c'est une projection cylindrique (la projection spherique ne servant à rien ici car l'objectif n est pas de faire une visite virtuelle) et cette projection spherique a ensuite ete redressee et corrigée dans Photoshop. Ton avis m'a particulièrement intéressé car il semble que finalement le meilleur resultat est donc la sortie native du logiciel d'assemblage en projection rectilineaire.

Merci d'avoir pris le temps de regarder vraiment mes photos...Cela prouve que le mytho ne l'est pas tant que ca....

Nikojorj

Citation de: Panokap le Juillet 04, 2012, 10:35:32
La deuxième est un essai, puisque c'est une projection cylindrique (la projection spherique ne servant à rien ici car l'objectif n est pas de faire une visite virtuelle) et cette projection spherique a ensuite ete redressee et corrigée dans Photoshop.
J'ai du mal à te comprendre... le champ n'a pas l'air beaucoup plus énorme dans la 2? Pourquoi spherique ou cylindrique alors?
Et si tu ne peux pas faire un rendu droit c'est simplement qu'il faut s'éloigner. L'architecture tordue, ça rend souvent mal quand même : le rectilinéaire est à privilégier.

Et puis si tu peux aussi voir pour rendre au ciel une valeur plus naturelle et virer les banderolles, au passage... ;)