[LR41] capture en mode connecté ne reconnait pas l'appareil ?

Démarré par Blackfoot69, Juin 28, 2012, 19:01:49

« précédent - suivant »

Blackfoot69

Bonjour, je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans ce fil, suis-je le seul concerné ? ou ai-je mal cherché  ???
Quand je veux utiliser cette fonction LR me dit qu'aucun appareil est connecté  :(
Est-ce dû à cette version ou à mon boitier (D800) ?
Il le reconnaît pour importer les photos, donc il ne s'agit pas d'un problème de câble ni du Mac...
Le D800 est reconnu avec Capture NX2 en mode prise de vue, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de cette version de LR.
D'autres que moi ont ils rencontré ce problème et une solution existe-t-elle ?
cordialement

THG

Le D800 n'est pas encore pris en charge par la prise de vue en mode connecté.

Kadobonux

Citation de: THG le Juin 28, 2012, 21:59:23
Le D800 n'est pas encore pris en charge par la prise de vue en mode connecté.

même probleme avec mon d800e malgré mise à jour 4.4
une solution existe t elle ?
merkkkkkkiiiiiii

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 12:05:04
même probleme avec mon d800e malgré mise à jour 4.4
une solution existe t elle ?
merkkkkkkiiiiiii

Peut-être avec la version 5 ?

Kadobonux

sans doute, mais je ne peux pas payer la 5
sais tu si Capture NX integre cette fonction (je crois que oui)

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 12:09:26
sais tu si Capture NX integre cette fonction (je crois que oui)

Il me semble qu'il fallait Nikon Control pour être connecté en mode "PdV".
(Nikon Control était intégré à Capture, mais pas à Nx(2), il me semble...)

THG

Il existe un certain nombre d'utilitaires gratuits pour piloter les boîtiers Nikon, au moins aussi bien que le soft payant du fabricant.

Sur Mac, il y a l'excellent SofortBild!

Sur PC, il y a DCamCapture.

Dans les deux cas, on peut créer un dossier surveillé d'importation automatique dans Lightroom, qui va aller piocher les images dans le dossier de destination de ces deux applications.

Sinon, le D800 (+ D800E) est pris en charge depuis la version 4.2 de Lightroom. Vista ou Mac OS 10.6 minimum.

Kadobonux

Merci THG
je vais donc télécharger DcamCapture
mais cela ne me dit pas pourquoi LR 4.4 ne voit pas mon d800e en mode connecté alors qu'il peut y lire les fichiers (donc pas de pb de connexion physique)

Kadobonux

bon Dcam chargé mais cela ne répond pas à mon besoin
je désire en effet shooter depuis le boitier et voir le résultat sur l écran du PC
nouveau shoot = nouvelle image

Kadobonux

miracle de la technique, sans avoir fait rien de plus, LR accepte désormais le d800 !!!!!!

Kadobonux

Je me suis rejouis trop vite, LR 4.4 reconnait le d800 quand il veut (c'est-à-dire pas souvent) et fonctionne tres bien avec le d4.
par contre Dcamcapture ne fonctionne pas avec le d800 et affiche des photos noires au d4 (alors qu'elles sont bien exposées).
Il faut que je remetle ma main sous mon CaptureNx  ;)

Verso92

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 15:14:06
bon Dcam chargé mais cela ne répond pas à mon besoin
je désire en effet shooter depuis le boitier et voir le résultat sur l écran du PC
nouveau shoot = nouvelle image

Nikon Control...
(indépendant de Capture depuis Nx)

dominos

Citation de: THG le Novembre 23, 2013, 13:49:14
Il existe un certain nombre d'utilitaires gratuits pour piloter les boîtiers Nikon, au moins aussi bien que le soft payant du fabricant.

Sur Mac, il y a l'excellent SofortBild!

Sur PC, il y a DCamCapture.

Dans les deux cas, on peut créer un dossier surveillé d'importation automatique dans Lightroom, qui va aller piocher les images dans le dossier de destination de ces deux applications.

Sinon, le D800 (+ D800E) est pris en charge depuis la version 4.2 de Lightroom. Vista ou Mac OS 10.6 minimum.

Oui,

Mais la plupart du temps, cela fonctionne mieux avec le logiciel payant chez Nikon et gratuit chez Canon.

Au final, on gagne plus de temps que de le faire avec LR.

Après, c'est possible d'essayer. Je l'ai fait pour m'amuser.

Bien cordialement.

THG

Citation de: dominos le Novembre 23, 2013, 20:57:06
Oui,

Mais la plupart du temps, cela fonctionne mieux avec le logiciel payant chez Nikon et gratuit chez Canon.

Au final, on gagne plus de temps que de le faire avec LR.

Après, c'est possible d'essayer. Je l'ai fait pour m'amuser.

Bien cordialement.

Ben moi je connais de vrais pros - pas des geeks de forum - qui capturent à tour de bras en studio, packshot, etc avec le mode de prise de vue en mode connecté de Lr, parce que plus simple, plus stable, etc.

