Les tariers pâtres du jour

Démarré par pbmb, Juin 28, 2012, 21:32:48

« précédent - suivant »

pbmb

C'était les soldes chez les tariers pâtres aujourd'hui, et j'ai fait le plein d'images sympathiques, toujours en billebaude :)
Ci-dessous une première sélection rapide ;)

1 J'aime bien l'ambiance

2 Sur un piquet face à la mer

3 Une belle pose :)

4 L'autre profil, pour changer

5 Ma préférée

Amicalement
Pascal

Cheps

nicky

Superbes photos,belle proximité,belle lumière et fonds impeccables,bravo!
Nicole

Atriplex

Jolie série, avec une belle netteté et des fonds sympas, dans laquelle je préfère la 2, la plus dynamique (il est prêt à l'envol) et la mieux exposée. En effet, les autres, et plus spécialement la dernière, me paraissent (écran calibré) un peu surex et/ou sous-saturées.
Cordialement,
Gérard
Gérard

dara

Des photos très très belles, la 2 et 5 sont mes préférées, bravo Pascal.
jpierre ;)
Amicalement dara

chris70

Intéressante proximité, préférence pour la 4.

Jacques61

tu obtiens une sacrée proximité , une préférence pour les tons doux des trois dernières ! je ne peux pas lire les exifs ! avec quelle focale ?
cordialement Jacques

roberiton

Citation de: Atriplex le Juin 29, 2012, 09:09:11
Jolie série, avec une belle netteté et des fonds sympas, dans laquelle je préfère la 2, la plus dynamique (il est prêt à l'envol) et la mieux exposée. En effet, les autres, et plus spécialement la dernière, me paraissent (écran calibré) un peu surex et/ou sous-saturées. Cordialement, Gérard

Du même avis que Gérard, un gros + pour la 2  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pbmb

Merci à tous pour vos commentaires.
Les images sont faites avec le 7D plus 10-400 à 400mm en manu, généralement ouverture F5.6 (habitude discutable liée à la lumière souvent assez faible :)). J'ai tendance aussi ces dernières semaines à plus utiliser des vitesses faibles, toujours du fait de la lumière.
J'utilise un ordinateur portable 17" non calibré, ce qui contribue à expliquer des expositions pas toujours optimisées. Les commentaires sont de fait les bienvenus !

Ci-dessous une version plus dynamique des dernières images, en attendant une version "encore plus dynamique" de la 2 ce soir :

6 Position instable

7 L'image est prise au 1/500

Amicalement
Pascal

Aldi29

Un fil que j'avais raté ! Une préférence pour les deux premières.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Des images de belle qualité, de superbes attitudes bien saisies
Bravo Pascal, c'est tout bon
Amicalement Denis ;)

pbmb

Merci Denis et Alain, ci-dessous une petite suite, avec la suite de la 2, et une autre version de la 1

8 Avec les jambes bien dégagées

9 paré au décollage

10 Lumière matinale avant qu'elle ne soit trop dure, oeil bien brillant :)

Amicalement
Pascal

Jacques61

tu dois vraiment avoir des gènes  sioux dans les veines car la proximité me sidère !!! à moins que tu uses beaucoup du recadrage ?
cordialement Jacques

pbmb

Salut Jacques,
Je recadre un peu, of course, mais pas plus que ça (à focale max et ouverture max, ça se voit vite côté piqué  ;))
Les Exifs donnent une distance au sujet arrondie de 6,6m pour les différentes photos, je pense que c'était un peu plus près en réalité :)
Merci du passage et à bientot
Pascal

vulpes

Très bien mis dans la boite ces petits passereaux

Citation de: Jacques61 le Juin 29, 2012, 23:07:25
tu dois vraiment avoir des gènes  sioux dans les veines car la proximité me sidère !!! ....

Siouville peut-être  ;D
Impossible photographe....

pbmb

Roland Ripoll

De très bonnes images qui manquent un peu (du moins sur mon écran) de contraste.
Etre simple pour être vrai

lil95

Belles prises ! Un plus pour la 4   
Amicalement.
Liliane

pbmb

Merci Roland et Liliane,
Ci-dessous une version plus contrastée (et dynamique) du dernier tarier pâtre, l'image initiale étant "brute de décoffrage" :)

Amicalement
Pascal

dara

Très bonne cette dernière aussi.
jpierre
Amicalement dara

Clic-Clac 51

belle suite Pascal, la dernière est top
Bravo
Amicalement Denis ;)

roberiton

Citation de: Roland RIPOLL le Juin 29, 2012, 23:28:33
De très bonnes images qui manquent un peu (du moins sur mon écran) de contraste.

Idem pour moi Pascal, je préfère nettement la dernière  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

mathis.21800

Toutes très belles, la dernière est superbe.  ;)
Mathis
Mathis15ans passionné de photo