la météo joue à cache-cache

Démarré par papyopla, Juin 29, 2012, 12:16:45

« précédent - suivant »

papyopla

bonjour à tous, je regarde beaucoup vos photos avec plaisir,mais ne poste gère; à vos avis est critiques merci   

witco

belle mage mais attention à la limite entre le ciel et le champ tu est juste au milieu ça enlève de la force à la photo.
Bonne continuation .
Cdlt

titi du 50

oui ,tu peux remonter la visée et découvrir le tronc de l'arbre, a moins que quelque chose ne t'en empeches

jeanray

Ton image est intéressante ( belle opposition des teintes et des textures). Quant à la composition, il n'est pas facile de trouver le bon point de vue dans une photo de ce type.
Je ne suis pas certain que les "herbes" hautes très fines constituent un premier plan bien adapté (manque de présence peut-être), j'aurais plutôt choisi quelques épis "bien disposés" (ce n'est que mon avis); en augmentant la hauteur de visée, tu perds en partie l'impact du premier plan, personnellement, le fat de ne pas voir l'intégralité du tronc ne me gêne pas.
Cordialement
JR

Prizutu

Pour moi (mais ce n'est que mon avis), les épis du 1er plan ne sont pas assez présents: il eut fallu qu'une partie des épis soit vraiment en gros plan. Le cadrage 50/50 est un peu gênant mais difficile sans doute de faire autrement pour avoir l'arbre...
Nb: si tu souhaites des critiques sur un cliché, il est préférable de le poster dans la rubrique "Forum critique" ;)

papyopla

je vous remercie Prizutu-jeanray-titi du 50- witco pour vos avis, oui quelques épis aurait été mieux choisis, mais le point de vue reste difficile

cordialement

patrice