Nikon D200 bande sombre miroir

Démarré par JBD0079, Juin 29, 2012, 21:35:36

« précédent - suivant »

JBD0079

Bonjour,

Petite surprise sur mon D200 d'occaz, au delà de 1/4000ème apparaît une bande sombre dégradée.

Il s'agit à priori du miroir car en mode tempo miroir levé, la bande apparaît ou non, de façon aléatoire.

Bref, tout ça pour demander si quelqu'un a déjà eu ce problème?

J-Baptiste, débutant

JBD0079

Vu que cela apparaît aussi en mode "tempo miroir levé" (le miroir se lève 0,4s avant l'obturation), je me dis que le problème vient d'un miroir qui descend avant la fin de l'obturation...

Vu le nombre de réponses, ce n'est pas un problème connu.

je vais contacter le SAV Nikon pour avoir leur avis, et j'ai aussi contacté le vendeur, j'espère qu'il voudra bien le reprendre ou faire un geste.

J'ai regardé les tarifs Nikon, j'espère qu'il n'y aura pas de démontage, car on atteint tout de suite les 250€ de frais, pour un appareil à 300€...

Bref, je le savais, j'aurai dû acheter un D800 neuf :)
J-Baptiste, débutant

Verso92

Je ne crois pas trop à l'hypothèse du miroir : le cycle d'obturation est identique entre 1/250s et 1/8000s.
(la seule différence, c'est que le second rideau de l'obturateur démarre avant que le premier a terminé sa course...)

geargies

8) utilise le en  dessous de 4000... sur un D200 ça fera pas une différence énorme, en partant du principe que les hautes vitesses sont toujours discriminées après des années d'utilisation sans révision.. et ne crois pas trop à la reprise à 300€ il ne pouvait pas être neuf (et encore moins un D800 caché  ;) )

titisteph

Ca, ce n'est pas le miroir, mais le second rideau de l'obtu qui ne suit pas le premier comme il faut.

J'ai eu exactement ce problème jadis avec un OM-4, qui aux vitesses les plus élevées (au-dessus du 500e) donnait une image plus sombre à gauche de l'image. Car les rideaux sur l'OM-4 défilent verticalement. Un réglage en SAV et c'était OK.

Verso92

Citation de: titisteph le Juin 30, 2012, 08:59:58
Car les rideaux sur l'OM-4 défilent verticalement.

Lire les rideaux sur l'OM-4 défilent horizontalement, bien sûr...
(contrairement à ceux du D200, qui défilent verticalement)