Bref, entre le faire pour s'amuser et avoir de quoi poster sur un forum et le faire parc e qu'il y a un client derrière, tu vois, je préfère l'avis des vrais pros ;-)

Kadobonux

je ne suis pas pro mais je compte utiliser cette fonction sur LR 4.4
elle fonctionne avec le d4 et pas avec le d800e
à part prier, je fais quoi ?

THG

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 17:28:00
Je me suis rejouis trop vite, LR 4.4 reconnait le d800 quand il veut (c'est-à-dire pas souvent) et fonctionne tres bien avec le d4.
par contre Dcamcapture ne fonctionne pas avec le d800 et affiche des photos noires au d4 (alors qu'elles sont bien exposées).
Il faut que je remetle ma main sous mon CaptureNx  ;)

En ce qui me concerne, jamais eu de problème avec le D800 dans cette situation...

THG

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 21:53:05
je ne suis pas pro mais je compte utiliser cette fonction sur LR 4.4
elle fonctionne avec le d4 et pas avec le d800e
à part prier, je fais quoi ?

Ben si Dcam te convient pas alors qu'il est basé sur le même code que l'utilitaire Nikon, soit tu achètes ce dernier (170 euros), soit tu changes de marque.

Kadobonux

Citation de: THG le Novembre 23, 2013, 21:56:59
Ben si Dcam te convient pas alors qu'il est basé sur le même code que l'utilitaire Nikon, soit tu achètes ce dernier (170 euros), soit tu changes de marque.

ce n'est pas qu'il ne convient pas c'est qu'il ne marche pas !!!!
il a marché 2 ou 3 fois sur d800e (indicateur de la charge batterie appareil visible) mais ca ne marche plus.
sur le d4 l'apn lui obeit mais les affiches ne s affichent pas (alors que j'aii vérifié qu'elles n etaient pas sous exposées)

changer de marque, on oublie
et dépenser 170e pour avoir le même résultat ...... heuuuuu

THG

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 22:00:52
ce n'est pas qu'il ne convient pas c'est qu'il ne marche pas !!!!
il a marché 2 ou 3 fois sur d800e (indicateur de la charge batterie appareil visible) mais ca ne marche plus.
sur le d4 l'apn lui obeit mais les affiches ne s affichent pas (alors que j'aii vérifié qu'elles n etaient pas sous exposées)

N'étant pas assis devant ton ordi, je ne sais pas quoi te dire.

Le D800 est pris en charge depuis Lr 4.2, et il s'avère que les gens qui ont des problèmes avec cette config ne sont pas légion, et même moi j'ai pu tester, sans aucun souci majeur. Donc, soit il y a quelque chose que tu fais mal, soit il y a un problème de communication entre ton ordi et l'appareil. Le module de prise de vue de Lightroom pour les appareils Nikon repose entièrement sur le SDK Nikon, ni plus, ni moins, alors que veux-tu que je te dise ??? Je te propose un utilitaire de remplacement, et ça ne te convient pas non plus.

Kadobonux

je sais que tu veux m aider THG et je t en remercie

l'APN est bien reconnu par le PC que ce soit d800e ou d4

LR4.4 voit bien le d4 et je peux travailler correctement
le pb vient du d800e. j'avais pensé à un problème de connectique mais LR peut lire/importer les fichiers du d800e, donc ce n'est pas celà

THG

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 22:07:58
je sais que tu veux m aider THG et je t en remercie

l'APN est bien reconnu par le PC que ce soit d800e ou d4

LR4.4 voit bien le d4 et je peux travailler correctement
le pb vient du d800e. j'avais pensé à un problème de connectique mais LR peut lire/importer les fichiers du d800e, donc ce n'est pas celà

Mais l'import n'a rien à voir avec la fonction de prise de vue en mode connecté qui est un "plug-in".

As-tu essayé de changer de câble USB ? As-tu un autre ordinateur pour tester ?

Kadobonux

Citation de: THG le Novembre 23, 2013, 22:09:21

As-tu essayé de changer de câble USB ? As-tu un autre ordinateur pour tester ?

merci de ces conseils. je ferai cela demain sur le Pc de mon bureau

Kadobonux

THG
j'ai commencé par le plus simple: changer le câble (qui est différent du d4 puisque USB3)
... et ca marche
j'ai été abusé par le fait que LR pouvait "lire" les fichiers du d800e
merci encore pour ton aide précieuse

THG

Citation de: Kadobonux le Novembre 23, 2013, 22:38:24
THG
j'ai commencé par le plus simple: changer le câble (qui est différent du d4 puisque USB3)
... et ca marche
j'ai été abusé par le fait que LR pouvait "lire" les fichiers du d800e
merci encore pour ton aide précieuse

Mince alors, tu peux juste donner un peu plus de détails sur ce que tu as fait ? Ça servira à tout le monde !

Et arrête de gronder Lightroom, vilain ;-)

Kadobonux

j ai juste changé le cable usb3 entre le d800e et mon pc (comme tu me l avais conseillé)
et ca marche.....

(pour le d4 c'est un cable usb2 différent)

la leçon que j en tire est que le boitier peut être totalement reconnu par le PC et un peu reconnu par LR (qui le voit comme un DD externe) mais pas assez pour le piloter

et pi je n ai jamais grondé LR, non mais !!!!!  :D