Mon 10-20 f/4-5,6 surexpose

Démarré par Vinch, Avril 01, 2012, 12:26:50

« précédent - suivant »

Vinch

En effet, le Tokina pourrait faire l'affaire... Reste à le trouver !  :)

grosnoob06

en tous cas j'ai le même SIGMA 10-20 en monture CANON et j'en suis mais alors enchanté ;D, bien loin du résultat que tu nous montres ici et qui est catastrophique... en effet.  ???

J'ai aussi le TAMRON 10-24mm 3,5-4,5 Di II en canon toujours, il est assez sympa comme UGA, et il est un peu plus grand angle même... donc plage maxi un peu plus large. Il ne coute que 400€ sur digit-photo.com ci dessous des exemples sur mon ancien EOS 40D à Nice.







Pourquoi tant de N ?

Vinch

Merci pour le tuyau.
Sympa, cette petite série. Il n'y a quasiment pas de distorsion : avec quel logiciel l'as-tu redressée ?

grosnoob06

C'est 100% traite dans lightroom. Je ne jure quasiment que par lightroom, la c 'était le 2 à l'époque, le 4 est vraiment au point... J'adore.
Pourquoi tant de N ?

nazaire

bonjour,

j'ai un problème similaire sur cet objectif acheté d'occasion. Dès lespremières imagesj'ai constaté un problème similaire à la troisième image de Vinch, un flou complet sur la partie droite de l'image à  la focale 10mm et à gauche en bas en plus à 20 mm.
j'ai renvoyé au SAV, je suis en attente... 2 photos à suivre (développées sous DDP sans retraitement).

1

nazaire


grosnoob06

ouh la la, pas beau en effet  :o il a peut être bien pris un choc ton objectif...
Pourquoi tant de N ?

nazaire

je suppose oui

je viens de voir que la première photo est restée sur le pc  ::)

jbk

nazaire, ton problème pourrait venir d'un décentrement de lentilles. Une petite recherche sur le net montre que plusieurs exemplaires de Sigma 10-20 ont été affectés par ce type de problème il y a quelques années...

Le retour SAV devrait arranger la chose.

danolo

Bonjour,

j'ai acheté un Sigma 10-20 f/4-5,6 en monture Nikon (en occasion, comme neuf)
et je ne constate pas de problème particulier sur mon exemplaire, ouf (pas de zones floues, pas de soucis d'expos)

J'ai encore peu fait de photos avec (manque de temps) mais la qualité des premiers clichés me plait beaucoup

Glouglou

J'ai un 10-20 sigma acheté d'occase il y a plusieurs années. Pas de soucis avec mon D300.

En revanche  j'ai un  150 macro Sigma et il y a un décentrement (léger, il faut faire un test pour le voir à 2.8 et 4.0) qui fait que la mise au point de la partie droite de l'image est décalée vers l'arrière et la gauche vers l'avant. La mise au point se fait donc en biais! Ce décalage est environ de 2cm pour une mise au point à 1m et le défaut bien réel est invisible si je diaphragme au delà de 4.0 pour un sujet "normal".

Il parait que le SAV Sigma recale tout çà pour une centaine d'euros.
Bernard

rascal

sigma oblige, y'a plusieurs version de 10-20, il serait bon de préciser le modèle...

[at] nazaire ; oui lentille décalée, SAV, si ça vaut le cout financièrement... ce qui n'est pas sûr...

nazaire

Citation de: rascal le Juillet 06, 2012, 08:40:34
sigma oblige, y'a plusieurs version de 10-20, il serait bon de préciser le modèle...

[at] nazaire ; oui lentille décalée, SAV, si ça vaut le cout financièrement... ce qui n'est pas sûr...

C'est le 10-20 f/4-5.6.
Premier retour SAV Sigma en Mai (154 €), problème amélioré mais un flou apparait maintenant à gauche. Retour SAV sous garantie du premier retour, on verra le résultat... >:(